CHARGE DE PROJET - TRESORERIE (H/F)

REF: M1400750 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein de la Direction financière du groupe, vous êtes rattaché(e) au Responsable Trésorerie.
Vous évoluez au sein d'une équipe à taille humaine et interagissez avec les collaborateurs de la Direction financière, les responsables financiers et directeurs des différentes filiales du groupe, mais également avec les banques et nos prestataires de services.

Vos missions sont relatives à la gestion de la trésorerie quotidienne, aux besoins de financement et à la gestion de la relation bancaire et des moyens de paiement.
Globalement, vos missions seront les suivantes :

• Gestion et suivi des solutions d’encaissements et de paiements existantes des filiales

• Gestion des projets liés aux solutions d’encaissements et de paiements des filiales : étude, cadrage, déploiement, suivi et sécurisation

• Monétique

• E-paiements

• Solutions innovantes (paiement instantané)

• Crédit à la consommation

• Prélèvements, virements…

• Mise en place des outils, des méthodes et procédures en matière de paiements

• Paramétrage de la plateforme de communication bancaire et logiciel de trésorerie Groupe (Kyriba)

Votre profil

Si vous vous reconnaissez parmi les compétences suivantes, n'hésitez pas à candidater :

• Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
• Bonne maîtrise de l’environnement informatique et monétique
• Connaissance de l’architecture des échanges bancaires
• Faculté d’adaptation aux nouveaux logiciels
• Qualités rédactionnelles et élocution irréprochable
• Aisance relationnelle, esprit d’équipe et écoute
• Sensibilisation à la déontologie et confidentialité
• Esprit de synthèse et d’organisation
• Autonome, rigoureux et proactif

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH