CHEF/CHEFFE D'EQUIPE ATELIER AUTOMOBILE (H/F)

REF: N0300070 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Guyane française

Le Poste

Au sein d’une équipe de passionnés en mécanique et en tant que véritable chef/cheffe d’orchestre, vos missions sont les suivantes :

Rattaché(e) à la Direction Après-Vente, vous aurez pour mission principale d'assurer le développement de l'activité de l'atelier.

Vous êtes responsable du bon fonctionnement et de l'animation de l’atelier et de la réalisation des objectifs quantitatifs (CA, résultat activité…) et qualitatif (niveau de qualité de service) définis conjointement avec la direction.

Vous êtes force de proposition dans l’organisation du service afin d'atteindre les objectifs définis et validés.

Vous supervisez les relations commerciales, contrôlez les aspects techniques, suivez en permanence vos indicateurs de gestion et entretenez des échanges réguliers avec les constructeurs.

Tâches et responsabilités :

- Analyser et suivre l’activité de son service et mettre en œuvre des actions correctives;

- Recueillir et analyser l’information liée au marché local et à la concurrence;

- Réception des véhicules : accueil du client, diagnostic des réparations, prise en charge du véhicule, recueillir et analyser la demande du client, rédiger l’ordre de réparation;

- Entretenir la relation avec la clientèle concernant les dépassements de délais ou pour s’assurer d’un accord préalable pour tous travaux supplémentaires;

- Animer les compagnons au niveau productivité et qualité à travers un esprit d’équipe, des réunions régulières et des entretiens annuels;

Vous agissez en qualité de manager et favorisez le travail et la cohésion d'équipe.

Votre profil

Vous êtes idéalement issus d’une formation de mécanicien automobile et avez de bonnes connaissances dans le domaine.

Vous possédez une parfaite maitrise de la mécanique automobile et de diagnostic.

Vous savez manager et animer une équipe. Vous êtes capable de déléguer et vous savez vous organiser et gérer les priorités.

Pour finir, vous avez un bon relationnel avec les clients, vos collègues et votre hiérarchie.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

MATOURY