Coordinateur Atelier (Véhicules Automobiles) (H/F)

REF: C2100013 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Nouvelle-Calédonie

Le Poste

Assurer les activités d’organisation et de gestion des ateliers ainsi que le développement de l’activité en lien avec son supérieur hiérarchique
Exercer son emploi dans un souci de respect des objectifs de Qualité Service Atelier (Q.S.A) définis par la Direction

ANIMATION D’EQUIPE
Affecter, suivre, contrôler et le cas échéant veiller aux rectifications des activités confiées aux collaborateurs en fonction des compétences de chacun,  Organiser, planifier et suivre les interventions,
Veiller à la bonne réalisation et à la complétude des OR,
Evaluer le temps nécessaire à la réalisation des travaux confiés et le faire figurer sur l’OR,
S’assurer du respect des temps techniques par les collaborateurs,
Veiller au pointage des temps par les collaborateurs,
Affecter les temps aux codes des collaborateurs,
Appuyer techniquement les collaborateurs du service,
Accompagner et suivre les stagiaires,

ORGANISATION ET GESTION DE LA MAINTENANCEUtiliser la documentation technique et les outils de diagnostic
Participer activement à tous travaux mécaniques requérant des compétences techniques indisponibles au sein de l’atelier.
Est polyvalent sur les activités de maintenance automobile VL&PL (mécanique, électricité, diagnostic, soudure etc.) dans la limite de ses compétences.
Agencer et entretenir le poste de travail et l’outillage
Être responsable de son outillage personnel (rangement, entretien, propreté…) et veiller à la propreté et au rangement de son poste de travail et de son outillage ainsi que du matériel collectif. Participer activement au rangement et au nettoyage des locaux
Application des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise
Être responsable de la propreté du véhicule client : mise en place les protections lors de la prise en charge d’un véhicule (protège siège, levier de vitesse, volant, papier sol…), nettoyage du véhicule à la fin des travaux…
Respecter les délais fixés par sa hiérarchie et les horaires de travail définis par le règlement intérieur.
Signaler à sa hiérarchie toute anomalie constatée sur le véhicule et tous travaux complémentaires qui n’étaient pas mentionnés sur l’O.R, qu’il serait souhaitable d’effectuer afin d’améliorer la qualité de la prestation
Respecter la confidentialité des informations techniques du constructeur
Établir de tout document d’atelier utile
Marquer sur l’Ordre de Réparation le détail des travaux effectués et pointer le temps réel passé

RELATION AVEC LA CLIENTÈLE
Proposer des ventes additionnelles de produits et services
Rester en relation avec la clientèle durant la réparation pour informer d’éventuels dépassements de délai, ou pour s’assurer d’un accord préalable pour tous travaux supplémentaires.
Gérer les réclamations (dans le cadre de directives reçues) avec les réceptionnaires et s’assurer de la satisfaction des clients  Veiller à la bonne image de l’entreprise et à la satisfaction du client (sourire, amabilité, sens du service…)

DIVERS
Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.
Gérer les stocks de consommables et les demandes d’EPI,
S’assurer de la bonne gestion du parking Atelier / Client
S’assurer de la bonne gestion de l’outillage individuel et collectif (inventaire, contrôle…)
Gérer les réclamations clients (retour…) et s’assurer de la bonne image du service
Gérer le traitement des déchets et produits chimiques
S’assurer de la propreté des locaux et du rangement des postes de travail

Votre profil

Très bonnes connaissances de la mécanique automobile Maîtrise des interventions de maintenance préventive et corrective Rapidité d’exécution du travail Rigueur et méthode Assiduité Respect et application des règlements Permis B/PL exigé Permis cariste apprécié

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI