Responsable administratif et financier automobile - GP (H/F)

REF: M1400759 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction administrative et financière du site et fonctionnelle du Directeur Financier du groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers (10 personnes).

Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget, trésorerie).

Vous interviendrez également sur des missions de contrôle de gestion, de contrôle interne. Vous serez acteur dans le développement des outils comptables et de reporting, dans l’optique d’automatiser et fiabiliser les process.

Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.

Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe. Vous êtes garant du respect des obligations fiscales

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de RAC de 3 à 5 ans et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.

Une expérience dans le secteur automobile serait un plus.

Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique. Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Compétences : Excellente maitrise d’Excel.

Bonne aisance informatique.

Connaissance en base de donnée / POWER BI est un plus.

Vous avez également une grande maitrise des ERP et avez potentiellement eu des activités d’administration de ces outils.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

BAIE-MAHAULT

Nom de l'entreprise

SGDM