News

12 martiniquais débutent leur formation Tremplin pour l’emploi GBH-RSMA

Entreprendre
pour la solidarité
GBH engagé pour l'emploi

Après une période de recrutement et de sélection, 12 candidats débutent leur formation au RSMA pendant 6 mois, puis intègreront en avril prochain leur contrat d’apprentissage entre le CFA et Martinique Automobiles. La validation de la formation débouchera sur un CDI dans une des filiales de GBH.

Le RSMA et GBH ont mis en place en juin dernier le programme « Tremplin pour l’emploi GBH-RSMA » en faveur de l’insertion professionnelle de jeunes martiniquais éloignés de l’emploi. Pôle emploi Martinique, les missions locales du Nord (MILNORD), du Centre (MILCEM) et du Sud (MILSUD) de la Martinique, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) et Martinique Automobiles intègrent ce dispositif innovant.

L’objectif : recruter et former 12 candidats sans qualification préalable dans le domaine de l’automobile pour leur permettre d’obtenir le titre professionnel de Technicien électromécanicien automobile, reconnu au niveau BAC Pro (niveau 4).

« Tremplin pour l’emploi GBH-RSMA » répond au besoin de recrutement dans les métiers de l’automobile, dans un contexte marqué à la fois par d’importantes évolutions technologiques des métiers et par un chômage des jeunes élevé. Ce dispositif a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences par la formation, l’obtention d’un diplôme si la formation est validée, de permettre l’accès à un emploi en CDI chez GBH et d’associer des partenaires locaux investis dans le champ de l’insertion et de la formation professionnelle.

« Le métier de mécanicien automobile est en tension. Nous sommes donc ravis d’avoir créé un programme avec le RSMA, le Centre de formation des apprentis de Rivière salée, et Martinique Automobiles, qui va permettre à 12 jeunes martiniquais de préparer pendant 13 mois le diplôme de technicien électromécanicien automobile (niveau Bac). Ils bénéficieront pendant cette période d’un accompagnement soutenu de qualité. L’obtention du diplôme débouchera sur un CDI dans une filiale automobile de GBH. » explique Pascal Chavignat, DRH de GBH.

Plus d'informations sur notre page Facebook