Nous rejoindre

  • Les femmes et les hommes
    sont au cœur de nos entreprises
  • Favoriser les collaborateurs
    capables de s’engager
  • Opportunités de carrières
    dynamiques et variées
  • Une politique de formation très active
  • Développement des compétences
  • Diversité des secteurs d’activité
    et des zones d’implantation
Bandeau nous rejoindre

Formulaire de candidature

Fermer

Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.
Vincent Claret

Vincent Claret

directeur de Rent-a-Car Guadeloupe
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis directeur de Rent-a-Car Guadeloupe depuis 2016, avec pour mission d’assurer le développement de l’entreprise en m’appuyant sur les services et les partenariats avec les acteurs du tourisme. 

Quel est votre parcours professionnel chez GBH ? 
En 2011, jeune diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris, j’ai intégré GBH comme responsable d’exploitation de SODM. Puis j’ai été successivement directeur adjoint et directeur de Location Automobile Caraïbe en Martinique.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
Il y règne un formidable esprit d’entreprise et d’audace. GBH n’a pas hésité à m’investir d’une responsabilité forte en me confiant fin 2012, alors que je n’avais que 25 ans, la direction d’une structure de 30 personnes. Le Groupe m’a également suivi lorsque j’ai proposé, l’an dernier, le déménagement de Rent-a-Car sur un nouveau site, afin de matérialiser le début d’une ère nouvelle pour l’enseigne et de relancer la motivation des équipes.

Fermer
Stéphane Abramovici

Stéphane Abramovici

directeur des activités béton et carrières à la Martinique
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis directeur des activités béton et carrières de GBH, qui comprend deux pôles : la production de granulats et de béton prêt à l’emploi, à laquelle s’ajoute depuis 2008 une activité de recyclage des déchets du BTP au sein de Batimat Recyclage.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
J’ai effectué la quasi-totalité de mon parcours professionnel chez GBH. En 1993, élève ingénieur de première année de l’Ensam et natif de métropole qui rêvait alors de faire carrière en Asie, j’ai découvert les Antilles et GBH lors d’un stage aux Sablières de Fond Canonville. Je suis fidèle, depuis lors, à cette terre et à ce Groupe. En 1996, j’ai intégré les Sablières comme ingénieur de production, avant d’en prendre la direction en 2002, à 30 ans à peine.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
C’est un groupe qui vous fait grandir. GBH m’a confié très jeune un poste de directeur et m’a permis de mener à bien tant de projets passionnants, depuis, que je n’ai pas vu passer ces 20 années !

Fermer
Florence Boutant

Florence Boutant

responsable développement ressources humaines Groupe
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis responsable du développement RH pour le périmètre Distribution. Je pilote le recrutement et les formations des cadres dirigeants et fonctions supports, j’accompagne la gestion des carrières, la mobilité des cadres des enseignes et je gère les relations avec le monde de l’enseignement.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
J’ai été recrutée en 2010 comme responsable RH des 180 salariés de Carrefour Génipa en Martinique. GBH m’a confié cette mission alors que je n’avais que 28 ans et que je ne connaissais pas le secteur de la Grande Distribution. J’ai pris mes fonctions actuelles en décembre 2015 sur ce périmètre plus étendu et qui permet également la mise en place de projets transverses structurants pour les filiales.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
GBH m’a offert un poste à responsabilités sur mon île natale où j’avais à cœur de poursuivre ma carrière et mon développement personnel. Le Groupe incite ses collaborateurs à tendre vers l’excellence mais les forme et les accompagne dans cette voie. J’ai également été sensible à l’engagement de l’entreprise en faveur de la culture, du patrimoine mais aussi à sa politique à l’égard de la formation et de l’insertion des jeunes.

Fermer
Fabrice Reymond

Fabrice Reymond

directeur Pneurama Maroc
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis depuis août 2017 directeur de Pneurama, l’importateur exclusif des pneumatiques Pirelli qui vient de s’implanter au Maroc et compte 200 collaborateurs. Nous nous sommes donnés trois ans pour comprendre le fonctionnement de ce marché et en devenir le leader, en nous appuyant sur le professionnalisme et l’investissement de chacun.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
Commercial de 2004 à 2006 au sein de Bamy Pneus Guadeloupe, j’ai par la suite occupé des fonctions de directeur commercial et marketing puis de directeur général dans diverses entreprises des secteurs du pneu, de la pièce automobile et des centres auto du Groupe, aux Antilles et à La Réunion, avant de prendre ma première direction à l’international.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
GBH base son développement sur la qualité de la relation humaine et le professionnalisme de ses collaborateurs, qu’il accompagne en permanence. Pour ma part, j’ai bénéficié d’une excellente formation à la direction d’entreprise initiée par GBH avec l’ESCP.

Fermer
Cédric Veau

Cédric Veau

directeur DMAA en Algérie
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis depuis 2014 directeur de DMAA, qui distribue en Algérie la marque Jaguar-Land Rover et les pneus Pirelli. Dans un contexte de limitation des quotas des véhicules d’importation, nous axons notre développement sur une offre de pneumatiques adressant l’ensemble des segments de marché, y compris les engins agricoles ou ceux du génie civil. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
J’ai intégré Volkswagen Réunion en qualité de directeur commercial et marketing en 2007. Grâce au soutien de GBH, j’ai obtenu en 2011 un MBA en management des affaires à l’international de l’université Paris-Dauphine dont le mémoire portait sur la création de filiale à l’étranger. J’ai été nommé directeur adjoint de Citroën en Algérie en 2012. 

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
Pour ses valeurs – respect de l’être humain, entrepreneuriat, confiance et loyauté –, qui non seulement irriguent le Groupe mais rayonnent également à l’extérieur, auprès de nos clients, de nos fournisseurs et de nos partenaires.

 

Fermer
Ruben Glaucus

Ruben Glaucus

chef de secteur bazar léger du Carrefour Dillon de Martinique
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis novembre 2017, chef de secteur bazar léger du Carrefour Dillon. Garant de la rentabilité de ce secteur, je pilote une équipe d’une douzaine de collaborateurs. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
Titulaire d’un BTS agroalimentaire et d’une licence marketing, j’ai obtenu en 2011 un Dumar (diplôme universitaire de manager de rayon) initié à l’époque par GBH, en partenariat avec Neoma Business School et l’Université des Antilles Guyane, et qui a évolué, depuis, en ROD (responsable opérationnel de la distribution). Il m’a permis d’intégrer le Carrefour Dillon comme manager du rayon fruits et légumes.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
Cette formation très opérationnelle m’a ouvert les portes de la grande distribution. Elle m’a enseigné les règles de gestion d’un centre de profit et m’a aussi sensibilisé à un mode de management très humain, dont l’objectif est de « faire grandir » ses collaborateurs et de bâtir avec eux un plan de carrière personnalisé, sur le long terme.

Fermer
Philippe Rubal

Philippe Rubal

directeur Mr. Bricolage Destreland
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis depuis 2016 directeur de Mr. Bricolage Destreland, à la Guadeloupe, et à ce titre garant du pilotage et de la gestion de l’entreprise sur les plans économique, social et de la sécurité. Actuellement, nous travaillons avec les équipes sur un remodeling complet de l’entreprise.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
Après deux ans passés dans la grande distribution alimentaire, j’ai intégré GBH en 1998 comme chef de secteur sanitaire peinture pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage de la Martinique. Je suis resté fidèle à cette enseigne et j’y ai gravi les échelons : acheteur, responsable du remodeling du magasin, directeur adjoint de Mr. Bricolage Baie-Mahault Guadeloupe en 2007 et, enfin, directeur de magasin. 

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
J’ai effectué chez GBH un parcours riche d’expériences, de fonctions diverses et de belles rencontres, et je m’épanouis pleinement aujourd’hui, à un poste où le management et la stratégie d’entreprise sont prépondérants.

Fermer
Jennifer Candiago-Payet, responsable des ressources humaines Decathlon à La Réunion

Jennifer Candiago-Payet

responsable des ressources humaines Decathlon à La Réunion
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis février 2014, responsable des ressources humaines Decathlon à La Réunion.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
Il est entièrement consacré aux RH mais dans trois secteurs d’activité très divers. Titulaire d’un master d’administration des entreprises, je suis arrivée chez GBH en 2004 en qualité d’assistante RH et de responsable de la formation de Cotrans Automobiles. Puis, de 2011 à 2014, j’ai été responsable RH de l’usine Sorelait Danone avant de me tourner vers le commerce d’articles de sport.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
L’une des forces de GBH est de placer l’homme au cœur de ses projets, et développer ses compétences est au cœur de sa stratégie humaine. La diversité des métiers et des pays dans lesquels GBH est présent offre de nombreuses perspectives d’évolution de carrière et de mobilité géographique.

Fermer
Gaël Marlin

Gaël Marlin

expert technique SI et administrateur bases de données Groupe
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis ingénieur en systèmes d’information. Je partage mon temps entre le développement de l’architecture technique et des fonctionnalités du logiciel de paie de GBH, d’une part, l’architecture et l’administration de l’ensemble des bases de données du Groupe, d’autre part. Il y en a plus d’une centaine au total. Je suis garant de leur fiabilité, de leur accessibilité, de leur performance, de leur harmonisation et de leur évolution. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
J’ai intégré GBH en avril 2011 avec pour mission de fiabiliser et de faire évoluer la plate-forme technique de paie du Groupe. Je suis à l’initiative de l’application « self service », qui permet la gestion dématérialisée des plannings de congés des collaborateurs de GBH. Depuis 2017, je suis aussi en charge de toutes les bases de données du Groupe.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
GBH utilise des technologies informatiques de pointe qu’il met au service d’un développement très diversifié et international. Il y a toujours un projet en cours et jamais la moindre routine, dans mon travail.

Fermer
Aude_Lasseur_Directrice_financière_de_SCIE

Aude Lasseur

directrice financière de SCIE
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis directrice financière de SCIE Distribution, filiale de GBH qui exploite en Nouvelle-Calédonie un hypermarché Géant, le réseau des magasins Casino et Leader Price, ainsi qu’un entrepôt logistique et deux boutiques Yves Rocher et, bientôt, une galerie commerciale et un nouvel hyper en 2018.

Quel est votre parcours professionnel chez GBH ?
J’ai intégré GBH en 2007 comme contrôleur financier au siège de GBH en Martinique, en charge de l’audit interne de la branche distribution automobile. En quatre ans, je suis passée du siège à une filiale. De la Martinique à la Nouvelle-Calédonie. Du pôle Automobile au pôle Grande Distribution. De contrôleur financier à directrice financière.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
Après une expérience internationale en tant qu’auditeur interne, j’ai choisi d’intégrer GBH pour poursuivre ma carrière en tant que contrôleur financier car c’est un Groupe international aux valeurs humaines. Grâce à la diversité des activités du Groupe et à ses projets de développement, j’ai eu des missions souvent diverses et enrichissantes

Fermer
Sebastien Nicolas

Sébastien Nicolas

directeur Automobiles Réunion
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis directeur de site depuis 2016 chez Automobiles Réunion. J’ai en charge quatre sites qui distribuent et réparent les marques Renault, Dacia et Jeep. Il y a 70 employés et nous vendons annuellement de l’ordre de 1 850 véhicules neufs et 1 250 d’occasion. La qualité de l’expérience client et sa satisfaction, auxquelles je sensibilise mes équipes et leurs managers en particulier, sont au cœur de notre stratégie. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
Je l’ai effectué en entier dans le secteur Automobile chez GBH : directeur marketing de Cama SAS, à la Guadeloupe, de 2007 à 2011, puis directeur import d’Automobiles Réunion de 2011 à 2016.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
C’est le fruit d’une rencontre en 2007 avec un homme de grande qualité, Ludovic Erbeia, directeur de Cama. Il m’a présenté GBH comme un grand groupe, doté d’une vision de développement à long terme, et constitué de PME agiles et autonomes conduites par des entrepreneurs. Une réalité que je vis chaque jour avec bonheur depuis dix ans !

Fermer
Christine Martin directrice des ressources humaines Automobiles Réunion et Bamytrucks Réunion

Christine Martin

directrice des ressources humaines Automobiles Réunion et Bamytrucks Réunion
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis juin 2015, directrice des ressources humaines Automobiles Réunion et Bamytrucks Réunion, qui emploient près de 400 personnes. Je suis en charge de la gestion des carrières et des compétences, du recrutement et de tout ce qui est lié à la qualité de vie au travail.

Quel a été votre parcours professionnel au sein de GBH ?
Je suis entrée chez GBH en 2002, au poste de responsable de caisse de l’hypermarché Carrefour Sainte-Clotilde, avec le souhait affiché d’évoluer vers un poste lié aux ressources humaines. GBH a accepté et tenu sa promesse. En 2007, je suis passée responsable support RH d’une dizaine d’entités du Groupe, et je n’ai plus quitté cet univers métier.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
Titulaire d’un master de ressources humaines obtenu en métropole, je voulais revenir à La Réunion, dont je suis originaire, et GBH m’a offert cette opportunité. J’ai été séduite par les perspectives d’évolution, l’autonomie et la confiance accordées à la jeune femme que j’étais, et l’incitation permanente à donner le meilleur de soi-même et à tendre vers l’excellence.
 

Fermer
Sébastien de Jaham

Sébastien de Jaham

directeur de Bacibam
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis depuis début 2016 directeur de Bacibam, une exploitation agricole de bananes lancée en Côte d’Ivoire. GBH était déjà présent dans cette activité aux Antilles, mais ici, tout est à construire ! Pour l’heure, l’exploitation s’étend sur 200 hectares et emploie 70 salariés. L’ambition est d’atteindre, à terme, les 2 000 hectares. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
Commencé en 2003, il se caractérise par des expériences très diverses, mais toujours enrichissantes. Tout d’abord intégré dans l’équipe marketing de Martinique Automobiles, j’ai été successivement directeur de Bamyrag Pétrole en Guyane, de Medibam en Guadeloupe, puis de Guyane Automobile. 

Pourquoi avoir choisi GBH ?
C’est un grand groupe antillais tourné vers l’international, toujours en quête de développements, mais aussi une entreprise familiale, dans laquelle les dirigeants sont proches et accessibles. Je partage leur volonté d’oser, leur souci d’excellence et leur respect du client, sans lesquels il n’est pas de réussite possible.

Fermer
Odile Law-Mun

Odile Law-Mun

directrice administrative et financière Carrefour Destreland Guadeloupe
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis juillet 2015, directrice administrative et financière de Carrefour Destreland. Je veille à la fiabilité des comptes, au respect des procédures et délais en matière comptable et fiscale, et je participe à l’élaboration des projets de développement de GBH sur le secteur de la distribution alimentaire en Guadeloupe.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
J’ai intégré Martinique Automobiles en 2007 comme responsable comptable, et j’en ai été nommée DAF en 2011. De formation supérieure en finance, dans le cadre d’un CIF, j’ai obtenu en 2015 un master en ressources humaines de l’Essec. À mes yeux, un bon financier doit impérativement comprendre les comportements et motivations des collaborateurs de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
C’est un groupe fiable, solide, stable, doté d’outils de travail modernes. C’est aussi un groupe familial qui ne dissocie pas finance et relations humaines. Quand il investit pour son développement, il s’investit dans la vie des territoires où il s’implante.

Fermer
Audrey Bruisson

Audrey Bruisson

responsable marketing Héritiers H. Clément
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis mai 2012, global marketing manager de Rhum Clément et de J.M à l’international. J’ai en charge la communication institutionnelle des deux marques, le développement de produits et l’organisation d’événements, comme la Ti’Punch Cup.  

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
C’est mon tout premier poste au sein de GBH. J’ai toujours été attirée par le marketing produits et l’international. Originaire de la Martinique, j’ai étudié et travaillé aux États-Unis, au Mexique et en Angleterre. De 2011 à 2012, j’ai été assistante brand manager pour une marque de cosmétique chez Procter & Gamble, en Suisse.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
Je rêvais de promouvoir dans le monde entier ce bel ambassadeur de l’île qu’est le rhum martiniquais ! Je bénéficie d’une grande autonomie de décision, que nous transformons rapidement en actions avec ma petite équipe agile et solidaire. La puissance d’un grand groupe alliée au dynamisme entrepreneurial, c’est un formidable cocktail d’efficacité !

Fermer
Mathieu Chammas

Mathieu Chammas

responsable développement ressources humaines Groupe
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis responsable développement RH Groupe pour l’automobile, l’industrie, le BTP, l’agronomie et le siège. Sur ce périmètre, j’ai en charge la politique de recrutement et de formation, l’accompagnement des filiales dans la gestion des mobilités, carrières et compétences, et le développement des partenariats avec des établissements scolaires et universitaires, viviers de futurs collaborateurs de GBH.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
J’ai été DRH opérationnel d’Automobiles Réunion, une entité de 400 salariés, de février 2009 à juin 2015, avant d’occuper mon poste actuel.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
La fonction RH y est passionnante et variée car GBH, dont les activités, métiers et territoires d’implantation sont très divers, considère que les hommes et les femmes d’une entreprise sont sa plus grande force, donne sa chance à chacun et construit des parcours de carrière pour tous, en privilégiant l’autonomie, l’esprit d’entreprise et la dynamique de groupe.

Fermer
Véronique Louise-Alexandrine

Véronique Louise-Alexandrine

directrice adjointe de Carrefour Cluny
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Depuis septembre 2013, je suis directrice adjointe de l’hypermarché Carrefour Cluny. À ce titre, je seconde le directeur dans les différents domaines du magasin : la gestion sociale, le suivi des résultats économiques, les aspects techniques et, en particulier, le commerce et la communication.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
J’ai rejoint GBH en 2010, comme contrôleuse de gestion au sein de l’hypermarché Carrefour Génipa. J’étais auparavant responsable de la performance du réseau de distribution de Renault au Mexique. À l’occasion de mon retour en Martinique, voulant initialement rejoindre GBH dans l’Automobile, j’ai eu l’opportunité de découvrir le monde passionnant de la grande distribution alimentaire, où l’apprentissage est permanent.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
GBH est une invitation à découvrir de nouvelles activités, de nouveaux métiers et aussi de nouveaux territoires. Les qualités humaines, le partage d’expérience et l’accompagnement y sont essentiels. En outre, une grande autonomie résulte de la confiance accordée, ce qui permet de mener avec enthousiasme les différents projets.

Fermer
Joël Bardury

Joël Bardury

responsable ressources humaines Guyane Automobile
Lire

Quelle est votre fonction actuelle chez GBH ?
Je suis depuis juin 2016 responsable RH de Guyane Automobile et de cinq autres filiales appartenant également au secteur de l’automobile et qui emploient au total près de 140 salariés. Je suis en charge, notamment, de la paie, du recrutement, de la formation, du développement des compétences et des questions juridiques.

Quel est votre parcours au sein de GBH ?
J’ai commencé comme assistant RH chez Guyane Automobile en janvier 2013. Deux ans après, j’ai évolué en tant que gestionnaire RH de l’entreprise, et depuis un an et demi, responsable RH.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
J’adhère pleinement aux principes qui régissent les relations humaines au sein de GBH : intégrité, enthousiasme, et beaucoup d’humanité et de respect dans la relation à l’autre. GBH mise à long terme sur ses collaborateurs et leur laisse le temps de progresser, de s’aguerrir, en mettant à leur disposition des moyens importants de formation. Chez GBH, on n’en finit jamais d’apprendre !

Fermer
Manola Mischer

Manola Mischer

responsable qualité-sécurité-environnement et services généraux de Cama
Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis depuis 2012 responsable QSE de Cama, concessionnaire automobile (marques Renault, Dacia, Jeep et Volvo) en Guadeloupe. En charge de l’amélioration de la satisfaction clients et des conditions de travail de nos 150 collaborateurs, je veille également à la réduction de l’impact de nos activités sur l’environnement. Une autre partie de mes missions porte sur la gestion des infrastructures et des prestataires y intervenant.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
C’est mon premier poste chez GBH. J’étais auparavant responsable QSE puis responsable études et optimisation des réseaux d’eau en Normandie, au sein du groupe Saur.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
Pour être basée aux Antilles, dont je suis originaire, tout en évoluant au sein d’un grand groupe, présent dans de multiples territoires et secteurs d’activité, ce qui offre de belles perspectives d’évolution de carrière. L’un des autres avantages est la collaboration avec mes homologues, qui favorise l’échange de bonnes pratiques.

Fermer