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Chef de Projet Informatique H/F

REF: M1500043 -
Afin d’accompagner la forte croissance du Groupe à l’international et ses ambitions dans le digital, nous recherchons un Chef de Projet Informatique (H/F) à la Réunion

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Type de contrat

CDI

Secteur

Informatique

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Au sein d’un pôle métier d’Infobam (www.infobam.fr) vous êtes garant du bon fonctionnement opérationnel des solutions applicatives dont vous assurez la pérennité et l'évolution à travers les missions suivantes :

Vous êtes responsable de la mise en œuvre de projets applicatifs (intégrations, migrations, déploiements, évolutions etc.) qui s'appuient sur des progiciels métiers.

Vous assurez leur implémentation jusqu'à la prise en main des utilisateurs ;

Vous réalisez les tâches opérationnelles : recueils de besoins, analyse, spécifications, paramétrage, reprises de données, recette et assistance ;

Vous assurez l'uniformisation de l'informatique entre les différentes filiales, tant en termes de process que d'outils ;

Vous êtes en communication permanente avec les filiales du Groupe et leurs équipes opérationnelles ;

Dans le cadre de projets, vous assurez la relation avec les partenaires informatiques (éditeurs) et les partenaires métiers ;

Vous pilotez et réalisez l'intégration informatique des nouvelles sociétés du groupe (croissance interne et externe) ;

Avec un souci de proactivité et d'efficacité, vous êtes en veille permanente et vous êtes force de propositions ;

Passionné(e) par les nouvelles technologies et la mobilité, vous proposez et pilotez la mise en œuvre de solutions innovantes.

Votre profil

De formation supérieure en informatique (Diplôme d’Ingénieur, Master MIAGE, Master Informatique ou équivalent), vous possédez impérativement une première expérience opérationnelle sur un poste similaire, au sein d'une entreprise utilisatrice ou en société de services informatiques (ESN/SSII).

Vous maîtrisez les méthodologies de gestion de projets et savez les adapter à la situation, en faisant preuve de pragmatisme et de discernement.

Curieux, vous avez un gout prononcé pour l'innovation et les nouvelles technologies.

Vous possédez une solide culture technique généraliste, avec idéalement de bonnes bases en développement et bases de données, mais êtes avant tout orienté(e) métier et "business".

Personne de challenge et de projet, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre leadership, votre excellent relationnel, votre rigueur et votre organisation.

Le permis B est indispensable.
Des déplacements à l’international sont à prévoir.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Sainte-Clotilde
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DIRECTEUR CENTRE AUTO H/F

REF: M1400053 -
Nous recherchons des Directeurs de centre auto pour nos filiales basées en Outremer....

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Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Le Poste

Rattaché à la Direction Générale, votre mission : Animer et développer votre activité à fort potentiel, en termes de progression de CA et de marge, en mettant en place une politique commerciale et marketing adaptée au marché local, en optimisant la gestion de votre stock et en fournissant à la clientèle un service de qualité.

Vous aurez la responsabilité des volets :

Commerce :
• Analyser le marché local et son potentiel, structurer l’offre commerciale
• Définir un plan et un objectif commercial, obtenir l’adhésion de la Force de Vente
• Suivre le budget prévisionnel
• Superviser l’animation de la clientèle professionnelle
• Superviser le management des vendeurs (vendeurs itinérants et vendeurs comptoir)

Management :
• Fixer les objectifs de l’équipe
• Elaborer la politique salariale et superviser la gestion du personnel (embauches, formation, gestion des congés payés).

Gestion financière :
• Etablir le budget de ce centre de profit en intégrant les directives du Groupe.
• Assurer le suivi budgétaire, analyser les écarts, apporter des corrections et déclencher des actions.

Gestion des achats :
• Prendre en charge de l’intégralité des achats
• Négocier les conditions financières et les délais de règlement.
• Optimiser la gestion des stocks
• Optimiser les coûts de transport et logistique

Votre profil

De formation BAC+2 à BAC +5 à dominante commerciale, vous justifiez d’une expérience commerciale réussie sur le terrain (de vente de consommables ou équipements auprès des professionnels de l’Automobile) ou d'une expérience significative dans la gestion d'un centre de profit (activité automobile).

Véritable manager, vous êtes force de proposition, organisé et autonome.

Homme/Femme de terrain, votre fort sens de la négociation, vos capacités relationnelles et commerciales ainsi que vos qualités d'analyse et d'écoute seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.

Vous maîtrisez l’outil informatique.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Tous territoires

Nom de l'entreprise

CENTRES AUTO
Close

RESPONSABLE MAGASIN PIÈCES DE RECHANGE H/F

REF: M1400222 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Martinique, un Responsable Magasin Pièces de Rechange (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Directeur, vous avez pour mission principale de piloter en toute autonomie le magasin de pièces de rechange et de garantir la performance commerciale, la qualité du service et la rentabilité de l’activité Pièces de Rechange.

BAMITEL représente, à la vente, des marques Leader dans ses différents métiers mais est multi marque dans ses ateliers VUL, VI, Manutention, le Responsable Magasin devra donc être en capacité de répondre à toutes les demandes et servir l’ensemble des clients ateliers et comptoirs.

Au sein d’un magasin PR multimarques d’une superficie de 1200 m² et proposant plus de 11 000 références, vos responsabilités seront les suivantes :

• Organiser l'activité pièce de rechange,
• Animer et encadrer une équipe de 6 collaborateurs et garantir le climat social au sein de l’équipe
• Organiser et optimiser la fonctionnalité du magasin : vente au comptoir, accueil client, dépôt, etc.
• Animer et développer l’activité commerciale : mise en œuvre d’actions marketing ciblées, appui à la force de vente, etc.
• Assurer la gestion opérationnelle du service, la relation avec la clientèle, ainsi que la gestion de la qualité,
• Définir et garantir les objectifs de qualité, la satisfaction de la clientèle et le contrôle des prestations,
• Garantir le suivi des garanties et traiter et gérer les réclamations et litiges,
• Assurer la veille concurrentielle et proposer le référencement de nouveaux produits,
• Garantir le suivi des relations fournisseurs et des approvisionnements,
• Piloter la gestion des stocks,
• Animer, suivre et analyser quotidiennement vos résultats et garantir un suivi fiable des indicateurs du service (rentabilité, qualité, volume de vente)
• Contribuer à l’élaboration et application des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise.

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure BAC+2 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur une fonction similaire et êtes issu du secteur de l’automobile. Homme/Femme de terrain, vous possédez un vrai sens du commerce et avez le souci permanent de la qualité, du service rendu et de la satisfaction client. Doté d’un excellent sens du relationnel, vous vous illustrez par votre dynamisme et votre enthousiasme. Véritable manager, vous savez mobiliser et fédérer votre équipe dans l’atteinte d’objectifs communs. Autonome et pragmatique, méthodique et organisé, vous êtes rigoureux et avez une parfaite maîtrise de l’outil informatique. Enfin, vous avez une bonne connaissance de la gestion financière, du marketing et du management. Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez relever le challenge, transmettez-nous votre candidature et rejoignez notre équipe Bamitel. Le Service Notre Force ! Le poste est à pourvoir immédiatement.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN (97232)

Nom de l'entreprise

BAMITEL
Close

CHARGE MARKETING DIGITAL H/F

REF: M1400224 -
Nous recherchons pour notre filiale PNEUSGOM basée en Martinique notre Chargé Marketing Digital (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Responsable Marketing, vous contribuerez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing de nos 4 sites de e-commerce.
Vous interviendrez également en support du Responsable Marketing sur le volet des achats et du pricing.

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :
• Analyser les marchés (4 DOM) et leurs tendances
• Contribuer à l’élaboration du plan et du budget marketing de l'entreprise
• Piloter le déploiement et la mise en oeuvre des actions sur les différents territoires
• Piloter l’animation et l’administration des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) en lien avec le service client
• Optimiser les performances du site e-commerce (UX, acquisition, revenus...)
• Optimiser l'approche omnicanal du parcours client (web, live chat, téléphone et accueil physique)

Votre profil

Diplômé d'une école de commerce, ou d'une formation supérieure type Master 2 en Marketing digital, avec une première expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans sur une fonction similaire, vous êtes passionné par le digital. Enthousiasme, dynamisme, force de proposition sont des qualités que l’on vous reconnaît. Apprécié de vos interlocuteurs pour votre optimisme, votre simplicité et votre humilité, vous savez interagir et échanger avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Enfin, les outils du web marketing (analytics, adwords, api...) n'ont aucun secret pour vous et vous maîtrisez Excel avec de bonnes connaissances des bases de données. Vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever le challenge, transmettez-nous votre candidature.

Le poste est à pouvoir ASAP.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

PNEUSGOM
Close

DIRECTEUR(RICE) COMMERCIAL(E) H/F

REF: M1400223 -
Nous recherchons au sein de notre filiale HÉRITIERS CLÉMENT, un Directeur Commercial (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour missions principales :
• Définir et faire appliquer la politique commerciale avec le Directeur,
• Définir les Objectifs de vente par secteur de distribution (Grande Distribution – Petite Distribution) au travers des équipes commerciales,
• Optimiser nos relations commerciales avec les différentes enseignes (accords annuels, merchandising…),
• Maintenir et développer nos parts de marché (linéaires, opérations…),
• Veiller au bon référencement des gammes prévues et au respect des assortiments prédéfinis,
• Contribuer aux bonnes relations avec nos partenaires fournisseurs du pôle épicerie (respect des objectifs),
• Développer l’image de marque de la Sté CLEMENT et contribuer au développement social et économique de l’entreprise,
• Communiquer les tableaux de bord mensuels (palmarès clients, Chiffre d’Affaires mensuel/famille),
• Contrôler les budgets PPTG (participation publicitaire pour tête de gondole) et publicitaires à l’aide des éléments comptables,
• Animer les 2 équipes de vente de Petite distribution et grande distribution,
• Conduire les réunions de synthèse hebdomadaire avec les commerciaux,
• Contribuer au bon climat social des équipes commerciales et de l’entreprise par un management approprié,

Votre profil

Idéalement de Formation supérieure en Commerce Bac+5, vous justifiez impérativement d'une expérience 8 à 10 ans sur un poste similaire.
Vous êtes dynamique, force de proposition.
Meneur d’hommes, votre leadership et votre autorité naturelle font de vous un manager aguerri.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le Lamentin (97232)

Nom de l'entreprise

HÉRITIERS CLÉMENT
Close

VENDEUR VÉHICULES INDUSTRIELS H/F

REF: M1400146 -
Nous recherchons pour notre Concession MARTINIQUE AUTOMOBILE un Vendeur VI (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein de notre filiale MARTINIQUE AUTOMOBILES, importateur en Martinique des marques Renault, Dacia, Nissan, Jeep et Volvo, nous avons une activité spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules industriels, utilitaires, poids lourd et bus.

Rattaché(e)s au responsable du pôle poids lourd et bus, vous aurez la charge de commercialiser notre gamme de véhicules neufs et leurs produits associés auprès d’une clientèle de professionnels composée d’entreprises du transport, du BTP, des collectivités et de professionnel de l’artisanat.

Ainsi, vous aurez pour missions :

- Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clientèle ;
- Assurer la vente de véhicules industriels et services associés ;
- Réaliser des offres techniques ;
- Négocier les affaires dans le respect de notre politique commerciale ;
- Assurer un reporting administratif de vos actions auprès du responsable du pôle.

Votre profil

Diplômé(e)s d’une formation initiale à dominante commerciale ou technique (Bac+2), vous justifiez d’une expérience probante dans une fonction commerciale en BtoB, idéalement dans les métiers de l’automobile ou du PL.

Vous aimez argumenter, négocier et convaincre dans une relation faite de confiance. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et vous possédez une très bonne connaissance du tissu industriel local.

Vous aimez proposer des solutions à vos clients, et êtes capable de les accompagner dans la réalisation de projets sur mesure.

Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

97232 LE LAMENTIN
Close

DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING H/F

REF: M1400015 -
Nous recherchons au sein d'une de nos filiales dans l'automobile , un Directeur Commercial et Marketing (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché à la Direction, votre mission principale est d'assurer le développement commercial de l'activité.

Homme/Femme de terrain, vous pilotez l’activité sur différents points, vous devrez donc :

- Veiller à l’atteinte des objectifs de vente de véhicules, mettre en place la politique commerciale et encadrer l’équipe de vente ;
- Établir le prévisionnel des ventes et des achats. Vous vous occupez de l’approvisionnement et de la gestion des stocks de véhicules et êtes en relation permanente avec les usines de fabrication.
- Définir et gérer la stratégie de gamme et de prix, les actions de communication, de promotion et événementiel. Vous gérez le budget de communication. Vous assurez le suivi et l’analyse en volume et chiffre d’affaires par segments ainsi que l'analyse du marché automobile.

Votre profil

De formation Bac +4/5 en commerce-marketing, vous avez impérativement une expérience sur un poste similaire , de préférence dans l'automobile.

Vous êtes parfaitement à l'aise avec Excel et maîtrisez le reste du pack office.

Vous possédez une parfaite maîtrise de la langue anglaise (écrite et orale).

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI
Close

RÉCEPTIONNAIRE APRES-VENTE - REUNION H/F

REF: M1400175 -
Nous recherchons au sein de nos filiales spécialisées dans l'automobile, un Réceptionnaire après-vente (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Au sein de notre filiale Bamytrucks, nous avons une activité de distribution professionnelle des marques IVECO, DAF et du matériel de manutention à la Réunion.

Au sein d'une équipe dynamique, vos missions seront d'assurer :

- la réception clients : accueil, rédaction d'ordres de réparation, de commande de travaux, proposition de forfaits, vente additionnelle de produits et services,
- le suivi clients :prospection, développement et fidélisation,
- l'organisation et la planification des interventions,
- la facturation et les encaissements,
- le suivi de l'activité : heures vendues, productivité, CA, suivi budget,
- l'établissement et le suivi des relations avec les experts assurance, les prestataires, les chefs de parcs et clients,
- la contribution à l'application de la démarche qualité,

Votre profil

De formation Bac Pro MVA / BTS AVA, vous possédez une expérience réussie sur une même fonction. Les candidatures issues d'un parcours technique et ayant une expérience commerciale seront également étudiées. Aptitude au management d'équipe, capacité d'adaptation, dynamisme, rigueur et disponibilité sont des qualités indispensables pour ce poste.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

L'ETANG SALE

Nom de l'entreprise

AUTOMOBILE REUNION
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COMMERCIAL ITINERANT PIECES DE RECHANGE H/F

REF: M1400214 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour notre filiale AUTOBAM basée en Martinique, notre Commercial Itinérant Pièce de Rechange (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au chef de ventes, vous aurez pour mission d’assurer le développement des ventes de pièces détachées auprès d'une clientèle de professionnels de l’automobile.

Dans le cadre de vos fonctions, votre mission principale sera la prospection et fidélisation de la clientèle :
- Identifier les besoins du client
- Mettre en œuvre l'activité de vente itinérante
- Conseiller, proposer des produits et des accessoires auto
- Prospecter de nouveaux clients afin d’élargir votre portefeuille
- Fidéliser votre clientèle
- Traiter les réclamations et assurer le suivi client
- Proposer la mise en place d’actions promotionnelles
- Garantir un suivi de l’activité (reporting, actions de démarchage, suivi client, etc.).

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure commerciale de niveau BAC+2, vous êtes intéressé(e) par le secteur automobile. Vous avez déjà eu au moins une expérience en prospection commerciale et/ou vente de produits dans un environnement B to B et êtes à la recherche d'un nouveau challenge où vous aurez à cœur de construire une relation durable avec chacun de vos clients. Vous êtes quelqu’un de curieux, d’organisé, doté d'excellentes compétences relationnelles. La performance commerciale est un véritable enjeu : vous aimez vous fixer des objectifs et les atteindre.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

97232 LE LAMENTIN
Close

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER TOUS TERRITOIRES H/F

REF: M1400050 -
Nous recherchons pour plusieurs de nos filiales un Responsable Administratif et Financier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Le Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du site et fonctionnelle du Directeur Financier de GBH, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers.

Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).

Vous interviendrez également sur des missions ponctuelles de contrôleur de gestion (préparation des documents et supervision des inventaires).
Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.
Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe.

Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.

Vous prendrez en charge le management d’une équipe de 2 à 5 personnes.

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de chef comptable ou de RAF et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.

Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Merci de bien vouloir indiquer dans votre lettre de motivation votre mobilité.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Tous territoires

Nom de l'entreprise

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Careers

Our employees describe their experience across various professions, sectors of activity and territories.

Christine Martin

Director of human resources, Automobiles Réunion, Réunion
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Christine Martin began her career at GBH in mass retail as a manager in the checkout sector. In 2008, she became a human resources manager, then in 2015 seized the opportunity to further her career as HR Director of Automobiles Réunion, an organisation of 360 employees. ‘The Group respects people. It trusts us and gives us the freedom to be enterprising.

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Elarni Garcia

Apprentice human resources assistant, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia and Leila Dixit describe their career pathway within the Group. After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Elarni Garcia undertook her internship at Carrefour Matoury before being hired. ‘At GBH, I have the chance to hold a position of responsibility and remain in the region I grew up in, while doing my master’s at the same time! I love my country, so to be able to develop my career in French Guiana is a real opportunity for me.
After obtaining a vocational training certificate in customer relations and negotiation, Leila Dixit joined Carrefour Matoury in the role of deputy section manager. ‘GBH gives young Guianese people a chance, and I hope to rise to the position of sector manager.’

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Eric Donate

section leader, Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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A meat department manager for 11 years, Éric ‘came to French Guiana to pass on [his] knowledge to Guianese youth’. To contribute to the integration and skills development of young Guianese people, Carrefour Matoury established a partnership with the high school in Mana to train young people for one year in mass retail roles, particularly those in the meat department. Éric thus oversees Henrick Perret ‘in practice’, while he trains through a work-study programme as an apprentice in the store. To this end, ‘GBH gives young people a chance to train and develop their careers, while helping the country too.’

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Geoffrey Ruffinel

Deputy frozen section manager, Carrefour Matoury, French Guiana

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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With a group like this offering in-house training for skills development, I will have the opportunity to become store manager’, confides Geoffrey.
As for Joséphine, she focuses on ‘team spirit and togetherness – Carrefour’s watchwords – where we help each other a lot’.

Geoffrey Ruffinel and Joséphine Kago – both enthusiastic and attached to their region – are ardent supporters of French Guiana, praising its modernity, culture, diversity and opportunities.

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Jeannette Saoud

Quality manager, Carrefour, Martinique
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Jeannette Saoud joined Carrefour Dillon after completing degrees in biology and biochemistry. She describes her role: ‘I have three objectives: to guarantee customers’ food safety, the quality of our products and satisfaction of our customers’. In addition to these, there are environmentally conscious initiatives to avoid wastage, such as donations to the food bank.

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Joël Bardury

Human resources manager, Guyane Automobile
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Following an atypical route via a master’s in science and techniques of sport and physical activities, then business school, Joël Bardury obtained a master’s in human resources and joined GBH in 2013 as HR assistant at Guyane Automobile. In 2016, he became human resources manager. ‘GBH trusts us; we have a great deal of independence in our work. GBH’s human values are common to all the subsidiaries of the Group. We are also actively involved in the integration of young people; we mainly recruit young Guianese people on apprenticeship contracts.

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Laurent Nurbel

Director of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius
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After 15 years in the Renault group, Laurent Nurbel joined GBH in 2008 in the role of managing director of Runcar in Réunion, before taking the reins at Hertz – another of the Group’s subsidiaries – in 2012, again in Réunion. In 2018, a new challenge awaited him at the helm of the Hyundai and Volvo dealership in Mauritius. ‘I discovered career development was possible at GBH. Each employee gets recognition for their work, their value, and that touched me on a personal level; that’s what matters for me.

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Loic Drané

Second-hand vehicle operations leader, Guyane Automobile
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After obtaining a university technical diploma in marketing techniques, Loïc Drané joined Norauto in French Guiana in 2014. Thanks to this initial experience, he was able to finance the rest of his studies. Following a detour via music and metropolitan France, in 2016 Loïc decided to return to French Guiana, where he worked in the automotive industry and was hired as a salesperson at Guyane Automobile. In 2017, Loïc was promoted to second-hand vehicle operations leader. ‘GBH is committed to the youth of French Guiana; Guyane Automobile supports a youth association and helps them access employment.

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Maeva Chenneberg

Human resources manager, Decathlon, Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg is involved in recruiting sports enthusiasts and maintaining a convivial in-house and client-oriented atmosphere. ‘The objective is to allow young people to enter the job market.’

Joining Decathlon in 2013 as a salesperson, Mickael Morel, a sports enthusiast, benefited from an in-house training course in 2017 provided by GBH to develop his skills and access the position of section manager. ‘The Group gave me the chance to progress, and that was a huge opportunity for me.

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Marius Cosset

Renault Minute manager, Guyane Automobile
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Marius Cosset described his career development within Guyane Automobile and the various activities he undertakes in French Guiana. He joined Guyane Automobile in 1998 as a mechanic. In 2005, he was promoted to team leader, then in 2014, he took a one-year managerial course and became the manager of Renault Minute. ‘GBH gives young people a chance, offering training courses to help them advance.

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Mehdi Berrekama

Director of Hyundai, Réunion
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Joining the Group in 2001 as a new-vehicle salesman at one of its subsidiaries, Mehdi Berrekama became head of the Group in 2008, then the following year head of sales. In 2014, he was appointed director of the Hyundai dealership. In eight years, Mehdi advanced from a sales position to one of managing director. ‘GBH is a group that offers career development prospects and gives everyone a chance. I pass on this chance to my whole team each day to ensure we’re all heading in the same direction.

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Myke Petricien

Director of Karupneus, Guadeloupe
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From an academic background in France then Trinidad, Myke Petricien joined GBH in the role of TTTL sales director in 2008. In 2012, he became director of NPS in Réunion, before continuing his journey in Guadeloupe in 2017 at the head of the company Karupneus. ‘Why did I choose GBH? I'm involved and advancing in a Martiniquais group with an international outlook.

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Myriam Jacques

Director of Guyane Automobile
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Myriam Jacques joined GBH in 2003 in the role of director of communications at Renault Réunion, before becoming director of imports in 2004, then sales director the following year. In 2008, she took over management of the Renault Réunion dealership. In 2009, she was promoted to the position of deputy director of Guyane Automobile in French Guiana. Three years later, Myriam left for Martinique to take up the position of deputy director of Martinique Automobiles, before returning to French Guiana as director of the Guyane Automobile dealership. ‘At GBH, people are one of our core concerns. In French Guiana, we make every effort to ensure young Guianese people have access to careers within the Group.

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Philippe Rubal

Director of Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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After arriving at GBH in 1998 for the opening of the first Mr. Bricolage in Martinique, Philippe Rubal continued his career at the same company in Guadeloupe as a buyer for both stores in 2002. He was then appointed as deputy director for the subsidiary in Destreland in 2007, then in 2016 became deputy director of the Les Abymes store, where he implemented the entity's expansion, before continuing the adventure and taking over management of Mr. Bricolage Destreland. ‘Independence is one of the Group's essential values, alongside precision.

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Thierry Lebon

Miscellaneous household equipment sector manager, Carrefour, Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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In 2001, Thierry Lebon joined GBH on Réunion as part of a work-study programme through his course at a business school specialising in mass retail. Two years later, he was hired as a self-service assistant, soon becoming deputy section leader then frozen section leader. In 2012, Thierry was promoted to miscellaneous household equipment department manager. ‘At GBH, we can do anything we set our minds to!
In 2016, Audrey Boyer took her first steps at Mr. Bricolage as a substitute salesperson for two weeks. She was offered vocational training to become a section leader, a position she took up in 2018. ‘GBH offers career development prospects. I will have the opportunity to continue my development in the Group.

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Thierry Myrtil

Trainer, Martinique Automobiles
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After obtaining a vocational training certificate in motorbike mechanics, Thierry Myrtil started out at GBH in 1990 as a mechanic. In 1994, he moved on to a position as expert rare breakdown technician and technical coordinator, before becoming head of training in 2005. ‘Passing on knowledge is an immense joy’ for Thierry, who each day shares what he has learned to develop co-workers’ skills, but also to promote the professional integration of young Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Section leader, Carrefour Destreland, Guadeloupe
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At Carrefour Destreland from the very beginning as a checkout assistant in 1990, Véronique Stanislas became a self-service assistant in 1992, then in 1994, a senior employee. In 2014, she was selected to undertake in-house training for the role of section manager provided by GBH. The objective being to orient employees with great potential towards roles with responsibility. On receiving her certificate, Véronique was able to take on the role of section leader in 2016. ‘What I like about GBH is that we’re given the opportunity for advancement within the Group. I am proud of my career path!

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