Approvisionneur (H/F)

REF: V0100067 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Depuis plus de 20 ans à Mayotte, BDM (Bourbon Distribution à Mayotte - filiale de GBH) offre à la clientèle le plus grand choix, avec + de 10 000 nouvelles références. En hypermarché, supermarché ou magasins d'ultra proximité, les 520 collaborateurs de BDM accueillent et servent tous les jours la clientèle, en tous points de l'île de Mayotte, avec 41 implantations sous bannière Carrefour, Carrefour Market, Douka Bé.

En tant qu’Approvisionneur (H/F), vous assisterez la Responsable Approvision et prendrez en charge les opérations d’approvisionnement sur le territoire de Mayotte. Vous serez en relation avec les magasins clients sur le terrain, la centrale d’achat, les équipes de l’entrepôt.

Votre rôle polyvalent comprendra :
1 : La gestion dynamique de l'assortiment :
• Vous serez garant du suivi de l’assortiment des magasins, proposerez des évolutions (remplacements, nouveautés, arrêts) compte tenu de vos analyses.

2 : L’acte de commande et son suivi :
• A la suite de votre analyse des besoins des magasins, il vous appartiendra de déterminer les quantités à commander, en tenant compte des différents paramètres logistiques du territoire de Mayotte.

• Vous suivrez la bonne prise en compte de votre commande et l’acheminement de la marchandise en échangeant avec les différents acteurs logistiques, assurant ainsi une chaîne d'approvisionnement fluide et efficace.

3 : La gestion proactive des stocks :
• Vous ferez en sorte d’avoir le stock juste en suivant attentivement les durées de stockage, l’écoulement de la marchandise avant DLUO.
• Vous organiserez des opérations de déstockage lorsque nécessaire, garantissant ainsi une rotation optimale des produits.

4 : La coordination logistique :
• Vous réaliserez un suivi hebdomadaire des arrivées de containers et transmettrez un planning de dépotage à l'entrepôt, en fonction des priorités commerciales (ruptures, promotions catalogues), assurant ainsi une bonne gestion des flux.

5 : Le reporting :
• Vous partagerez de façon hebdomadaire les KPI de l’entrepôt (taux de rupture, surstocks, démarque) ainsi que les plans d’action visant l'amélioration continue de nos opérations.

• Vous transmettrez aux magasins clients tous les éléments utiles à leur une bonne gestion de leurs stocks (DLC, ruptures, stocks négatifs, articles non commandés…)

Votre profil

Nous recherchons un candidat titulaire d'une formation BAC+2 minimum en Techniques d'achat et d'approvisionnement, Gestion logistique et transport ou équivalent. Une première expérience dans un rôle similaire, y compris des stages, serait idéale.

En plus de votre maîtrise des outils informatiques, nous recherchons une personne rigoureuse, réactive et capable de gérer les priorités avec efficacité. Votre sens du commerce, votre esprit d'équipe et votre excellent relationnel seront des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Le poste est à pourvoir dès que possible à Mayotte ou à La Réunion.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI