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Nos dernières opportunités

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RÉCEPTIONNAIRE APRES-VENTE - REUNION H/F

REF: M1400175 -
Nous recherchons au sein de nos filiales spécialisées dans l'automobile, un Réceptionnaire après-vente (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Au sein d'une équipe dynamique, vos missions seront d'assurer :

- la réception clients : accueil, rédaction d'ordres de réparation, de commande de travaux, proposition de forfaits, vente additionnelle de produits et services,
- le suivi clients :prospection, développement et fidélisation,
- l'organisation et la planification des interventions,
- la facturation et les encaissements
- le suivi de l'activité : heures vendues, productivité, CA, suivi budget,
- l'établissement et le suivi des relations avec les experts assurance, les prestataires, les chefs de parcs et clients,
- la contribution à l'application de la démarche qualité.

Votre profil

De formation Bac Pro MVA / BTS AVA, vous possédez une expérience réussie sur une même fonction. Les candidatures issues d'un parcours technique et ayant une expérience commerciale seront également étudiées. Aptitude au management d'équipe, capacité d'adaptation, dynamisme, rigueur et disponibilité sont des qualités indispensables pour ce poste.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

L'ETANG SALE

Nom de l'entreprise

AUTOMOBILE REUNION
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CHEF DE SECTEUR - NORAUTO - REUNION H/F

REF: M1400163 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour notre centre Norauto à la Réunion, un Chef de Secteur (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Dans le cadre du développement de notre centre Norauto à la Réunion, qui propose un large choix de prestations auto sur-mesure (vidange auto, batterie, freinage, climatisation, service carte grise et immatriculation), nous recherchons notre Chef de Secteur.

Vous aurez pour mission principale de gérer et animer une équipe de 10 vendeurs autour des axes suivants :

Leader et animateur de votre équipe, vous pourrez :
• Recruter, intégrer et accompagner vos collaborateurs,
• Impulser une dynamique collective sur la surface de vente de par votre exemplarité et votre proximité,
• Fédérer votre équipe autour de projets communs dans un esprit d’innovation,
• Manager vos collaborateurs et communiquer au quotidien par l'animation de brief,

Commerçant, vous aurez à :
• Garantir l’accueil et répondre aux besoins de chaque client,
• Anticiper, planifier et optimiser l'activité du magasin et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le chef d’atelier,
• Assurer la qualité, l’attractivité et la tenue de la surface de vente,
• Définir et développer des actions d’améliorations pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients.

Pilote et gestionnaire, vous devrez :
• Garantir l’atteinte des objectifs de CA, marge et stocks de l’espace de vente en lien avec votre directeur,
• Analyser vos indicateurs économiques et mobiliser votre équipe autour des leviers de performance identifiés,
• Gérer vos stocks et l’application des procédures de gestion (flux financiers, inventaires…).

Votre profil

Titulaire d'un BAC+2, vous avez acquis une expérience en management d’équipe, idéalement dans le secteur de la distribution (non alimentaire ou spécialisée). Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer, à donner du sens et à impulser une dynamique commerciale au service du client.

Vous êtes animé(e) par la satisfaction client et reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et de la communication. Relever de nouveaux challenges en équipe sont pour vous source de plaisir au quotidien.

Rejoignez notre réseau dynamique et en pleine expansion en nous adressant votre candidature.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Saint-Pierre 97410

Nom de l'entreprise

NORAUTO
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CHEF D’ATELIER TP CATERPILLAR H/F

REF: M1400014 -
Dans le cadre du développement de son activité de vente et réparation de matériels TP, la société BAMITEL recherche un Chef d'Atelier TP Caterpillar (H/F)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Placé sous la responsabilité de la direction, vous supervisez un atelier de réparation et la maintenance d’engins TP: diagnostic, entretien et réparation de pelles, chargeuses, niveleuses, tractopelles et autres matériels TP.

Vos missions :
- Garantir la qualité de service et de la bonne image de l’entreprise ;
- Manager l’équipe atelier et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité ;
- Planifier les interventions des techniciens en extérieur et à l’atelier ;
- Accueillir et réceptionner les appels des clients et fournisseurs ;
- Rédiger des rapports techniques, contrôler les travaux réalisés, assurer le suivi et la remontée d’information ;
- Mettre en place les actions nécessaires au respect des délais de livraisons ;
- Réceptionner les engins TP ;
- Suivre l’activité de l’atelier et transmettre régulièrement un reporting précis de l’activité ;
- Participer aux facturations et encaissement.

Votre profil

Titulaire d'une formation Bac Pro ou BTS maintenance travaux publics, vous justifiez d'une expérience réussie, idéalement d'au moins 5 ans, sur un poste similaire. Vous êtes titulaire du permis B et CACES.

Outre votre expertise en mécanique, électricité, hydraulique, électrique, vous êtes rigoureux, organisé et avez l'esprit d'initiative.
Disponible et à l'écoute, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales.

Vous êtes orienté satisfaction client, à l'écoute et faisant preuve d'autonomie. Enfin, vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique.

Vous reconnaissez dans ce profil, transmettez-nous votre candidature ! nous nous engageons à vous former à nos produits et à vous accompagner dans votre mission pour un partenariat gagnant-gagnant.

Le poste est pourvoir immédiatement.

Niveau d'étude

Bac

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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RESPONSABLE ASSURANCE GROUPE - RISK MANAGER H/F

REF: M1400125 -
Nous recherchons pour nos équipes du siège, au sein de la Direction Financière, notre Responsable Assurance Groupe - Risk Manager (H/F)…

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein des équipes du siège d’un Groupe International de 11000 personnes, vous serez rattaché hiérarchiquement à la Direction Financière.

Vous aurez pour mission de piloter l’ensemble des dossiers d’assurance du groupe et de ses filiales ainsi que des risques associés.

Vous aurez comme responsabilités :

- Gérer les assurances du groupe et de ses filiales (négociation, achats, relations avec les courtiers, gestion des sinistres),

- Piloter son activité (documentation de référence, animation, audit, reporting, suivi des sinistres),

- Analyser et cartographier les risques assurables,

- Définir la politique de couverture d’assurance,

- Organiser les appels d’offres,

- Accompagner les visites de risques et d’expertises,

- Définir et optimiser le dispositif de gestion des contrats d’assurance et l’adapter en permanence suivant les évolutions du profil de risques de l’entreprise,

- Prendre en charge les assurances flottes automobiles du groupe et des métiers de la location automobile (LCD, LLD)

- Assurer une veille technique, économique et réglementaire.

Votre profil

Titulaire d’un BAC+5 (Ecole de commerce, Ecole d’Ingénieurs, Master, ESA…) complété par une formation en gestion des risques / assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans dans une entreprise internationale et/ou chez un courtier en assurance ou une compagnie d’assurance.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et forte capacité de travail. Doté d’un grand sens de l’innovation, vous avez un bon relationnel et l'esprit d’équipe.

Enfin, votre capacité d'adaptation est indispensable au sein d'un Groupe multi-continents et cultures et multi-activités.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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DIRECTEUR APRES-VENTE - MARTINIQUE AUTOMOBILE H/F

REF: M1400025 -
Nous recherchons au sein de notre concession automobiles situées en Martinique, un Directeur APV (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Nous recherchons pour notre concession MARTINIQUE AUTOMOBILES, importateur en Martinique des marques Renault, Dacia, Nissan, Jeep et Volvo, un Directeur Après-Vente (H/F).

Vous aurez pour missions principales :

- Manager les équipes : prise en charge de l’organisation générale des services
- Superviser l’organisation et le bon fonctionnement des ateliers
- Garantir la gestion et l’animation technique des ateliers: élaboration du budget et du compte d’exploitation prévisionnel des ateliers, définition de la politique tarifaire, prise en charge du suivi des opérations de garantie, etc.
- Assurer le développement des relations commerciales : mesure de la satisfaction clients, veille concurrentielle, propositions d’actions commerciales, fixation des objectifs, etc.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation technique de niveau Bac à bac +2, ou expert dans le domaine avec une expérience significative de l'animation des ateliers au sein de distributeurs automobiles.

Vous êtes un manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité et êtes reconnu pour votre investissement personnel et votre capacité à faire adhérer vos équipes à vos propositions. Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.

Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l’anglais serait un plus en fonction des marques distribuées.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

MARTINIQUE AUTOMOBILES
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Responsable logistique H/F

REF: M1400204 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales, un Responsable Logistique (H/F)…

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Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Martinique

Le Poste

Nous recherchons pour l'une de nos filiales un Responsable Logistique (H/F).

Vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

- Effectuer les commandes et en assurer le suivi;
- Suivre les relations fournisseurs (commandes, délais, relances, litiges éventuels, négociation, etc.) ;
- Veille de marché (benchmark...);
- Contrôler, comptabiliser, transmettre à la comptabilité les factures d'import et des produits destinés à la vente;
- Piloter les inventaires;
- Fiabiliser et optimiser les stocks du dépôt à travers un suivi efficace des inventaires ;
- Contrôler les stocks critiques et gérer les urgences ;
- Remonter et corriger les anomalies (mauvaises prévisions, erreurs de stocks,etc.)
- Analyse de la pertinence du stock;
- Assurer le suivi administratif et technique dans l’ERP;

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure BAC+3 à BAC+5 idéalement dans le secteur de la logistique/achats ou école de commerce, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur une fonction similaire.

Rigueur, autonomie, réactivité, capacité à anticiper, organisation, orienté résultat, sont des qualités que l’on vous reconnaît. Enthousiaste, dynamique et doté d’un bon relationnel, vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service.

Force de proposition, vous avez l’analyse et le recul nécessaire pour mettre en place de nouveaux procédés et faire évoluer les outils.

Enfin, le poste nécessite que vous ayez une très bonne maîtrise de l’outil informatique (excel).

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH
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CHEF D'UNITE / RECEPTIONNAIRE H/F

REF: M1400028 -
Nous recherchons au sein de Martinique Automobile, concession automobile distribuant les marques Renault, Dacia,Volvo, etc.un Chef d'Unité/Réceptionnaire (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au chef d’atelier, votre mission consiste à garantir la qualité de services apportée à nos clients ainsi que la rentabilité de l’atelier en vous positionnant comme leur interlocuteur privilégié et leur relais auprès de l’atelier.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Organiser, planifier votre activité afin de répondre dans les meilleurs délais aux besoins de vos clients, avec ou sans RDV.
- Analyser leurs problématiques afin d’organiser avec le plus de réactivité possible les interventions associées : de la création de l’ordre de réparation à l’organisation de la réception de leur véhicule.
- Prendre en charge, avec l’appui du chef d’atelier si besoin, de l’analyse du besoin pour un premier diagnostic et d’une estimation la plus fiable possible du nombre d’heures de travail à réaliser sur le véhicule aboutissant à une estimation du coût associé et à une prise de RDV pour sa restitution.
- Tenir informé vos clients de l’état d’avancement des opérations, notamment dans le cas de travaux complémentaires, et êtes force de proposition quant aux travaux préventifs et aux services associés permettant leur entière satisfaction.
- Procéder à la facturation des ordres de réparation.
- Relais managérial de notre chef d’atelier, vous animez l’équipe et garantissez la qualité, la productivité et l’accueil des clients. Vous veillez au respect des règles et valeurs en vigueur au sein de notre structure.

Votre profil

Diplômé dans le domaine de la maintenance automobile, vous disposez d’une première expérience similaire, tant sur le plan technique que managérial.

Bon communiquant, votre sens relationnel, couplé à vos capacités d’écoute et d’analyse, vous permettra d’être reconnu de vos clients et des compagnons de l’atelier.

Votre fibre commerciale vous permettra de proposer à vos clients des solutions de maintenance avec proactivité et garantir ainsi leur satisfaction ainsi que la rentabilité et la bonne marche de notre atelier.

Niveau d'étude

Bac

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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CHEF D'UNITE RECEPTIONNAIRE MECANIQUE CAROSSERIE H/F

REF: M1400173 -
Nous recherchons au sein de Martinique Automobiles, concession automobile distribuant les marques Renault, Dacia, etc. un Chef d'unité réceptionnaire mécanique carrosserie (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché(e) au chef d’atelier, votre mission consiste à garantir la qualité de services apportée à nos clients ainsi que la rentabilité de l’atelier en vous positionnant comme leur interlocuteur privilégié et leur relais auprès de l’atelier.
À ce titre, vous organisez votre activité afin de répondre dans les meilleurs délais aux besoins de vos clients, avec ou sans RDV. Vous analysez leurs problématiques afin d’organiser avec le plus de réactivité possible les interventions associées : de la création de l’ordre de réparation à l’organisation de la réception de leur véhicule.
Vous êtes en charge, avec l’appui du chef d’atelier si besoin, de l’analyse de leur besoin pour un premier diagnostic et d’une estimation la plus fiable possible du nombre d’heures de travail à réaliser sur le véhicule aboutissant à une estimation du coût associé et à une prise de RDV pour sa restitution. Vous tenez informé(e) vos clients de l’état d’avancement des opérations, notamment dans le cas de travaux complémentaires, et êtes force de proposition quant aux travaux préventifs et aux services associés permettant leur entière satisfaction. Vous procédez à la facturation des ordres de réparation.
Relai managérial de notre chef d’atelier, vous animez l’équipe et garantissez la qualité, la productivité et l’accueil des clients. Vous veillez au respect des règles et valeurs en vigueur au sein de notre structure.

Votre profil

Diplômé(e) dans le domaine de la maintenance automobile, vous disposez d’une première expérience similaire, tant sur le plan technique que managérial. Bon communiquant, votre sens relationnel, couplé à vos capacités d’écoute et d’analyse, vous permettra d’être reconnu(e) de vos clients et des compagnons de l’atelier. Votre fibre commerciale vous permettra de proposer à vos clients des solutions de maintenance avec proactivité et garantir ainsi leur satisfaction ainsi que la rentabilité et la bonne marche de notre atelier.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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Technicien de laboratoire industriel (H/F) H/F

REF: M1400183 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion, un Technicien de laboratoire industriel (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Mission principale : le/la technicien(ne) de laboratoire mettra en œuvre les analyses microbiologiques, physicochimiques et organoleptiques nécessaires pour établir la conformité des produits finis, matières premières et utilités dans les meilleurs délais et selon le plan établi par la Responsable QHSE.

Il/elle sera en charge de :

• Mettre en œuvre les analyses selon le plan établi et les procédures associées définies
• Collaborer et communiquer étroitement avec le personnel de production et de logistique pour identifier les produits finis ayant un éventuel défaut afin de traiter la non-conformité
• Reporter à sa hiérarchie les résultats d’analyses non-conforme mis en œuvre, proposer un diagnostic et une action corrective
• Participer à divers projets d’optimisation ou d’amélioration dans l'usine nécessitant des analyses effectuées en laboratoire
• Contribuer aux missions de nettoyage, rangement et d’inventaire sur le site afin de garantir un bon état général
• Participer à la vie du Laboratoire

Votre profil

Profil recherché

• Niveau Bac+2 (BTS, DUT) en analyses biologiques industrielle, agro-alimentaire ou qualité industrie alimentaire.
• Une expérience en qualité ou production sur un site agroalimentaire est un plus
• Capacité à partager les informations au sein du service Qualité, à sa hiérarchie et en transversal
• Esprit d’analyse associé à des compétences techniques de laboratoire pointues
• Organisé, autonome et rigoureux
• Planning tournant – semaine sur 5 ou 6 jours du lundi au samedi et horaires variables entre 6h et 22h

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE PORT

Nom de l'entreprise

SORELAIT DANONE
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Développeur Magento E-Commerce H/F

REF: M1500016 -
Afin d'accompagner la croissance du Groupe et ses ambitions dans le digital basé à Paris, nous recherchons pour notre Lab Digital un Développeur Magento (H/F)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Informatique

Localisations

France métropolitaine

Le Poste

Lab Digital de GBH, nous accompagnons la transformation digitale du Groupe et disposons de moyens importants alloués en particulier au développement du digital et du E-commerce.

Véritable laboratoire d'innovations pour le Groupe, nos équipes sont tournées vers l'avenir et mènent des projets innovants et ambitieux, très variés ; ERP, BI, Data, CRM, E-Commerce, Web, Mobile etc.

En tant que Développeur Magento, vous prenez la responsabilité des développements de nos nombreux projets E-Commerce.

Gestionnaire de projets, curieux, élagueur de technologies, pragmatique vous êtes à même d'apporter une vision techno globale et d'anticiper les évolutions à venir.

Vous aurez à résoudre de nombreux challenges tels que :

- Concevoir et développer des applications web ou mobiles variées (E-Commerce, CRM, PIM, BI etc.) ;
- Mener des développements exclusivement en méthodes Agiles afin d'être au cœur des problématiques métiers.

Environnement technique du poste :

- Magento 2.x
- Maitrise d'un Framework PHP (Symfony ou Zend)
- Stack PHP / MySQL
- Apache / NGinx
- Connaissance d'autres applicatifs de l’écosystème e-Commerce tels que OroCRM ou Akeneo

Votre profil

Issu d’une formation informatique ou autodidacte, vous bénéficiez d'une expérience de 1 an minimum en tant que Développeur PHP / Symfony 3 orienté BackEnd.

Vous disposez de connaissances Shell et êtes sensibilisé à la Performance et au e-Commerce.

Autonome et proactif(ve), vous êtes un(e) très bon(ne) communiquant(e).

Rigoureux(se) et pragmatique, vous êtes force de propositions et motivé(e) par les challenges et la découverte de technologies et de nouvelles méthodologies.

Vous êtes dynamique et agile, alors rejoignez un Lab Digital spécialisé dans l'innovation et le développement d'applications.

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Paris

Nom de l'entreprise

INFOBAM

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Candidatures spontanées

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Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.

Christine Martin

Directrice des ressources humaines d’Automobiles Réunion, La Réunion
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Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »

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Elarni Garcia

Assistante ressources humaines apprentie, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »

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Eric Donate

chef de rayon Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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Manager de rayon boucherie depuis 11 ans, Éric est « venu en Guyane pour transmettre [son] savoir à la jeunesse guyanaise ». Pour contribuer à l’insertion et au développement des compétences des jeunes Guyanais, Carrefour Matoury a mis en place un partenariat avec le lycée de Mana pour former les jeunes durant un an aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. Éric accompagne donc « en pratique » Henrick Perret, en formation en alternance comme apprenti dans le magasin. Pour celui-ci, « GBH donne leur chance aux jeunes de se former, de se développer et d’aider le pays, aussi. »

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Geoffrey Ruffinel

Adjoint au manager de rayon surgelés, Carrefour Matoury Guyane

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».

Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.

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Jeannette Saoud

Responsable qualité, Carrefour Martinique
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Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.

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Joël Bardury

Responsable des ressources humaines, Guyane Automobile
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Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »

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Laurent Nurbel

Directeur de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice
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Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »

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Loic Drané

Chef d’activité véhicules d’occasion, Guyane Automobile
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Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »

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Maeva Chenneberg

Responsable ressources humaines, Decathlon Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »

Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »

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Marius Cosset

Responsable de Renault Minute, Guyane Automobile
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Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »

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Mehdi Berrekama

Directeur de Hyundai à La Réunion
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Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »

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Myke Petricien

Directeur Karupneus, Guadeloupe
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Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »

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Myriam Jacques

Directrice de Guyane Automobile
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Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »

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Philippe Rubal

Directeur Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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Arrivé chez GBH en 1998 pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique, Philippe Rubal poursuit sa carrière dans la même enseigne en Guadeloupe comme acheteur pour les deux magasins en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin des Abymes, où il mène à bien l’extension de l’entité, avant de continuer l’aventure et de prendre la direction de Mr. Bricolage Destreland. « L’autonomie est une des valeurs essentielles du Groupe, de même que la rigueur. »

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Thierry Lebon

Chef de secteur bazar léger, Carrefour à La Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »

En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »

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Thierry Myrtil

Formateur, Martinique Automobiles
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Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Chef de rayon, Carrefour Destreland Guadeloupe
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Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »

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