Gestionnaire stock et approvisionnement (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
Rattaché(e) à la Responsable Supply chain & Achats, vous assurez l’approvisionnement et la gestion des stocks de notre activité Négoce. A ce titre vos principales missions sont les suivantes :
Gestion des stocks – Coordination avec l’entrepôt
• S’assurer de l’organisation et du bon déroulement des dépotages
• Suivre les mouvements de stocks et s’assurer de leur bonne exécution : intégration des retours clients, destruction, alertes sur les produits en DLC courtes, etc.
• Coordination des inventaires mensuels
• Gérer la coordination avec l’entrepôt (l’entreposage et la préparation de commande sont sous-traités à un prestataire externe).
Gestion des approvisionnements des produits finis négoces
• Tenue des fichiers de suivi
• Passage des commandes suite aux recommandations de la Chargée S&OP
• Coordination avec les transitaires et les services logistiques des différents interlocuteurs
• Etablissement des dossiers de revient
• Contrôle des factures VS réception
• Etablissement et suivi des stocks de sécurité en lien avec la Chargée S&OP
• Organisation des dépotages
• Garant des procédures approvisionnement/chaîne du froid/ Chargement déchargement
Votre profil
Compétences souhaitées sur ce poste :
• Capacité à intégrer et appliquer en toutes circonstances les normes d’hygiène et de sécurité
• Aisance avec le Pack Office
• Curieux(se), très organisé(e), rigoureux(se), adaptabilité au changement, force de proposition, état d’esprit positif
• Savoir mettre en place des process simples et les faire appliquer
• Niveau Bac +2 minimum de préférence en logistique ou commerce
Une expérience de 5ans minimum dans le domaine de la logistique/gestion de stock est souhaitée.