Responsable Pièces (Véhicules Légers/Industriels) (H/F)

REF: C2100012 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Nouvelle-Calédonie

Le Poste

ACTIVITES DE COMMERCIALISATION DES PRA
• Suivre la clientèle Grands Comptes ë Développer l’activité commerciale :
• Analyser la concurrence
• Elaborer et mettre en œuvre des actions marketing• Prospecter, développer la clientèle
• Déclencher et organiser des actions marketing (ventes promotionnelles…).
• Etre un appui pour la force de ventes VN /VO et collaborer avec les autres secteurs d’activités de l’entreprise.
• Informer sur les pièces de rechange, accessoires, équipements.
• Suivre et gérer le marketing des pièces de rechange (tarifications, animations commerciales et financières, campagnes promotionnelles…)

ACTIVITES AU MANAGEMENT DE L’EQUIPE
• Définir et suivre les objectifs des collaborateurs du secteur PRA.
• Organiser des activités distribution des pièces de rechange.
• Etre un appui pour les vendeurs en pièces de rechange, accessoires et produits.
• Encadrer les collaborateurs : recrutement, définition des besoins et suivi du plan de formation, modalités de rémunération, suivi d’évolution des carrières, tutorat de jeunes en formation alternée…

GESTION DE LA VENTE DES PIECES DE RECHANGE
• Suivre l’activité : élaboration et actualisation de tableaux de bord PRA, organisation des inventaires.
• Encadrer l’ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente. ë Superviser et gérer le service achat
• Gérer les flux et les stocks en pièces de rechange. ë Etablir et suivre les relations avec les fournisseurs, les clients.
• Négocier des conditions d‘achat et de vente des PRA, commander des pièces de rechange auprès des fournisseurs.
• Organiser la fonctionnalité du magasin, du comptoir, de la boutique. ë Suivre les garanties, traiter les réclamations, gestion des litiges.• Contribuer à l’élaboration et application des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise.
• Assure la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs définis conjointement avec la direction.
• Elaborer et suivre le budget en liaison avec la direction et assurer la rentabilité du service MPR.

Votre profil

Bonne connaissance de la gestion financière/marketing/achat
Excellentes capacités managériales (expérience requise)
Sens du relationnel et du service client
Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion et confidentialité
Disponibilité et autonomie
Parfaite maitrise de l’anglais

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

NOUMEA

Nom de l'entreprise

SIDAPS