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Contrôleur de gestion (H/F) H/F

REF: M5500001 -
Contrôleur de gestion (H/F) – MARTINIQUE

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Directeur Administratif & Financier, vous aurez pour missions principales :

• Assurer la bonne utilisation des outils de gestion commerciale
• Développer et optimiser la performance par la mise en place et le suivi d'Indicateurs de performance
• Réaliser le reporting mensuel et analyser les écarts
• Participer à l'élaboration et au pilotage du processus budgétaire et de re-prévision
• Participer et garantir le bon respect des procédures (achat, ventes, inventaire…)
• Réaliser des déclarations de douane mensuelles
• Répondre aux différentes demandes des responsables : analyse de couts, de CA, de marge, de stock, valorisation nouveaux projets …
• Participation à la création, la déclinaison et l'animation de procédures et outils de gestion
• Être force de proposition pour une amélioration des process en place

Votre profil

Diplômé d’un Bac+5 d’une école de commerce ou en 3ème cycle en Finance/Contrôle de gestion, vous justifiez de 4 à 5 années d’expériences en contrôle de gestion et/ou en cabinet d’audit.

Vous avez de bonnes bases en comptabilité et maîtrisez parfaitement Excel.

Force de proposition, vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie font de vous l’interlocuteur privilégié et reconnu des managers opérationnels en matière de gestion.

Autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et avez à cœur de fiabiliser vos résultats tout en respectant les procédures et délais.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Lamentin
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BOUCHER - MARTINIQUE H/F

REF: M1400051 -
Nous recherchons pour notre hypermarché GBH franchisé CARREFOUR implanté à la Martinique, des Bouchers (H/F)....

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein d’une équipe au rayon Boucherie, vous prendrez en charge la vente et le conseil de ces produits.

Vous garantissez l’attractivité de votre rayon tout en respectant l’implantation, la qualité, la rotation des produits et la gestion des stocks.

Vos missions :
• Étiqueter et mettre la viande en barquette puis en rayon
• Préparer la matière première en suivant les méthodes, procédures et étapes prévues
• Indiquer des offres spéciales
• Préparer la commande des clients (pesée et emballée)
• Entretenir les ustensiles et les tenues de travail et le laboratoire en respectant les règles
• Maintenir en parfait état d’hygiène, de sécurité et de fonctionnement ses outils et son espace de travail
• Participer à la réception des marchandises
• Participer au rangement des zones de stockage
• Participer aux différents inventaires
• Veiller à la tenue du rayon au cours de la journée (nettoyer, ranger, approvisionner, remballer en cas de besoin
• Effectuer le remplissage du rayon et disposer les produits dans le respect des règles d’implantation selon les instructions de son supérieur hiérarchique
• Accueillir, et conseiller le client
• Contrôler les DLC de ses matières premières
• Contrôler la présence de l’étiquetage et éditer les étiquettes manquantes ainsi que les flap promo.

« La liste des tâches ci-dessous énumérées n’est pas exhaustive. La fonction peut être évolutive. Des tâches de même niveau pourront être confiées au titulaire du poste ».

Votre profil

Titulaire au minimum d'un CAP, vous avez une première expérience dans le domaine. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’hygiène, votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre habileté.

Votre passion pour le produit ainsi que vos bonnes relations clients, sont des atouts majeurs pour ce poste.

Type de contrat

CDI
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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

REF: M1400291 -
Nous recherchons pour l’un de nos périmètres de Distribution alimentaire multi-sites implanté à la Réunion, un Responsable Ressources Humaines (H/F).

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Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattachée à la DRH Océan Indien en charge de ce périmètre, vous contribuez à la qualité de la gestion des ressources humaines et développez des outils d’analyse pertinents.
Véritable force de proposition, vous proposez et mettez en œuvre la stratégie RH du Groupe sur le terrain.
En charge de la gestion globale des Ressources Humaines d'un périmètre multisite et multi-activité, vous prenez ainsi la responsabilité d’un périmètre d’environ 700 collaborateurs.
Vous garantissez un accompagnement opérationnel et de proximité sur l’ensemble des problématiques RH, législatives et sociales :
- Encadrer la gestion du personnel (recrutements, intégration, plan de formation, développement des compétences, gestion de la mobilité interne…)
- Gérer l’administration du personnel (contrats, tableaux de bord sociaux, fiche de postes, évolution des organigrammes, …)
- Gérer la politique de rémunération
- Etre en appui de de la DRH dans l’animation des relations sociales (préparation des documents et participation aux réunions) et garantir l’application du droit social en assurant une veille sociale
- Garantir la bonne application des procédures RH
- Conseiller les opérationnels au quotidien dans la gestion de leurs équipes (apport de solutions, innovations RH…)
- Développer et mettre en place des projets transverses en lien avec l’actualité des magasins et/ou du Groupe
- Effectuer le reporting RH auprès de la DRH Océan Indien.

Votre profil

H/F de terrain, autonome, ayant le sens des initiatives, vous êtes un acteur clef du développement et de la performance de nos ressources humaines et êtes le garant d’un bon climat social.
Titulaire d’un Master 2 en Ressources Humaines et/ou en Droit social, vous êtes un(e) généraliste de la fonction avec une solide expérience du métier des ressources humaines en matière de développement RH et d’animations des relations sociales (5 ans minimum).
Doté (e) d’une solide personnalité, vous êtes, de plus communicatif, entreprenant et respectueux de vos engagements.
Vous avez le sens de l’anticipation et de l’innovation et êtes orienté Résultats.
Votre connaissance du tissu économique et social des DOM serait appréciée.
A défaut, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation sont indispensables pour réussir à cette fonction, sur un périmètre qui vient d'être racheté.
Le poste est à pourvoir dès que possible à la Réunion.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

SAINTE-MARIE

Nom de l'entreprise

VINDEMIA SERVICES
Close

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

REF: M1400263 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales en Guadeloupe, un Responsable Administratif et Financier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du site et fonctionnelle du Directeur Financier de GBH, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers.
Vous prendrez en charge le management d’une équipe de 2 personnes.
Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).
Vous interviendrez également sur des missions ponctuelles de contrôleur de gestion (préparation des documents et supervision des inventaires).
Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.
Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe.
Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.
 
 

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience en contrôle de gestion ou de RAF de 3 à 5 ans et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.
Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).
Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.
Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.
Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.
Le poste est à pourvoir en Guadeloupe dès que possible.
 

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

GBH
Close

RESPONSABLE D'EXPLOITATION LOGISTIQUE H/F

REF: M1400152 -
Nous recherchons pour une de nos filiales, basée en Guadeloupe, un Responsable d'exploitation logistique...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Rattaché(e) à la direction, vous êtes garant de la fonction logistique dans un souci d'optimisation de la production, de la qualité et de la sécurité de l'entreprise.
Vous serez en charge des missions suivantes :

Logistique

Réaliser les opérations de suivi, de contrôle, d’inventaire et de vérification des stocks
Assurer le suivi technique et administratif de la Zone Logistique
Gérer les dysfonctionnements, anomalies et problèmes liés aux livraisons

Management

Manager une équipe d’une dizaine de collaborateurs en visant la meilleure satisfaction clients
Etablir et contrôler les plannings de l’équipe et organiser les tâches de chacun
Identifier et développer les compétences de ses collaborateurs

Maintenance-Sécurité-Environnement

Garantir la formation et l’autonomie des équipes à la sécurité des personnes et à l’évacuation, à l’utilisation du gerbeur, manipulation des outils…
Garantir le respect des normes d'hygiène, de sécurité et les conditions de travail
Assurer la maintenance quotidienne, bâtiment, matériel et informatique
Mettre en œuvre les règles de prévention et de réaction vis-à-vis de l’incendie et de l’évacuation

Votre profil

Vous possédez idéalement un Bac+3 dans le domaine de la logistique et vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans dans des activités similaires. Tempérament de leader, goût du challenge, manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion.Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client, sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Guadeloupe
Close

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

REF: M1400290 -
Nous recherchons pour notre périmètre de Distribution Alimentaire , basé à Mayotte un RRH (H/F)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Mayotte

Le Poste

Véritable force de proposition rattachée hiérarchiquement au Directeur d'exploitation ainsi qu’au DRH Océan Indien, vous définissez, proposez et mettez en œuvre la politique RH sur le terrain.
Accompagné (e) d’une équipe de deux Assistantes RH que vous managerez, votre domaine de responsabilité couvre les principaux aspects suivants :
-  Encadrer la gestion du personnel (recrutements, intégration, plan de formation, développement des compétences, gestion de la mobilité interne…)
-  Gérer l’administration du personnel (supervision de la paie, contrats, tableaux de bord sociaux…)
-  Gérer la politique de rémunération
-  Animer les relations sociales (animation du CSE aux côtés du Directeur et gestion des NAO)
-  Garantir la bonne application des procédures RH
- Conseiller les opérationnels au quotidien dans la gestion de leurs équipes (apport de solutions, innovations RH…) et garantir l’application du droit social en assurant une veille sociale
- Développer et mettre en place des projets transverses en lien avec l’actualité du magasin et/ou du Groupe
- Effectuer le reporting RH auprès de la DRH Océan Indien .

Votre profil

H/F de terrain, autonome, ayant le sens des initiatives, vous êtes un acteur clef du développement et de la performance de nos ressources humaines et êtes le garant d’un bon climat social.
Titulaire d’un Master 2 en Ressources Humaines et/ou en Droit social, vous êtes un(e) généraliste de la fonction avec une solide expérience du métier des ressources humaines en matière de développement RH et d’animations des relations sociales (5 ans minimum).
Doté (e) d’une solide personnalité, vous êtes, de plus communicatif, entreprenant et respectueux de vos engagements. Vous avez le sens de l’anticipation et de l’innovation et êtes orienté Résultats.
Votre connaissance du tissu économique et social des DOM serait appréciée. A défaut, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation sont indispensables pour réussir à cette fonction, sur un périmètre qui vient d'être racheté.
Le poste est à pourvoir dès que possible à Mayotte.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Mamoudzou

Nom de l'entreprise

BOURBON DISTRIBUTION MAYOTTE
Close

Stage HSE - GUADELOUPE H/F

REF: M1400082 -
Nous recherchons pour les équipes du centre de Destreland, en Guadeloupe, un stagiaire HSE pour un stage longue durée (H/F)...

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Type de contrat

Stagiaire

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Rattaché(e) à la responsable d’exploitation, les principales missions seront :
• Assurer la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels ;
• Accompagner à l’avancement de la veille réglementaire HSE ;
• Accompagner au suivi des indicateurs mensuels HSE ;
• Intervenir sur la prévention des risques liés aux interventions d’entreprises extérieures (établissement de protocoles de sécurité et de plans de prévention) ;
• Sensibilisation des commerçants au tri sélectif (présence sur la zone de tri pour une sensibilisation en direct)

Votre profil

Diplômé(e) à minima d'un Master 1 en HSE, vous faites preuve de dynamisme, d'autonomie, d'organisation et de force de proposition.

Votre rigueur et votre esprit d’analyse et de synthèse sont des atouts indéniables pour ce poste.

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et une bonne connaissance des outils Word/Excel.

Le stage est à pourvoir dès Avril 2021 pour une durée de de 4 à 6 mois .

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

Stagiaire

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

SAS DESTRELLAN
Close

RESPONSABLE DE PAYE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) H/F

REF: M1400273 -
Nous recherchons pour l’un de nos périmètres de Distribution alimentaire multisite implanté à la Réunion, un RESPONSABLE DE PAYE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) ...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Sous la responsabilité de la DRH, vous prendrez en charge le pilotage de l’ensemble de la gestion administrative et de la paye des salariés concernés par votre périmètre.
Vos principales missions s’articuleront autour de ces thèmes :

Manager une équipe de gestionnaires RH dans la saisie et le contrôle des éléments variables de paye
Superviser la gestion administrative des équipes et assurer le suivi des dossiers du personnel,
Superviser l’organisation de la paie et les versements de salaire et réaliser certaines payes sensibles (Cadres dirigeants, Equipe RH…)
Effectuer les déclarations obligatoires et les règlements des cotisations sociales
Mettre en place, suivre et adapter des process en lien avec la législation et ses évolutions
Préparer les éléments financiers et sociaux nécessaires à différents projets ou négociations,
Elaborer les reporting RH : tableaux de bords sociaux (absentéisme, masse salariale, congés…),

Votre profil

De formation Bac +4/ 5 dans le domaine des Ressources Humaines, de la comptabilité ou de la Paie, vous justifiez d'une expérience confirmée en Gestion Paie et Administration du Personnel idéalement acquise en entreprise. Vous êtes doté (e) de bonnes compétences comptables.
Vous avez idéalement une première expérience managériale.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et bases de données ainsi que les logiciels de paie et de gestion du temps.
Vous êtes autonome, organisé(e) et vous vous appuyez sur d’excellentes qualités relationnelles. Votre disponibilité, votre discrétion et votre sens des responsabilités seront déterminantes pour occuper ce poste à responsabilités.
Le poste est à pourvoir dès que possible à la Réunion.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

SAINTE-MARIE

Nom de l'entreprise

VINDEMIA SERVICES
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RESPONSABLE DE RAYON DECATHLON H/F

REF: M1400168 -
Dans le cadre de l’évolution de notre magasin franchisé Décathlon en Guadeloupe, nous renforçons notre encadrement et recherchons un Responsable de Rayon (H/F)...

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Type de contrat

Employment -– full-time

Secteur

Sales/Business

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

En tant que Responsable de Rayon, votre mission principale sera d’élaborer et de mettre en œuvre la politique commerciale de votre rayon pour satisfaire les clients tout en garantissant le développement de vos équipes.
 
Dans cette optique, vous devrez :
 
Prendre en charge la formation et l'animation de votre équipe
- Animer et gérer vos linéaires
- Gérer vos gammes de produits afin de garantir le « Libre Bon Choix » à votre clientèle
- Garantir une gestion optimisée de vos stocks
- Gérer votre compte d’exploitation
 

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure Bac + 2 à Bac + 5 à dominante commerciale ou dans le sport, vous êtes obligatoirement un sportif actif.
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire ou dans le management d’équipe commerciale.
Passionné par la satisfaction de vos clients, vous êtes reconnu pour vos qualités de commerçant, votre sens des responsabilités et de l’organisation.
En véritable manager de centre de profit, vous garantissez la réussite de vos objectifs, développez et gérez vos ressources. 
Doté d'un fort esprit d'équipe, attentif, convaincant, vous êtes capable de manager et de fédérer une équipe autour d’objectifs communs.
Dynamique et disponible, homme ou femme d’action, vous savez prendre des décisions.
 
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer une entreprise dynamique, rejoignez notre équipe Décathlon Guadeloupe.
 

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

Employment -– full-time

Lieu de travail

BAIE MAHAULT
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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

REF: M1400269 -
Nous recherchons pour l'un de nos hypermarchés implanté en Guadeloupe , un Responsable RH H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Véritable force de proposition rattachée hiérarchiquement au Directeur du magasin ainsi qu’au DRH Groupe, vous définissez, proposez et mettez en œuvre les actions RH sur le terrain.
Accompagné (e) d’une Assistante RH et d'une Gestionnaire de Paie que vous managerez, votre domaine de responsabilité couvre les principaux aspects suivants :
-  Encadrer la gestion du personnel (recrutements, intégration, plan de formation, développement des compétences, gestion de la mobilité interne…)
-  Gérer l’administration du personnel (supervision de la paie, contrats, tableaux de bord sociaux…)
-  Gérer la politique de rémunération
-  Animer les relations sociales (animation du CSE aux côtés du Directeur et gestion des NAO)
-  Garantir la bonne application des procédures RH
- Conseiller les opérationnels au quotidien dans la gestion de leurs équipes (apport de solutions, innovations RH…) et garantir l’application du droit social en assurant une veille sociale
- Développer et mettre en place des projets transverses en lien avec l’actualité du magasin et/ou du Groupe
- Effectuer le reporting RH auprès de la DRH Siège.

Votre profil

Doté (e) d’une solide personnalité, vous êtes, de plus communicatif, entreprenant et respectueux de vos engagements. Vous avez le sens de l’anticipation et de l’innovation et êtes orienté Résultats.
H/F de terrain, autonome, ayant le sens des initiatives, vous êtes un acteur clef du développement et de la performance de nos ressources humaines et êtes le garant d’un bon climat social.
Titulaire d’un Master 2 en Ressources Humaines et/ou en Droit social, vous êtes un(e) généraliste de la fonction avec une solide expérience du métier des ressources humaines en matière de développement RH et d’animations des relations sociales (3 ans minimum).
Votre connaissance du tissu économique et social des DOM serait appréciée. A défaut, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation sont indispensables pour réussir à cette fonction.
Le poste est à pourvoir dès que possible en Guadeloupe.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie-Mahault

Nom de l'entreprise

CARREFOUR DESTRELAND

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Careers

Our employees describe their experience across various professions, sectors of activity and territories.

Christine Martin

Director of human resources, Automobiles Réunion, Réunion
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Christine Martin began her career at GBH in mass retail as a manager in the checkout sector. In 2008, she became a human resources manager, then in 2015 seized the opportunity to further her career as HR Director of Automobiles Réunion, an organisation of 360 employees. ‘The Group respects people. It trusts us and gives us the freedom to be enterprising.

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Elarni Garcia

Apprentice human resources assistant, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia and Leila Dixit describe their career pathway within the Group. After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Elarni Garcia undertook her internship at Carrefour Matoury before being hired. ‘At GBH, I have the chance to hold a position of responsibility and remain in the region I grew up in, while doing my master’s at the same time! I love my country, so to be able to develop my career in French Guiana is a real opportunity for me.
After obtaining a vocational training certificate in customer relations and negotiation, Leila Dixit joined Carrefour Matoury in the role of deputy section manager. ‘GBH gives young Guianese people a chance, and I hope to rise to the position of sector manager.’

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Eric Donate

section leader, Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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A meat department manager for 11 years, Éric ‘came to French Guiana to pass on [his] knowledge to Guianese youth’. To contribute to the integration and skills development of young Guianese people, Carrefour Matoury established a partnership with the high school in Mana to train young people for one year in mass retail roles, particularly those in the meat department. Éric thus oversees Henrick Perret ‘in practice’, while he trains through a work-study programme as an apprentice in the store. To this end, ‘GBH gives young people a chance to train and develop their careers, while helping the country too.’

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Geoffrey Ruffinel

Deputy frozen section manager, Carrefour Matoury, French Guiana

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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With a group like this offering in-house training for skills development, I will have the opportunity to become store manager’, confides Geoffrey.
As for Joséphine, she focuses on ‘team spirit and togetherness – Carrefour’s watchwords – where we help each other a lot’.

Geoffrey Ruffinel and Joséphine Kago – both enthusiastic and attached to their region – are ardent supporters of French Guiana, praising its modernity, culture, diversity and opportunities.

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Jeannette Saoud

Quality manager, Carrefour, Martinique
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Jeannette Saoud joined Carrefour Dillon after completing degrees in biology and biochemistry. She describes her role: ‘I have three objectives: to guarantee customers’ food safety, the quality of our products and satisfaction of our customers’. In addition to these, there are environmentally conscious initiatives to avoid wastage, such as donations to the food bank.

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Joël Bardury

Human resources manager, Guyane Automobile
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Following an atypical route via a master’s in science and techniques of sport and physical activities, then business school, Joël Bardury obtained a master’s in human resources and joined GBH in 2013 as HR assistant at Guyane Automobile. In 2016, he became human resources manager. ‘GBH trusts us; we have a great deal of independence in our work. GBH’s human values are common to all the subsidiaries of the Group. We are also actively involved in the integration of young people; we mainly recruit young Guianese people on apprenticeship contracts.

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Laurent Nurbel

Director of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius
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After 15 years in the Renault group, Laurent Nurbel joined GBH in 2008 in the role of managing director of Runcar in Réunion, before taking the reins at Hertz – another of the Group’s subsidiaries – in 2012, again in Réunion. In 2018, a new challenge awaited him at the helm of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius. ‘I discovered career development was possible at GBH. Each employee gets recognition for their work, their value, and that touched me on a personal level; that’s what matters for me.

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Loic Drané

Second-hand vehicle operations leader, Guyane Automobile
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After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Loïc Drané joined Norauto in French Guiana in 2014. Thanks to this initial experience, he was able to finance the rest of his studies. Following a detour via music and metropolitan France, in 2016 Loïc decided to return to French Guiana, where he worked in the automotive industry and was hired as a salesperson at Guyane Automobile. In 2017, Loïc was promoted to second-hand vehicle operations leader. ‘GBH is committed to the youth of French Guiana; Guyane Automobile supports a youth association and helps them access employment.

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Maeva Chenneberg

Human resources manager, Decathlon, Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg is involved in recruiting sports enthusiasts and maintaining a convivial in-house and client-oriented atmosphere. ‘The objective is to allow young people to enter the job market.’

Joining Decathlon in 2013 as a salesperson, Mickael Morel, a sports enthusiast, benefited from an in-house training course in 2017 provided by GBH to develop his skills and access the position of section manager. ‘The Group gave me the chance to progress, and that was a huge opportunity for me.

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Marius Cosset

Renault Minute manager, Guyane Automobile
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Marius Cosset described his career development within Guyane Automobile and the various activities he undertakes in French Guiana. He joined Guyane Automobile in 1998 as a mechanic. In 2005, he was promoted to team leader, then in 2014, he took a one-year managerial course and became the manager of Renault Minute. ‘GBH gives young people a chance, offering training courses to help them advance.

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Mehdi Berrekama

Director of Hyundai, Réunion
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Joining the Group in 2001 as a new-vehicle salesman at one of its subsidiaries, Mehdi Berrekama became head of the Group in 2008, then the following year head of sales. In 2014, he was appointed director of the Hyundai dealership. In eight years, Mehdi advanced from a sales position to one of managing director. ‘GBH is a group that offers career development prospects and gives everyone a chance. I pass on this chance to my whole team each day to ensure we’re all heading in the same direction.

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Myke Petricien

Director of Karupneus, Guadeloupe
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From an academic background in France then Trinidad, Myke Petricien joined GBH in the role of TTTL sales director in 2008. In 2012, he became director of NPS in Réunion, before continuing his journey in Guadeloupe in 2017 at the head of the company Karupneus. ‘Why did I choose GBH? I'm involved and advancing in a Martiniquais group with an international outlook.

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Myriam Jacques

Director of Guyane Automobile
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Myriam Jacques joined GBH in 2003 in the role of director of communications at Renault Réunion, before becoming director of imports in 2004, then sales director the following year. In 2008, she took over management of the Renault Réunion dealership. In 2009, she was promoted to the position of deputy director of Guyane Automobile in French Guiana. Three years later, Myriam left for Martinique to take up the position of deputy director of Martinique Automobiles, before returning to French Guiana as director of the Guyane Automobile dealership. ‘At GBH, people are one of our core concerns. In French Guiana, we make every effort to ensure young Guianese people have access to careers within the Group.

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Philippe Rubal

Director of Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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After arriving at GBH in 1998 for the opening of the first Mr. Bricolage in Martinique, Philippe Rubal continued his career at the same company in Guadeloupe as a buyer for both stores in 2002. He was then appointed as deputy director for the subsidiary in Destreland in 2007, then in 2016 became deputy director of the Les Abymes store, where he implemented the entity's expansion, before continuing the adventure and taking over management of Mr. Bricolage Destreland. ‘Independence is one of the Group's essential values, alongside precision.

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Thierry Lebon

Miscellaneous household equipment sector manager, Carrefour, Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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In 2001, Thierry Lebon joined GBH on Réunion as part of a work-study programme through his course at a business school specialising in mass retail. Two years later, he was hired as a self-service assistant, soon becoming deputy section leader then frozen section leader. In 2012, Thierry was promoted to miscellaneous household equipment department manager. ‘At GBH, we can do anything we set our minds to!
In 2016, Audrey Boyer took her first steps at Mr. Bricolage as a substitute salesperson for two weeks. She was offered vocational training to become a section leader, a position she took up in 2018. ‘GBH offers career development prospects. I will have the opportunity to continue my development in the Group.

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Thierry Myrtil

Trainer, Martinique Automobiles
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After obtaining a vocational training certificate in motorbike mechanics, Thierry Myrtil started out at GBH in 1990 as a mechanic. In 1994, he moved on to a position as expert rare breakdown technician and technical coordinator, before becoming head of training in 2005. ‘Passing on knowledge is an immense joy’ for Thierry, who each day shares what he has learned to develop co-workers’ skills, but also to promote the professional integration of young Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Section leader, Carrefour Destreland, Guadeloupe
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At Carrefour Destreland from the very beginning as a checkout assistant in 1990, Véronique Stanislas became a self-service assistant in 1992, then in 1994, a senior employee. In 2014, she was selected to undertake in-house training for the role of section manager provided by GBH. The objective being to orient employees with great potential towards roles with responsibility. On receiving her certificate, Véronique was able to take on the role of section leader in 2016. ‘What I like about GBH is that we’re given the opportunity for advancement within the Group. I am proud of my career path!

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