Actualités

Carrefour Réunion : 35 ans d'engagement en faveur de la production locale

Entreprendre
pour la production locale

Natif et attaché à Grand Ilet, Maximin Maillot a créé son exploitation d’élevage de poules pour la production d’œufs en 1975 avec l’envie de développer une dynamique économique dans son village. Il s’est lancé depuis 3 ans dans la production d’œufs bio.  “En réalité, cela fait 35 ans que GBH travaille avec les acteurs de l’industrie agroalimentaire locale, explique Amaury de Lavigne, directeur de Carrefour Réunion. 

Dans les rayons de Carrefour Réunion, vous trouverez les œufs Léo de Salazie produits au cœur de Grand Ilet. Un partenariat gagnant-gagnant avec Carrefour Réunion depuis 30 ans qui a contribué à l’économie et l’aménagement de ce village particulièrement enclavé de l’île.

Léo de Salazie, ce sont 40 salariés tous natifs de Grand Ilet qui veillent tous les jours à la production de 90 000 œufs conventionnels, en volière et bio, depuis peu, sous la marque Bonèr de Grand Ilet. Un clin d’œil au bonheur de vivre à Grand Ilet ! Un projet dont est particulièrement fier Maximin Maillot et auquel il croit beaucoup afin de développer par la suite la production de légumes labellisés bio grâce au compost bio produit avec ses poules.

Plus d’informations sur les parcours de producteurs, d’agriculteurs et de transformateurs racontés dans leurs témoignages : https://www.jechoisislareunion.re/

rejoindre.jpg (764.81 Ko)

Entreprendre pour la production locale

Nos engagements

GBH contribue au développement économique et social durable des territoires dans lesquels il est implanté en valorisant l’environnement tant social, culturel, patrimonial qu’écologique.