Chef d'Atelier VI (H/F)

REF: C2200014 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Nouvelle-Calédonie

Le Poste

RESPONSABILITÉ COMMERCIALE Superviser l’ensemble des relations entre l’atelier, et la clientèle Suivre, optimiser et coordonner le chargement de l’atelier sur Icar Veiller à maintenir l’esprit de qualité et de service en relation avec les productifs. Décider des gestes commerciaux dans les limites fixées avec sa hiérarchie et la responsable commerciale Assurer le suivi des encours en relation avec l’assistante administrative et commerciale Organiser quotidiennement le suivi des engins et PL, des divers engins et accessoires en instance de réparation
RESPONSABILITÉ HIÉRARCHIQUE ET MANAGÉRIALE Superviser les activités qui lui sont rattachées Optimiser les flux et circuits de production dans et hors de l’atelier  Être source de propositions aux problématiques techniques et commerciales. Manager quotidiennement ses équipes S’assurer en permanence de la bonne communication et du bon climat social au sein de ses services, et proposer les améliorations nécessaires Définir et proposer les moyens tant humains que matériels nécessaires à l’obtention des objectifs fixés par la Direction. Être responsable de la gestion et de la bonne conduite des entretiens individuels annuels Participer activement à la gestion sociale du personnel (recrutement, évolution, sanction) avec la Direction Participer à la détermination des besoins en formation de ses collaborateurs avec la Direction et le service RH. Veiller à la bonne planification des congés et des stages  Se préoccuper de la sécurité, de la propreté des locaux, de l’outillage et de l’équipement S’assurer du tri des déchets conformément à notre process S’assurer du bon suivi des mesures de sécurité, suivre les dossiers « accidents du travail », et engager les mesures préventives et correctives qu’il juge nécessaire pour en limiter les effets
RESPONSABILITÉ TECHNIQUE Devra être le support technique de ses équipes ; suivre les évolutions et informations fournisseurs S’assurer de la présence effective de son personnel aux formations prévues S’assurer et contrôler la qualité des prestations fournies par ses unités Alerter le service MPR et la Direction des problèmes graves ou répétitifs liés à l’approvisionnement en pièces Résoudre les cas techniques difficiles en s’appuyant sur les supports techniques des fournisseurs Proposer les investissements nécessaires à la réalisation de son budget S’assurer du contrôle légal des installations : électricité, ponts élévateurs, appareils de recyclage de climatisation, dont il est responsableOrganiser la remise en conformité après rapports ou au cours des visites périodiques
RESPONSABILITÉ ADMINISTRATIVE ET DE GESTION Élaborer son budget avec le Responsable SAV et sa direction Participer à l’élaboration des objectifs de son activité Contrôler les frais de fonctionnement ; viser les bons de commande extérieurs, les factures fournisseurs et les avoirs. Gèrer son service en bon père de famille. Suivre la réalisation de son budget et des objectifs qualité Analyser mensuellement les résultats et engager les actions d’amélioration pour réduire les écarts de performance Animer ses collaborateurs au travers des résultats Suivre la productivité par équipe et par compagnon Superviser l’application des campagnes de rappel garanties en relation avec et la gestionnaire garantie Contrôler et s’assurer de la bonne gestion des garanties constructeur

Votre profil

Bonne connaissance en technologie de la mécanique VI & PLBonne connaissance de l’organisation et du positionnement de la concurrence Savoir animer une équipeCapacité à déléguer et contrôlerAvoir le sens du commerce et être bon gestionnaireTrès bonne capacité d’analyse et de synthèseRigueur/Assiduité/DisponibilitéBAC + 2/3 en maintenance VI & VL et/ou en gestionExpérience approfondie d’au moins 5 ans en maintenance

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Nouméa

Nom de l'entreprise

ROYAL MOTORS