Responsable Pièces (Véhicules Légers/Industriels) (H/F)
Type de contrat
Secteur
Localisations
Le Poste
ACTIVITES DE COMMERCIALISATION DES PRA
• Suivre la clientèle Grands Comptes ë Développer l’activité commerciale :
• Analyser la concurrence
• Elaborer et mettre en œuvre des actions marketing• Prospecter, développer la clientèle
• Déclencher et organiser des actions marketing (ventes promotionnelles…).
• Etre un appui pour la force de ventes VN /VO et collaborer avec les autres secteurs d’activités de l’entreprise.
• Informer sur les pièces de rechange, accessoires, équipements.
• Suivre et gérer le marketing des pièces de rechange (tarifications, animations commerciales et financières, campagnes promotionnelles…)
ACTIVITES AU MANAGEMENT DE L’EQUIPE
• Définir et suivre les objectifs des collaborateurs du secteur PRA.
• Organiser des activités distribution des pièces de rechange.
• Etre un appui pour les vendeurs en pièces de rechange, accessoires et produits.
• Encadrer les collaborateurs : recrutement, définition des besoins et suivi du plan de formation, modalités de rémunération, suivi d’évolution des carrières, tutorat de jeunes en formation alternée…
GESTION DE LA VENTE DES PIECES DE RECHANGE
• Suivre l’activité : élaboration et actualisation de tableaux de bord PRA, organisation des inventaires.
• Encadrer l’ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente. ë Superviser et gérer le service achat
• Gérer les flux et les stocks en pièces de rechange. ë Etablir et suivre les relations avec les fournisseurs, les clients.
• Négocier des conditions d‘achat et de vente des PRA, commander des pièces de rechange auprès des fournisseurs.
• Organiser la fonctionnalité du magasin, du comptoir, de la boutique. ë Suivre les garanties, traiter les réclamations, gestion des litiges.• Contribuer à l’élaboration et application des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise.
• Assure la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs définis conjointement avec la direction.
• Elaborer et suivre le budget en liaison avec la direction et assurer la rentabilité du service MPR.
Votre profil
Bonne connaissance de la gestion financière/marketing/achat
Excellentes capacités managériales (expérience requise)
Sens du relationnel et du service client
Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion et confidentialité
Disponibilité et autonomie
Parfaite maitrise de l’anglais