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Nos dernières opportunités

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DIRECTEUR MARKETING H/F

REF: M1400090 -
Dans le cadre du développement de notre activité Automobile au Maroc, nous recherchons au sein de notre filiale de distribution de la marque KIA, un Directeur Marketing H/F...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Maroc

Le Poste

Rattaché au Directeur Général, votre challenge est de définir et déployer la stratégie marketing de la marque KIA au Maroc.

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :

- Définir et mettre en œuvre les stratégies produits de la commande à la commercialisation,
- Élaborer, mettre en œuvre et coordonner la communication de la marque,
- Assurer une veille concurrentielle permanente (positionnement tarifaire, actualités produits, analyses du marché),
- Être force de proposition dans l’identification d’opportunités de développement des performances commerciales et leur mise en œuvre opérationnelle,
- Développer et piloter des projets innovants de marketing et communication,
- Assurer une veille concurrentielle.

Votre profil

De formation Bac +5 en École de Commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Force de proposition et orienté résultat, vous êtes avant tout passionné par la fonction marketing et commerciale et avez une parfaite connaissance des techniques de communication, et particulièrement de la communication web et digitale.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre esprit créatif et innovant. Doté d’un excellent relationnel, vous êtes curieux, dynamique et avez un grand sens de l’analyse.

Enfin, vous avez un anglais courant.

Le challenge vous intéresse, transmettez-nous rapidement votre candidature et rejoignez-nous !

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Casablanca

Nom de l'entreprise

KIA MAROC
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CHEF D'ATELIER - NORAUTO H/F

REF: M1400149 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour l’ouverture de notre nouveau centre Norauto en Martinique, un Chef d'atelier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Dans le cadre de l’ouverture de notre filiale NORAUTO en Martinique, qui proposera un large choix de prestations auto sur-mesure (vidange auto, batterie, freinage, climatisation, service carte grise et immatriculation), nous recherchons notre Chef d'atelier (H/F).

Vous aurez pour principales missions:

- Impulser une dynamique collective au sein de votre atelier et mobiliser votre équipe autour de ces enjeux,
- Veiller à la satisfaction de vos collaborateurs et assurer leur sécurité,
- Susciter l'innovation et l'autonomie de chaque collaborateur en les responsabilisant au quotidien,
- Anticiper, planifier et optimiser l'activité de l'atelier et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le responsable ventes,
- Assurer la qualité des prestations Norauto, les délais et la satisfaction client,
- Gérez la résolution des éventuels litiges clients.

Votre profil

Titulaire d’une formation pointue en mécanique automobile, vous avez à votre actif de belles réussites de management d'équipe en atelier. Une expérience Norauto serait appréciée.

Homme/femme de terrain et de challenges, vous êtes reconnu(e) pour votre exemplarité et votre sens du service client.

Pédagogue, vous savez partager votre passion pour la mécanique et les technologies automobiles.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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CHEF DE SECTEUR - NORAUTO - REUNION H/F

REF: M1400163 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour notre centre Norauto à la Réunion, un Chef de Secteur (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Dans le cadre du développement de notre centre Norauto à la Réunion, qui propose un large choix de prestations auto sur-mesure (vidange auto, batterie, freinage, climatisation, service carte grise et immatriculation), nous recherchons notre Chef de Secteur.

Vous aurez pour mission principale de gérer et animer une équipe de 10 vendeurs autour des axes suivants :

Leader et animateur de votre équipe, vous pourrez :
• Recruter, intégrer et accompagner vos collaborateurs,
• Impulser une dynamique collective sur la surface de vente de par votre exemplarité et votre proximité,
• Fédérer votre équipe autour de projets communs dans un esprit d’innovation,
• Manager vos collaborateurs et communiquer au quotidien par l'animation de brief,

Commerçant, vous aurez à :
• Garantir l’accueil et répondre aux besoins de chaque client,
• Anticiper, planifier et optimiser l'activité du magasin et les temps forts commerciaux avec votre équipe et le chef d’atelier,
• Assurer la qualité, l’attractivité et la tenue de la surface de vente,
• Définir et développer des actions d’améliorations pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients.

Pilote et gestionnaire, vous devrez :
• Garantir l’atteinte des objectifs de CA, marge et stocks de l’espace de vente en lien avec votre directeur,
• Analyser vos indicateurs économiques et mobiliser votre équipe autour des leviers de performance identifiés,
• Gérer vos stocks et l’application des procédures de gestion (flux financiers, inventaires…).

Votre profil

Titulaire d'un BAC+2, vous avez acquis une expérience en management d’équipe, idéalement dans le secteur de la distribution (non alimentaire ou spécialisée). Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer, à donner du sens et à impulser une dynamique commerciale au service du client.

Vous êtes animé(e) par la satisfaction client et reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et de la communication. Relever de nouveaux challenges en équipe sont pour vous source de plaisir au quotidien.

Rejoignez notre réseau dynamique et en pleine expansion en nous adressant votre candidature.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Saint-Pierre

Nom de l'entreprise

NORAUTO
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CHEF DE SECTEUR - NORAUTO - MARTINIQUE H/F

REF: M1400150 -
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour l’ouverture de notre nouveau centre Norauto en Martinique, un Responsable Vente (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Dans le cadre de l'ouverture de notre filiale NORAUTO en Martinique, magasin offrant un large choix de produits en libre-service et de prestations automobile (révision, batterie, freinage, climatisation…), nous recherchons notre Chef de Secteur (H/F).

Vous aurez pour principales missions :

- Anticiper, planifier et optimiser l'activité du magasin et les temps forts commerciaux,
- Assurer la qualité, l'attractivité et la tenue de la surface de vente,
- Définir et développer des actions d'améliorations pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients,
- Gérer vos stocks et l'application des procédures de gestion (flux financiers, inventaires…).
- Impulser une dynamique collective sur la surface de vente de par votre exemplarité et votre proximité avec vos équipes,
- Former et accompagner vos équipes de vente.

Votre profil

Titulaire d'un BAC+2, vous avez acquis une expérience en management d'équipe, idéalement dans le secteur de la distribution spécialisée.

Vous êtes attiré(e) par l’univers automobile.

Vous êtes animé(e) par la satisfaction client et reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et de la communication.
Relever de nouveaux challenges en équipe sont pour vous source de plaisir au quotidien.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer, à donner du sens et à impulser une dynamique commerciale au service du client.

Désireux d'exprimer votre talent et de relever de nouveaux challenges, rejoignez nos équipes !

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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Ingénieur Réseau H/F

REF: M1500013 -
Afin d'accompagner la forte croissance du Groupe à l'international, nous recherchons un Ingénieur Réseaux et Sécurité (H/F) qui sera basé à Villepinte (H/F)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Informatique

Localisations

France métropolitaine

Le Poste

Au sein de l’équipe Infrastructures (4 collaborateurs basés en métropole), dans le cadre d’une création de poste pour accompagner la croissance de GBH, vous intervenez sur les Plateformes d’infrastructures et de sécurité réseau : WAN, SD-WAN, WIFI, LAN, Firewalls, Proxy, Load balancer, Authentification forte...).

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

- Proposer et participer aux choix d’architectures et de solutions technologiques ;
- Piloter l’intégration et le déploiement des solutions retenues ;
- Administrer les différentes plateformes ;
- Superviser et gérer les évènements réseaux et sécurité avec des solutions adaptées (logs, Siem…) ;
- Gérer les changements et la croissance du réseau (croissance du nombre de sites dans un contexte international) ;
- Intégrer les projets applicatifs transverses afin d’anticiper les besoins ;
- Rédiger les documents d’architecture et les différentes procédures liées à l’exploitation des solutions ;
- Analyser la performance du réseau et faire des préconisations ;
- Gérer la relation avec les différents opérateurs, constructeurs, éditeurs et intégrateurs ;
- Organiser le support N3 ;
- Assurer la veille technologique.

Votre profil

De formation supérieure en informatique (Bac +4/5), vous justifiez idéalement d'une expérience confirmée acquise en entreprise ou chez un intégrateur dans une fonction similaire. Ce poste est également ouvert à des profils de juniors et jeunes diplômés.
Vous avez de solides bases techniques dans le domaine des réseaux et de la sécurité (TCP/IP, MPLS, Ipsec, QoS, SSL, VLAN…).
Une expérience sur les technologies suivantes seraient un plus : Cisco, Palo Alto, Fortinet, Netscaler, Zscaler
Vous avez la méthodologie et la rigueur nécessaire pour comprendre et déployer des démarches projets formelles, et rédiger et présenter des livrables documentaires de qualité. Pour cela, vous faites preuve de pragmatisme et de discernement.
Vous êtes capable de prendre des engagements de résultat et de vous y tenir.
Vous avez la capacité à intervenir sur plusieurs projets, avec de multiples intervenants (clients internes) dans un contexte international.

Personne de challenge et de projet, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre excellent relationnel et votre organisation.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique à taille humaine et en plein développement ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Villepinte

Nom de l'entreprise

INFOBAM
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DIRECTEUR APRES-VENTE - MARTINIQUE AUTOMOBILE H/F

REF: M1400025 -
Nous recherchons au sein de notre concession automobiles situées en Martinique, un Directeur APV (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Nous recherchons pour notre concession MARTINIQUE AUTOMOBILES, importateur en Martinique des marques Renault, Dacia, Nissan, Jeep et Volvo, un Directeur Après-Vente (H/F).

Vous aurez pour missions principales :

- Manager les équipes : prise en charge de l’organisation générale des services
- Superviser l’organisation et le bon fonctionnement des ateliers
- Garantir la gestion et l’animation technique des ateliers: élaboration du budget et du compte d’exploitation prévisionnel des ateliers, définition de la politique tarifaire, prise en charge du suivi des opérations de garantie, etc.
- Assurer le développement des relations commerciales : mesure de la satisfaction clients, veille concurrentielle, propositions d’actions commerciales, fixation des objectifs, etc.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation technique de niveau Bac à bac +2, ou expert dans le domaine avec une expérience significative de l'animation des ateliers au sein de distributeurs automobiles.

Vous êtes un manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité et êtes reconnu pour votre investissement personnel et votre capacité à faire adhérer vos équipes à vos propositions. Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.

Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l’anglais serait un plus en fonction des marques distribuées.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

MARTINIQUE AUTOMOBILES
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CHEF D'ATELIER CARROSSERIE H/F

REF: M1400145 -
Nous recherchons pour notre Concession MARTINIQUE AUTOMOBILE notre Chef d'Atelier Carrosserie (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

Nous recherchons pour notre concession MARTINIQUE AUTOMOBILES, importateur en Martinique des marques Renault, Dacia, Nissan, Jeep et Volvo, notre Chef d'Atelier Carrosserie (H/F).

Rattaché(e) au Responsable après-vente, vous êtes le garant de la qualité de service apportée à nos clients et de la rentabilité de l’activité carrosserie.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Participer à l’élaboration du budget carrosserie et au plan d’actions associé,
- Analyser votre compte d’exploitation et assurer la rentabilité de l’atelier (recouvrement des impayés, entrées et sorties des PR, règlement par la marque des bordereaux de garantie…).
- Établir les dossiers d’expertise à distance, accompagner les experts des compagnies d'assurance pour le relevé des travaux à effectuer et négocier avec eux leur montant,
- Définir avec vos équipes (composée de 15 collaborateurs, dont un chef d’unité et deux Cartech) leurs objectifs en termes de qualité, de volume et de rentabilité,
- Veiller au bon fonctionnement du service, à la qualité de l’environnement de travail et au respect des délais,
- Piloter le système qualité de la carrosserie en analysant les différents indicateurs clés, par la mise en place et le suivi des plans d’actions associés,
- Animer les réunions d’information avec vos équipes et veiller au développement constant de leurs compétences (formations, entretiens individuels).

Votre profil

Diplômé d’une formation initiale dans le domaine de la carrosserie, vous justifiez d’une expérience confirmée dans un domaine similaire. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et d’animation d’équipe.

Votre capacité d’analyse, votre sens de l’organisation et du résultat vous permettront de réussir pleinement votre mission.

Le poste est à pourvoir rapidement.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Le LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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DIRECTEUR COMMERCIAL VN-VO H/F

REF: M1400052 -
Nous recherchons au sein de nos filiales spécialisées dans l'automobile, un Directeur Commercial VN-VO (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Le Poste

Au sein d'une concession automobile (multi-sites, multi-marques), votre mission principale sera d'assurer le développement commercial de l'activité VN et VO.

Vous aurez pour principales missions de :
• Garantir la réalisation des objectifs commerciaux et financiers définis conjointement avec la Direction,
• Animer et motiver les équipes de vente
• Suivre les indicateurs commerciaux
• Superviser la planification des commandes des VN et garantir une gestion optimale des stocks

Votre profil

Titulaire d’un BAC+3/+5 type École de commerce, vous justifiez d’une solide expérience dans le développement commercial et la vente, acquise dans le secteur Automobile.

Vous avez des connaissances pointues du marché de l’automobile (connaissances techniques des véhicules toutes marques, techniques financières liées à la vente, droit économique Relations fournisseurs/consommateurs, etc.).

Vous maîtrisez les techniques marketing (analyse de marché, CRM, élaboration du plan média et des campagnes promotionnelles et publicitaires, etc.).

Vos compétences en gestion financière sont avérées (élaboration budgétaire, gestion d’un compte d’exploitation, mise en place et suivi d’indicateurs de gestion, gestion des stocks et des encours clients, etc.).

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Tous territoires

Nom de l'entreprise

CONCESSIONS AUTOMOBILES
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RESPONSABLE D'ACTIVITES LOCATION COURTE DUREE H/F

REF: M1400022 -
Dans le cadre du développement en Réunion de nos activités dans l'automobile, nous recherchons un Responsable d'activités location courte durée (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché à la Direction, votre mission s'articulera autour des 4 volets suivants :

Assurer la gestion d’équipe :
- Encadrer et animer les chefs d’équipe et les agents de comptoir
- Gérer les plannings, définir les objectifs, support et formation (accueil, qualité de service, vente, etc.)Identifier des potentiels, motiver les équipes

Garantir le bon développement commercial :
- Contrôler de l’ensemble des rapports quotidiens, suivi chiffres/résultats
- Contrôler des coûts, analyse des opportunités du marché local
- Gérer la veille concurrentielle, Marketing direct
- Mettre en place les actions commerciales

Optimiser la gestion de la flotte :
- Prévoir l’activité à partir du suivi des réservations, de la disponibilité de la flotte, des retours véhicules...

Suivre la gestion administrative courante :
- Suivre les reportings divers auprès de la direction, assistance aux audits réalisés…
- Garantir la qualité de service inhérent à notre enseigne auprès de notre clientèle d’affaires et de loisirs.

Votre profil

De formation Bac+ 4/5 en commerce, tourisme, management ou équivalent , vous justifiez d'une expérience significative de minimum 4 ans en gestion de centre de profit dans le secteur de la location automobile.

Autonome, doté d'un excellent sens du relationnel, vous êtes à l'écoute, disponible et possédez une bonne capacité d'adaptation.

Rigoureux, organisé, réactif, vous parlez anglais couramment.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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DIRECTEUR CENTRE AUTO H/F

REF: M1400053 -
Nous recherchons des Directeurs de centre auto pour nos filiales basées en Outremer....

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Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Le Poste

Rattaché à la Direction Générale, votre mission : Animer et développer votre activité à fort potentiel, en termes de progression de CA et de marge, en mettant en place une politique commerciale et marketing adaptée au marché local, en optimisant la gestion de votre stock et en fournissant à la clientèle un service de qualité.

Vous aurez la responsabilité des volets :

Commerce :
• Analyser le marché local et son potentiel, structurer l’offre commerciale
• Définir un plan et un objectif commercial, obtenir l’adhésion de la Force de Vente
• Suivre le budget prévisionnel
• Superviser l’animation de la clientèle professionnelle
• Superviser le management des vendeurs (vendeurs itinérants et vendeurs comptoir)

Management :
• Fixer les objectifs de l’équipe
• Elaborer la politique salariale et superviser la gestion du personnel (embauches, formation, gestion des congés payés).

Gestion financière :
• Etablir le budget de ce centre de profit en intégrant les directives du Groupe.
• Assurer le suivi budgétaire, analyser les écarts, apporter des corrections et déclencher des actions.

Gestion des achats :
• Prendre en charge de l’intégralité des achats
• Négocier les conditions financières et les délais de règlement.
• Optimiser la gestion des stocks
• Optimiser les coûts de transport et logistique

Votre profil

De formation BAC+2 à BAC +5 à dominante commerciale, vous justifiez d’une expérience commerciale réussie sur le terrain (de vente de consommables ou équipements auprès des professionnels de l’Automobile) ou d'une expérience significative dans la gestion d'un centre de profit (activité automobile).

Véritable manager, vous êtes force de proposition, organisé et autonome.

Homme/Femme de terrain, votre fort sens de la négociation, vos capacités relationnelles et commerciales ainsi que vos qualités d'analyse et d'écoute seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.

Vous maîtrisez l’outil informatique.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Tous territoires

Nom de l'entreprise

CENTRES AUTO

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Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.

Christine Martin

Directrice des ressources humaines d’Automobiles Réunion, La Réunion
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Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »

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Elarni Garcia

Assistante ressources humaines apprentie, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »

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Eric Donate

chef de rayon Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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Manager de rayon boucherie depuis 11 ans, Éric est « venu en Guyane pour transmettre [son] savoir à la jeunesse guyanaise ». Pour contribuer à l’insertion et au développement des compétences des jeunes Guyanais, Carrefour Matoury a mis en place un partenariat avec le lycée de Mana pour former les jeunes durant un an aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. Éric accompagne donc « en pratique » Henrick Perret, en formation en alternance comme apprenti dans le magasin. Pour celui-ci, « GBH donne leur chance aux jeunes de se former, de se développer et d’aider le pays, aussi. »

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Geoffrey Ruffinel

Adjoint au manager de rayon surgelés, Carrefour Matoury Guyane

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».

Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.

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Jeannette Saoud

Responsable qualité, Carrefour Martinique
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Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.

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Joël Bardury

Responsable des ressources humaines, Guyane Automobile
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Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »

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Laurent Nurbel

Directeur de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice
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Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »

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Loic Drané

Chef d’activité véhicules d’occasion, Guyane Automobile
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Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »

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Maeva Chenneberg

Responsable ressources humaines, Decathlon Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »

Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »

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Marius Cosset

Responsable de Renault Minute, Guyane Automobile
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Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »

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Mehdi Berrekama

Directeur de Hyundai à La Réunion
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Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »

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Myke Petricien

Directeur Karupneus, Guadeloupe
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Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »

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Myriam Jacques

Directrice de Guyane Automobile
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Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »

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Philippe Rubal

Directeur Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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Arrivé chez GBH en 1998 pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique, Philippe Rubal poursuit sa carrière dans la même enseigne en Guadeloupe comme acheteur pour les deux magasins en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin des Abymes, où il mène à bien l’extension de l’entité, avant de continuer l’aventure et de prendre la direction de Mr. Bricolage Destreland. « L’autonomie est une des valeurs essentielles du Groupe, de même que la rigueur. »

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Thierry Lebon

Chef de secteur bazar léger, Carrefour à La Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »

En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »

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Thierry Myrtil

Formateur, Martinique Automobiles
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Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Chef de rayon, Carrefour Destreland Guadeloupe
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Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »

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