CONSEILLER TECHNIQUE SERVICE RAPIDE PIASSATY (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Rattaché(e) au responsable de centre, vous serez amené à accueillir les clients et prendre en charge leurs véhicules ainsi que de suivre les travaux réalisés par les équipes ateliers (service rapide)
Vous aurez comme mission
1. Responsabilité Technique
• Réceptionner et contrôler le véhicule
• Ouvrir l’ordre de réparation
• Evaluer les travaux à réaliser sur le véhicule
• Contrôler le véhicule avant restitution
• Remise du bulletin de santé aux clients et alerte en cas d’anomalie
2. Responsabilité de Gestion
• Suivi des encours et commandes de pièces
• Facturer les véhicules
• S’assurer de l’encaissement des factures avant la restitution du véhicule
3. Responsabilité Commerciale
• Accueil téléphonique
• Assurer la prise de rdv avec les clients au travers de Mecaplanning
• Respecter les délais des travaux annoncés aux clients
• Proposer et valider un devis de réparation
• Expliquer les factures aux clients
• Restituer le véhicule après les réparations.
• Assurer la relance de clients dans le cadre de campagnes promotionnelles
• Être en contact avec le service commercial VN KIA et particulièrement avec les commerciaux sociétés pour le suivi de parc multimarques et KIA
Votre profil
De formation minimum de Bac+ 2 d'école de commerce ou formation technique vous avez une expérience probante en tant que conseiller technique après vente ou technicien dans le secteur de l'automobile de 2 ans au minimum (concessions, succursales, garagistes agrées)
Vous êtes doté(e) d'une grande capacité de conseil et de savoir expliquer le diagnostic, le devis, la facture ainsi que les travaux réalisés.
vos principales qualités sont :
- Communication
- Rigueur
- Organisation
- Fibre commerciale : vente de prestations complémentaires
la maitrise de la langue Arabe et Français est indispensable.