Nous rejoindre

  • Les femmes et les hommes
    sont au cœur de nos entreprises
  • Favoriser les collaborateurs
    capables de s’engager
  • Opportunités de carrières
    dynamiques et variées
  • Une politique de formation très active
  • Développement des compétences
  • Diversité des secteurs d’activité
    et des zones d’implantation
Bandeau nous rejoindre

Nos dernières opportunités

Fermer

DIRECTEUR MARKETING & IMPORT (H/F) H/F

REF: N0300005 -
Nous recherchons au sein d'une de nos filiales dans l’automobile, un Directeur Marketing & Import (H/F)...

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Communication/Marketing

Localisations

Guyane française

Le Poste

Rattaché à la Direction, votre mission principale est d'assurer le développement commercial de l’activité.
Homme/Femme de terrain, vous pilotez l’activité sur différents points, vous devrez donc :
• Etablir le plan prévisionnel des ventes et des achats. Vous supervisez l’approvisionnement et la gestion des stocks de véhicules
• Définir la gamme et les prix des véhicules neufs
• Définir la stratégie de communication globale et Marketing
• Gérer le budget de communication
• Suivre et analyser l’évolution du marché et proposer des plans d’actions évolutifs

Votre profil

De formation Bac +4/5 en commerce-marketing, vous avez impérativement une expérience sur un poste similaire, de préférence dans l'automobile.

Vous êtes parfaitement à l'aise avec Excel et maîtrisez le reste du pack office.

Vous possédez une parfaite maîtrise de la langue anglaise (écrite et orale).

Une connaissance du tissu économique local serait un plus.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Matoury

Nom de l'entreprise

GUYANE AUTO
Fermer

RESPONSABLE HSE MULTI-SITES - GUADELOUPE H/F

REF: M1400061 -
Nous recherchons pour nos filiales situées en Guadeloupe un Responsable HSE MULTI-SITES(H/F)…

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Au sein des équipes du siège d’un Groupe International de 11 000 collaborateurs, vous serez rattaché hiérarchiquement aux Directeurs de plusieurs filiales couvrant des activités Automobiles, et fonctionnellement au Responsable Sécurité & Environnement Groupe, votre mission : Définir, déployer et animer la politique de sécurité, d’hygiène, et de respect de l’environnement de votre site.

Dans ce contexte, en lien avec l’ensemble des services de la société, votre mission s’articulera autour des trois volets suivants :

Organisation HSE
• Déployer le système de management sécurité et environnement du site conformément au référentiel / exigences du Groupe et aux référentiels applicables
• Effectuer la prévention des risques à travers les analyses de risques sécurité & environnement et le déploiement du programme annuel HSE
• Assurer la maîtrise des situations d’urgence à travers l’identification des scénarii potentiels, la définition des « marches à suivre » en cas d’urgence, la formation des acteurs internes et l’organisation d’exercices de simulation / entraînement

Opérationnel Sécurité
• Assurer la gestion des accidents du travail / incidents et anomalies sécurité (enquête terrain, analyse de causes, plan d’actions correctives / résolution de problème…)
• Organiser et définir les modalités de 1ers secours et animer le réseau de Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) du site
• Co-piloter les réunions avec les instances représentatives
• Garantir la surveillance opérationnelle sécurité sur le site à travers des audits / contrôle de terrain HSE

Opérationnel environnement
• Assurer la maîtrise opérationnelle et la prévention des différents risques environnementaux du site (pollutions, rejet / émissions, pollution accidentelles…)
• Assurer la gestion des déchets à travers la mise en place d’un tri à la source, l’identification des filières agréées de traitement et le suivi réglementaire / traçabilité (BSD, Registre producteur déchets…)
• Participer à l’élaboration de la stratégie d’optimisation de l’efficacité énergétique du site (objectifs, indicateurs, actions d’amélioration…)

Votre profil

Titulaire d’une formation Bac +5 de type Ingénieur HSE ou niveau équivalent acquis par l’expérience, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez une parfaite connaissance de la réglementation en vigueur et avez naturellement un savoir-faire pédagogique.

Homme/Femme de terrain, vous êtes reconnu pour votre leadership, votre sens de l’écoute et votre capacité à convaincre pour insuffler quotidiennement un esprit sécurité et environnement sur le site.

Dynamique et doté d’un excellent relationnel, vous êtes pragmatique et gardez un sens de l’objectivité en toute circonstance.

Esprit fédérateur, pédagogue et diplomate, vous savez gérer les situations pouvant être délicates en toute autonomie. Rigoureux et organisé, vous avez en outre un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Vous souhaitez relever le challenge, transmettez-nous votre candidature et rejoignez nos équipes.

Le poste est à pourvoir en Guadeloupe.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

CHEF DES VENTES - RENAULT H/F

REF: M1400021 -
AUTOMOBILES REUNION SN, importateur des marques Renault, Dacia, Renault Trucks, implanté à la Réunion, recherche son Chef des ventes (H/F)....

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché au Directeur Commercial, votre mission principale est d'assurer le développement commercial de l'activité VN de votre équipe.

Vous aurez pour principales missions de :

- Garantir la réalisation des objectifs commerciaux et financiers définis conjointement avec la Direction,

- Animer et motiver les équipes de vente,

- Suivre les indicateurs commerciaux,

- Superviser la planification des commandes des VN et garantir une gestion optimale des stocks.

Votre profil

Titulaire d’un BAC+3/+5 type Ecole de commerce, vous justifiez d’une solide expérience dans le développement commercial et la vente, acquise dans le secteur Automobile.

Vous avez des connaissances pointues du marché de l’automobile (connaissances techniques des véhicules toutes marques, techniques financières liées à la vente, droit économique Relations fournisseurs/consommateurs, etc.).

Vous maîtrisez les techniques marketing (analyse de marché, CRM, élaboration du plan média et des campagnes promotionnelles et publicitaires, etc.).

Vos compétences en gestion financière sont avérées (élaboration budgétaire, gestion d’un compte d’exploitation, mise en place et suivi d’indicateurs de gestion, gestion des stocks et des encours clients, etc.).

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

AUTOMOBILES REUNION
Fermer

STAGIAIRE AUDIT - Siège H/F

REF: M1400143 -
Nous recherchons pour nos équipes du Siège en Martinique, au sein de la Direction Financière, notre Stagiaire Audit (H/F)...

Lire la suite

Type de contrat

Stagiaire

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Au sein de la Holding du groupe, vous intégrerez la Direction Financière et participerez à différents projets d'amélioration et de suivi de la rentabilité des filiales du Groupe.

Rattaché à l’équipe du service « Audit & du Développement », vous aurez pour mission générale d’accompagner l’auditeur sur ses missions.

Dans ce cadre, vous devrez :

- Contribuer activement au suivi de l'activité Grande Distribution et des Concessions Automobiles du Groupe
- Participer au développement et à l’élaboration de plans d'actions sur ces mêmes secteurs
- Accompagner l’auditeur dans ses missions.
- Collaborer avec les interlocuteurs du secteur durant les missions d’audit interne et /ou de contrôle financier.

Votre profil

Étudiant en deuxième année ou troisième année (stage de césure ou de fin d'études), vous possédez une première expérience en Audit/Finance.

Rigueur, motivation, autonomie, esprit d’équipe, esprit de synthèse vous caractérisent.

Flexibilité et adaptation rapide sont recommandées

Bonne connaissance des outils informatiques (Excel, PowerPoint).

Envie de vous dépasser et de relever un nouveau challenge, transmettez-nous votre candidature !

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

Stagiaire

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

CREDIT MANAGER H/F

REF: M1400140 -
Nous recherchons pour notre filiale COTRANS AUTOMOBILES basée à la Réunion notre Crédit Manager (H/F)...

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Cotrans Automobiles, importateur des marques Volkswagen, Mercedes, Audi, Skoda, Mitsubishi, Suzuki et Smart à la Réunion, recherche son Crédit Manager (H/F).

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous veillez au respect des procédures internes en matière de recouvrement de créances et de gestion du risque crédit.

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :

- Animer une équipe de deux Comptables Recouvrement Clients ;
- Assurer les suivis et les contrôles permettant de garantir la qualité du chiffre d’affaires ;
- Optimiser les délais, les conditions de recouvrement et la prévention du risque client ;
- Participer à l’amélioration du BFR et superviser les contentieux significatifs ;
- Assurer un reporting mensuel sur les principaux indicateurs financiers ;
- Améliorer le recouvrement des créances en collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise, notamment les responsables opérationnels.

Votre profil

De formation supérieure de type bac+4/5 ou équivalent en Finance, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans sur des missions similaires.

Vous possédez une expérience réussie d’animation d’équipes. Vous maîtrisez les outils informatiques (niveau Excel avancé).

Autonomie, rigueur, qualités relationnelles et esprit d’initiative sont les qualités indispensables pour réussir à ce poste.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

DIRECTEUR APRES-VENTE - MARTINIQUE AUTOMOBILE H/F

REF: M1400025 -
Nous recherchons au sein de notre concession automobiles situées en Martinique, un Directeur APV (H/F)...

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Martinique

Le Poste

En tant que Directeur Après-Vente, vos missions principales seront les suivantes :

- Manager les équipes : prise en charge de l’organisation générale des services
- Superviser l’organisation et le bon fonctionnement des ateliers
- Garantir la gestion et l’animation technique des ateliers: élaboration du budget et du compte d’exploitation prévisionnel des ateliers, définition de la politique tarifaire, prise en charge du suivi des opérations de garantie, etc.
- Assurer le développement des relations commerciales : mesure de la satisfaction clients, veille concurrentielle, propositions d’actions commerciales, fixation des objectifs, etc.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation technique de niveau Bac à bac +2, ou expert dans le domaine avec une expérience significative de l'animation des ateliers au sein de distributeurs automobiles.

Vous êtes un manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité et êtes reconnu pour votre investissement personnel et votre capacité à faire adhérer vos équipes à vos propositions. Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.

Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l’anglais serait un plus en fonction des marques distribuées.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

MARTINIQUE AUTOMOBILES
Fermer

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - LA REUNION H/F

REF: M1400020 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales à la Réunion un Responsable Administratif et Financier (H/F)...

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du site et fonctionnelle du Directeur Financier de GBH, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers.

Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).

Vous interviendrez également sur des missions ponctuelles de contrôleur de gestion (préparation des documents et supervision des inventaires).

Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d’intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.

Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe.

Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.

Vous prendrez en charge le management d’une équipe de 2 à 5 personnes.

Votre profil

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d’une expérience de chef comptable ou de RAF et souhaitez aujourd’hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l’initiative et le dynamisme sont favorisés.

Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Le poste est à pourvoir à la Réunion.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

BUSINESS INTELLIGENCE MANAGER H/F

REF: M1400018 -
Nous recherchons pour notre concession automobile basée en Martinique, un Business Intelligence Manager (H/F)....

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Informatique

Localisations

Martinique

Le Poste

Directement rattaché à la Direction générale, vos missions seront les suivantes:

- Sélectionner, trier, analyser des données afin de proposer aux décideurs de l’entreprise des outils d’aide à la décision ;
- Garantir la bonne gestion en accompagnant les décideurs dans l’amélioration des performances de l’entreprise et en veillant au règlement rapide des situations anormales (stocks négatifs, excessifs, marges anormales, doublons, …) ;
- Accompagner le centre de relation client de l’entreprise (7 personnes), maintenir et faire évoluer les outils web et applications internes (centralisation des informations clients, suivis des processus internes, extranet client) ;
- Mettre en place des solutions innovantes pour répondre aux problématiques rencontrées par les différents services et pour assurer la fluidité des processus internes (gestion des congés, notes de frais, suivi administratif, dématérialisation, etc.).
- Faire évoluer nos outils et processus de dématérialisation.

Votre profil

Vous savez tirer profit d'un cadre de travail collaboratif au sein duquel vous êtes identifié comme un référent technique.

Perfectionniste et autonome, vous aimez innover et avez le goût du challenge.
Vous savez être convaincant pour conforter et rassurer les décisionnaires dans leur approbation des solutions apportées.

Vous êtes ouvert d’esprit, enthousiaste et savez faire face aux imprévus.

Vous vous adaptez facilement à votre environnement et savez proposer des solutions adéquates en suscitant l’intérêt de vos interlocuteurs.

Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez conceptualiser rapidement les problèmes et leurs solutions.

Curieux de nature, vous vous intéressez à l’innovation et aux nouvelles technologies.

Compétences requises : Niveau avancé en informatique (notions en programmation, en base de données et en architecture réseau) ;
Langage SQL et My SQL ;
SQL Server 2016 (SSMS, SSAS, SSIS, SSRS) + Power BI ;
Programmation Web (Html, PHP, Javascript, CSS) ; notion des Frameworks, Angular 4, react JS

Compétences appréciées :Comptabilité / Business
Gestion serveur Linux

Si vous aimez relever des challenges techniques, évoluer dans un cadre agile et convivial, alors rejoignez une entreprise ambitieuse et dynamique en envoyant votre candidature.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

DIRECTEUR DE CONCESSION H/F

REF: M1400037 -
Nous recherchons au sein de nos différentes concessions automobiles, un Directeur de Concession (H/F)...

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Le Poste

Sous l’autorité du directeur général, en véritable directeur de centre de profit autonome, votre challenge :

- Définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale, tarifaire et les plans d’actions pour votre concession.

- Animer et encadrer les équipes commerciales, techniques et administratives.

- Suivre les indicateurs de performance de votre concession, garantir le développement de son activité, sa rentabilité et l’application des procédures.

Votre profil

De formation initiale supérieure type ESC, vous affectionnez le secteur automobile et disposez d’un parcours évolutif dans la distribution spécialisée dont une expérience significative en tant que directeur de centre de profit pour une marque reconnue.

Vous recherchez un nouveau challenge pour gagner en autonomie, exprimer votre talent commercial, votre capacité à guider vos équipes vers un objectif ambitieux et stimulant.

Rejoignez nos équipes !

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

RESPONSABLE D'ACTIVITES LOCATION COURTE DUREE H/F

REF: M1400022 -
Dans le cadre du développement en Réunion de nos activités dans l'automobile, nous recherchons un Responsable d'activités location courte durée (H/F)...

Lire la suite

Type de contrat

CDI

Secteur

Direction

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché à la Direction, votre mission s'articulera autour des 4 volets suivants :

Assurer la gestion d’équipe :
- Encadrer et animer les chefs d’équipe et les agents de comptoir
- Gérer les plannings, définir les objectifs, support et formation (accueil, qualité de service, vente, etc.)Identifier des potentiels, motiver les équipes

Garantir le bon développement commercial :
- Contrôler de l’ensemble des rapports quotidiens, suivi chiffres/résultats
- Contrôler des coûts, analyse des opportunités du marché local
- Gérer la veille concurrentielle, Marketing direct
- Mettre en place les actions commerciales

Optimiser la gestion de la flotte :
- Prévoir l’activité à partir du suivi des réservations, de la disponibilité de la flotte, des retours véhicules...

Suivre la gestion administrative courante :
- Suivre les reportings divers auprès de la direction, assistance aux audits réalisés…
- Garantir la qualité de service inhérent à notre enseigne auprès de notre clientèle d’affaires et de loisirs.

Votre profil

De formation Bac+ 4/5 en commerce, tourisme, management ou équivalent , vous justifiez d'une expérience significative de minimum 4 ans en gestion de centre de profit dans le secteur de la location automobile.

Autonome, doté d'un excellent sens du relationnel, vous êtes à l'écoute, disponible et possédez une bonne capacité d'adaptation.

Rigoureux, organisé, réactif, vous parlez anglais couramment.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège

Recherche par critères

Voir toutes nos offres
Par territoire
Localisations (field_localisations)
Par pôles d'activité
Par fonction
Par expérience

Candidatures spontanées

Fermer

Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.
Aude_Lasseur_Directrice_financière_de_SCIE

Aude Lasseur

directrice financière de SCIE
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis directrice financière de SCIE Distribution, filiale de GBH qui exploite en Nouvelle-Calédonie un hypermarché Géant, le réseau des magasins Casino et Leader Price, ainsi qu’un entrepôt logistique et deux boutiques Yves Rocher et, bientôt, une galerie commerciale et un nouvel hyper en 2018.

Quel est votre parcours professionnel chez GBH ?
J’ai intégré GBH en 2007 comme contrôleur financier au siège de GBH en Martinique, en charge de l’audit interne de la branche distribution automobile. En quatre ans, je suis passée du siège à une filiale. De la Martinique à la Nouvelle-Calédonie. Du pôle Automobile au pôle Grande Distribution. De contrôleur financier à directrice financière.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
Après une expérience internationale en tant qu’auditeur interne, j’ai choisi d’intégrer GBH pour poursuivre ma carrière en tant que contrôleur financier car c’est un Groupe international aux valeurs humaines. Grâce à la diversité des activités du Groupe et à ses projets de développement, j’ai eu des missions souvent diverses et enrichissantes

Fermer
Audrey Bruisson

Audrey Bruisson

responsable marketing Héritiers H. Clément
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis mai 2012, global marketing manager de Rhum Clément et de J.M à l’international. J’ai en charge la communication institutionnelle des deux marques, le développement de produits et l’organisation d’événements, comme la Ti’Punch Cup.  

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
C’est mon tout premier poste au sein de GBH. J’ai toujours été attirée par le marketing produits et l’international. Originaire de la Martinique, j’ai étudié et travaillé aux États-Unis, au Mexique et en Angleterre. De 2011 à 2012, j’ai été assistante brand manager pour une marque de cosmétique chez Procter & Gamble, en Suisse.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
Je rêvais de promouvoir dans le monde entier ce bel ambassadeur de l’île qu’est le rhum martiniquais ! Je bénéficie d’une grande autonomie de décision, que nous transformons rapidement en actions avec ma petite équipe agile et solidaire. La puissance d’un grand groupe alliée au dynamisme entrepreneurial, c’est un formidable cocktail d’efficacité !

Fermer
Cédric Veau

Cédric Veau

directeur DMAA en Algérie
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis depuis 2014 directeur de DMAA, qui distribue en Algérie la marque Jaguar-Land Rover et les pneus Pirelli. Dans un contexte de limitation des quotas des véhicules d’importation, nous axons notre développement sur une offre de pneumatiques adressant l’ensemble des segments de marché, y compris les engins agricoles ou ceux du génie civil. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
J’ai intégré Volkswagen Réunion en qualité de directeur commercial et marketing en 2007. Grâce au soutien de GBH, j’ai obtenu en 2011 un MBA en management des affaires à l’international de l’université Paris-Dauphine dont le mémoire portait sur la création de filiale à l’étranger. J’ai été nommé directeur adjoint de Citroën en Algérie en 2012. 

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
Pour ses valeurs – respect de l’être humain, entrepreneuriat, confiance et loyauté –, qui non seulement irriguent le Groupe mais rayonnent également à l’extérieur, auprès de nos clients, de nos fournisseurs et de nos partenaires.

 

Fermer

Christine Martin

DRH d'Automobiles Réunion, La Réunion
Voir

Christine Martin

DRH d'Automobiles Réunion, La Réunion

Christine débute sa première expérience professionnelle dans le Groupe dans le secteur de la grande distribution en tant que manager dans le secteur caisse. Quelques années plus tard, Christine devient responsable des ressources humaines en 2008, puis en 2015, a l'opportunité de poursuivre sa carrière en tant que DRH d'Automobiles Réunion, une entreprise composée de 350 collaborateurs. "Le Groupe respecte l'humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d'entreprendre".

Fermer

Elarni Garcia et Leila Dixit

assistante RH apprentie et adjointe au manager de rayon Carrefour Matoury
Voir

Elarni Garcia et Leila Dixit

assistante RH apprentie et adjointe au manager de rayon Carrefour Matoury

Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni effectue son stage chez Carrefour Matoury, celui-ci débouchera sur une embauche. "Chez GBH, j'ai l'opportunité d'avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d'origine tout en réalisant mon Master en parallèle ! J'aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité"

Après un BTS négociations et relations clients, Leila intègre Carrefour Matoury en tant qu'adjointe chef de rayon. "GBH donne sa chance aux jeunes guyanais et j'espère atteindre le poste de chef de secteur."

Fermer

Eric Donate

manager boucherie volaille chez Carrefour Matoury
Voir

Eric Donate

manager boucherie volaille chez Carrefour Matoury

Manager de rayon depuis 11 ans, Eric souhaite avant tout transmettre son savoir aux futurs bouchers. "Ça fait 4 ans que je travaille chez GBH, j'y suis très attaché". Carrefour Matoury a créé un partenariat avec le Lycée de Mana pour former les jeunes guyanais aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. C'est le cas pour Henrick Perret, actuellement en formation en alternance en tant qu'apprenti chez Carrefour Matoury. "GBH donne sa chance aux jeunes de se former, de se développer et d'aider le pays aussi »

Fermer
Fabrice Reymond

Fabrice Reymond

directeur Pneurama Maroc
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis depuis août 2017 directeur de Pneurama, l’importateur exclusif des pneumatiques Pirelli qui vient de s’implanter au Maroc et compte 200 collaborateurs. Nous nous sommes donnés trois ans pour comprendre le fonctionnement de ce marché et en devenir le leader, en nous appuyant sur le professionnalisme et l’investissement de chacun.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
Commercial de 2004 à 2006 au sein de Bamy Pneus Guadeloupe, j’ai par la suite occupé des fonctions de directeur commercial et marketing puis de directeur général dans diverses entreprises des secteurs du pneu, de la pièce automobile et des centres auto du Groupe, aux Antilles et à La Réunion, avant de prendre ma première direction à l’international.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
GBH base son développement sur la qualité de la relation humaine et le professionnalisme de ses collaborateurs, qu’il accompagne en permanence. Pour ma part, j’ai bénéficié d’une excellente formation à la direction d’entreprise initiée par GBH avec l’ESCP.

Fermer
Florence Boutant

Florence Boutant

responsable développement ressources humaines Groupe
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis responsable du développement RH pour le périmètre Distribution. Je pilote le recrutement et les formations des cadres dirigeants et fonctions supports, j’accompagne la gestion des carrières, la mobilité des cadres des enseignes et je gère les relations avec le monde de l’enseignement.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
J’ai été recrutée en 2010 comme responsable RH des 180 salariés de Carrefour Génipa en Martinique. GBH m’a confié cette mission alors que je n’avais que 28 ans et que je ne connaissais pas le secteur de la Grande Distribution. J’ai pris mes fonctions actuelles en décembre 2015 sur ce périmètre plus étendu et qui permet également la mise en place de projets transverses structurants pour les filiales.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
GBH m’a offert un poste à responsabilités sur mon île natale où j’avais à cœur de poursuivre ma carrière et mon développement personnel. Le Groupe incite ses collaborateurs à tendre vers l’excellence mais les forme et les accompagne dans cette voie. J’ai également été sensible à l’engagement de l’entreprise en faveur de la culture, du patrimoine mais aussi à sa politique à l’égard de la formation et de l’insertion des jeunes.

Fermer
Gaël Marlin

Gaël Marlin

expert technique SI et administrateur bases de données Groupe
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis ingénieur en systèmes d’information. Je partage mon temps entre le développement de l’architecture technique et des fonctionnalités du logiciel de paie de GBH, d’une part, l’architecture et l’administration de l’ensemble des bases de données du Groupe, d’autre part. Il y en a plus d’une centaine au total. Je suis garant de leur fiabilité, de leur accessibilité, de leur performance, de leur harmonisation et de leur évolution. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
J’ai intégré GBH en avril 2011 avec pour mission de fiabiliser et de faire évoluer la plate-forme technique de paie du Groupe. Je suis à l’initiative de l’application « self service », qui permet la gestion dématérialisée des plannings de congés des collaborateurs de GBH. Depuis 2017, je suis aussi en charge de toutes les bases de données du Groupe.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
GBH utilise des technologies informatiques de pointe qu’il met au service d’un développement très diversifié et international. Il y a toujours un projet en cours et jamais la moindre routine, dans mon travail.

Fermer

Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago

adjoint au manager de rayon surgelé et aide comptable Carrefour Matoury en Guyane
Voir

Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago

adjoint au manager de rayon surgelé et aide comptable Carrefour Matoury en Guyane

Geoffrey et Joséphine présentent leur parcours au sein du Groupe et décrivent les passions et activités qui rythment leur vie en Guyane. "Le Groupe propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin", indique Geoffrey. "Esprit d'équipe et cohésion sont les maîtres mots chez Carrefour, on s'entraide énormément", précise Joséphine. "Venez nous rejoindre !"

Fermer

Jeannette Saoud

responsable qualité chez Carrefour en Martinique
Voir

Jeannette Saoud

responsable qualité chez Carrefour en Martinique

Biologiste et biochimiste, Jeannette présente son parcours et ses missions au sein de la filiale de GBH : garantir la sécurité alimentaire des clients ; garantir la qualité des produits et assurer la satisfaction des clients. Jeannette s'implique également dans une démarche éco-responsable, notamment dans les actions menées avec la banque alimentaire et la lutte anti-gaspillage alimentaire.

Fermer
Jennifer Candiago-Payet, responsable des ressources humaines Decathlon à La Réunion

Jennifer Candiago-Payet

responsable des ressources humaines Decathlon à La Réunion
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis février 2014, responsable des ressources humaines Decathlon à La Réunion.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
Il est entièrement consacré aux RH mais dans trois secteurs d’activité très divers. Titulaire d’un master d’administration des entreprises, je suis arrivée chez GBH en 2004 en qualité d’assistante RH et de responsable de la formation de Cotrans Automobiles. Puis, de 2011 à 2014, j’ai été responsable RH de l’usine Sorelait Danone avant de me tourner vers le commerce d’articles de sport.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
L’une des forces de GBH est de placer l’homme au cœur de ses projets, et développer ses compétences est au cœur de sa stratégie humaine. La diversité des métiers et des pays dans lesquels GBH est présent offre de nombreuses perspectives d’évolution de carrière et de mobilité géographique.

Fermer

Joel Bardury

RRH Guyane Automobile
Voir

Joel Bardury

RRH Guyane Automobile

Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joel obtient son master en ressources humaines. Il intègre le Groupe en 2013 en tant qu'assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, Joel devient responsable des ressources humaines. "Depuis 7 ans, j'ai pu voir évoluer la Guyane, de nombreuses infrastructures se sont développées. GBH fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l'insertion des jeunes, nous recrutons 80 stagiaires par an, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrat en apprentissage."

Fermer

Laurent Nurbel

directeur de la concession Hyundai et Volvo à l'Ile Maurice
Voir

Laurent Nurbel

directeur de la concession Hyundai et Volvo à l'Ile Maurice

Après 15 ans dans le Groupe Renault, Laurent rejoint GBH en tant que directeur général de Runcar en 2008 à La Réunion. En 2012, Laurent prend les rênes d'une autre filiale du Groupe, Hertz, toujours à La Réunion. En 2018, Laurent débute de nouvelles aventures à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l'Ile Maurice. "J'ai découvert que l'on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c'est ce qui compte pour moi."

Fermer

Loic Drané

chef d'activité véhicules occasions, Guyane Automobiles
Voir

Loic Drané

chef d'activité véhicules occasions, Guyane Automobiles

Après un DUT technique de commercialisation, Loic intègre une filiale de GBH en Guyane, Norauto, en 2014. Cette première expérience lui permet de financer la suite de ses études. Loic s’oriente ensuite vers l’univers de la musique, il part en France puis au Canada où il obtient son diplôme d'ingénieur du son. En 2016, il décide de retourner en Guyane pour y travailler dans l'automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loic est promu chef d'activité véhicules d'occasions. "GBH s'engage pour les jeunes guyanais, Guyane Automobile accompagne une association de jeunes pour les aider à accéder à un emploi".

Fermer

Maeva Chenneberg et Mickael Morel

responsable ressources humaines chez Decathlon Martinique et responsable de l'univers aquatique chez Decathlon à La Réunion
Voir

Maeva Chenneberg et Mickael Morel

responsable ressources humaines chez Decathlon Martinique et responsable de l'univers aquatique chez Decathlon à La Réunion

Maeva, responsable ressources humaines chez Decathlon Martinique et Mickael Morel, responsable de l'univers aquatique chez Decathlon à La Réunion, nous racontent leurs parcours au sein du Groupe. Mickael, passionné de sport, intègre la filiale de GBH en tant que vendeur en 2013. En 2017, il bénéficie d'une formation interne initiée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. Maeva, quant à elle, s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et de maintenir un climat convivial en interne et au service du client.

Fermer
Manola Mischer

Manola Mischer

responsable qualité-sécurité-environnement et services généraux de Cama
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis depuis 2012 responsable QSE de Cama, concessionnaire automobile (marques Renault, Dacia, Jeep et Volvo) en Guadeloupe. En charge de l’amélioration de la satisfaction clients et des conditions de travail de nos 150 collaborateurs, je veille également à la réduction de l’impact de nos activités sur l’environnement. Une autre partie de mes missions porte sur la gestion des infrastructures et des prestataires y intervenant.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
C’est mon premier poste chez GBH. J’étais auparavant responsable QSE puis responsable études et optimisation des réseaux d’eau en Normandie, au sein du groupe Saur.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
Pour être basée aux Antilles, dont je suis originaire, tout en évoluant au sein d’un grand groupe, présent dans de multiples territoires et secteurs d’activité, ce qui offre de belles perspectives d’évolution de carrière. L’un des autres avantages est la collaboration avec mes homologues, qui favorise l’échange de bonnes pratiques.

Fermer

Marius Cosset

responsable de Renault Minute chez Guyane Automobile
Voir

Marius Cosset

responsable de Renault Minute chez Guyane Automobile

Marius nous présente son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile. Il décrit également les diverses activités qu'il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 en tant que mécanicien. En 2005, Marius est promu chef d'équipe puis. En 2014, Marius effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. "GBH donne sa chance aux jeunes, propose des formations pour les aider à évoluer."

Fermer
Mathieu Chammas

Mathieu Chammas

responsable développement ressources humaines Groupe
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis responsable développement RH Groupe pour l’automobile, l’industrie, le BTP, l’agronomie et le siège. Sur ce périmètre, j’ai en charge la politique de recrutement et de formation, l’accompagnement des filiales dans la gestion des mobilités, carrières et compétences, et le développement des partenariats avec des établissements scolaires et universitaires, viviers de futurs collaborateurs de GBH.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
J’ai été DRH opérationnel d’Automobiles Réunion, une entité de 400 salariés, de février 2009 à juin 2015, avant d’occuper mon poste actuel.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
La fonction RH y est passionnante et variée car GBH, dont les activités, métiers et territoires d’implantation sont très divers, considère que les hommes et les femmes d’une entreprise sont sa plus grande force, donne sa chance à chacun et construit des parcours de carrière pour tous, en privilégiant l’autonomie, l’esprit d’entreprise et la dynamique de groupe.

Fermer

Mehdi Berrekama

directeur de Hyundai à La Réunion
Voir

Mehdi Berrekama

directeur de Hyundai à La Réunion

Medhi intègre le Groupe en 2001 en tant que vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe. En 2008, il devient chef de Groupe puis évolue en tant que Chef de ventes en 2009. En 2014, Mehdi est nommé directeur de la concession Hyundai. En 8 ans, Mehdi a évolué d'un poste de vendeur à un poste de directeur général.  "GBH est un Groupe qui offre des perspectives d'évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluons tous dans le même sens"

Fermer

Myke Petricien

directeur Karupneus en Guadeloupe
Voir

Myke Petricien

directeur Karupneus en Guadeloupe

Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke intègre le Groupe en tant que directeur commercial chez TTTL à Trinidad en 2008. Myke devient ensuite directeur de NPS en 2012 à La Réunion. Il poursuit son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. "Pourquoi avoir choisi GBH ? Je m'implique et évolue dans un Groupe martiniquais à dimension internationale"

Fermer

Myriam Jacques

directrice de Guyane Automobile
Voir

Myriam Jacques

directrice de Guyane Automobile

Myriam nous présente son parcours au sein de GBH et nous parle de sa passion pour la Guyane. Myriam intègre le Groupe en 2003 en tant que directrice de la communication chez Renault à La Réunion. Myriam devient directrice import en 2004 puis directrice commerciale en 2005. En 2008, Myriam prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, Myriam est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. 3 ans après, Myriam part en Martinique au poste de directrice adjointe et revient en Guyane au poste de directrice de la concession Guyane Automobile. "GBH place l'humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe."

Fermer
Odile Law-Mun

Odile Law-Mun

directrice administrative et financière Carrefour Destreland Guadeloupe
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis juillet 2015, directrice administrative et financière de Carrefour Destreland. Je veille à la fiabilité des comptes, au respect des procédures et délais en matière comptable et fiscale, et je participe à l’élaboration des projets de développement de GBH sur le secteur de la distribution alimentaire en Guadeloupe.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
J’ai intégré Martinique Automobiles en 2007 comme responsable comptable, et j’en ai été nommée DAF en 2011. De formation supérieure en finance, dans le cadre d’un CIF, j’ai obtenu en 2015 un master en ressources humaines de l’Essec. À mes yeux, un bon financier doit impérativement comprendre les comportements et motivations des collaborateurs de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
C’est un groupe fiable, solide, stable, doté d’outils de travail modernes. C’est aussi un groupe familial qui ne dissocie pas finance et relations humaines. Quand il investit pour son développement, il s’investit dans la vie des territoires où il s’implante.

Fermer

Philippe Rubal

directeur Mr. Bricolage Destreland en Guadeloupe
Voir

Philippe Rubal

directeur Mr. Bricolage Destreland en Guadeloupe

Philippe intègre le Groupe en 1998 pour l'ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique. Fort de cette expérience, il poursuit sa carrière en Guadeloupe chez Mr. Bricolage en tant qu'acheteur des deux magasins en 2002. Philippe est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin situé aux Abymes, pour mener à bien l'extension de cette entité. Philippe poursuit l’aventure et prendra ensuite la direction de Mr. Bricolage Destreland.

Fermer
Ruben Glaucus

Ruben Glaucus

chef de secteur bazar léger du Carrefour Dillon de Martinique
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis, depuis novembre 2017, chef de secteur bazar léger du Carrefour Dillon. Garant de la rentabilité de ce secteur, je pilote une équipe d’une douzaine de collaborateurs. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
Titulaire d’un BTS agroalimentaire et d’une licence marketing, j’ai obtenu en 2011 un Dumar (diplôme universitaire de manager de rayon) initié à l’époque par GBH, en partenariat avec Neoma Business School et l’Université des Antilles Guyane, et qui a évolué, depuis, en ROD (responsable opérationnel de la distribution). Il m’a permis d’intégrer le Carrefour Dillon comme manager du rayon fruits et légumes.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
Cette formation très opérationnelle m’a ouvert les portes de la grande distribution. Elle m’a enseigné les règles de gestion d’un centre de profit et m’a aussi sensibilisé à un mode de management très humain, dont l’objectif est de « faire grandir » ses collaborateurs et de bâtir avec eux un plan de carrière personnalisé, sur le long terme.

Fermer
Sébastien de Jaham

Sébastien de Jaham

directeur de Bacibam
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis depuis début 2016 directeur de Bacibam, une exploitation agricole de bananes lancée en Côte d’Ivoire. GBH était déjà présent dans cette activité aux Antilles, mais ici, tout est à construire ! Pour l’heure, l’exploitation s’étend sur 200 hectares et emploie 70 salariés. L’ambition est d’atteindre, à terme, les 2 000 hectares. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
Commencé en 2003, il se caractérise par des expériences très diverses, mais toujours enrichissantes. Tout d’abord intégré dans l’équipe marketing de Martinique Automobiles, j’ai été successivement directeur de Bamyrag Pétrole en Guyane, de Medibam en Guadeloupe, puis de Guyane Automobile. 

Pourquoi avoir choisi GBH ?
C’est un grand groupe antillais tourné vers l’international, toujours en quête de développements, mais aussi une entreprise familiale, dans laquelle les dirigeants sont proches et accessibles. Je partage leur volonté d’oser, leur souci d’excellence et leur respect du client, sans lesquels il n’est pas de réussite possible.

Fermer
Sebastien Nicolas

Sébastien Nicolas

directeur Automobiles Réunion
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis directeur de site depuis 2016 chez Automobiles Réunion. J’ai en charge quatre sites qui distribuent et réparent les marques Renault, Dacia et Jeep. Il y a 70 employés et nous vendons annuellement de l’ordre de 1 850 véhicules neufs et 1 250 d’occasion. La qualité de l’expérience client et sa satisfaction, auxquelles je sensibilise mes équipes et leurs managers en particulier, sont au cœur de notre stratégie. 

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
Je l’ai effectué en entier dans le secteur Automobile chez GBH : directeur marketing de Cama SAS, à la Guadeloupe, de 2007 à 2011, puis directeur import d’Automobiles Réunion de 2011 à 2016.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
C’est le fruit d’une rencontre en 2007 avec un homme de grande qualité, Ludovic Erbeia, directeur de Cama. Il m’a présenté GBH comme un grand groupe, doté d’une vision de développement à long terme, et constitué de PME agiles et autonomes conduites par des entrepreneurs. Une réalité que je vis chaque jour avec bonheur depuis dix ans !

Fermer
Stéphane Abramovici

Stéphane Abramovici

directeur des activités béton et carrières à la Martinique
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis directeur des activités béton et carrières de GBH, qui comprend deux pôles : la production de granulats et de béton prêt à l’emploi, à laquelle s’ajoute depuis 2008 une activité de recyclage des déchets du BTP au sein de Batimat Recyclage.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ? 
J’ai effectué la quasi-totalité de mon parcours professionnel chez GBH. En 1993, élève ingénieur de première année de l’Ensam et natif de métropole qui rêvait alors de faire carrière en Asie, j’ai découvert les Antilles et GBH lors d’un stage aux Sablières de Fond Canonville. Je suis fidèle, depuis lors, à cette terre et à ce Groupe. En 1996, j’ai intégré les Sablières comme ingénieur de production, avant d’en prendre la direction en 2002, à 30 ans à peine.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
C’est un groupe qui vous fait grandir. GBH m’a confié très jeune un poste de directeur et m’a permis de mener à bien tant de projets passionnants, depuis, que je n’ai pas vu passer ces 20 années !

Fermer

Thierry Lebon et Audrey Boyer

chef de secteur bazar léger chez Carrefour et chef de rayon chez Mr. Bricolage - La Réunion
Voir

Thierry Lebon et Audrey Boyer

chef de secteur bazar léger chez Carrefour et chef de rayon chez Mr. Bricolage - La Réunion

En 2001, Thierry intègre la filiale du Groupe à La Réunion pour y faire son stage en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans le secteur de la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu'employé libre service. Il devient ensuite chef adjoint de rayon puis évolue comme chef de rayon surgelés et glaces en 2006. En 2012, Thierry est promu chef de secteur.  "Chez GBH, si on a l'envie de bien faire, on peut évoluer rapidement"

En 2016, Audrey fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage en tant que vendeuse, un poste de remplacement à durée déterminé. L'équipe dirigeante lui proposera une formation diplômante au métier de chef de rayon. Ce programme interne initié par GBH lui permet d'évoluer en 2018 vers un poste de chef de rayon. "GBH offre des perspectives d'évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. "

Fermer

Thierry Myrtil

formateur chez Martinique Automobile
Voir

Thierry Myrtil

formateur chez Martinique Automobile

Après un CAP, Thierry débute sa carrière chez GBH en tant que mécanicien en 1990. Thierry évolue ensuite vers un poste de technicien expert des pannes rares ""Cotech"" en 1994 puis devient responsable de formation en 2005. Passionné, Thierry transmet chaque jour son savoir et ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l'insertion professionnelle de jeunes martiniquais.

Fermer
Véronique Louise-Alexandrine

Véronique Louise-Alexandrine

directrice adjointe de Carrefour Cluny
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Depuis septembre 2013, je suis directrice adjointe de l’hypermarché Carrefour Cluny. À ce titre, je seconde le directeur dans les différents domaines du magasin : la gestion sociale, le suivi des résultats économiques, les aspects techniques et, en particulier, le commerce et la communication.

Quel est votre parcours professionnel au sein de GBH ?
J’ai rejoint GBH en 2010, comme contrôleuse de gestion au sein de l’hypermarché Carrefour Génipa. J’étais auparavant responsable de la performance du réseau de distribution de Renault au Mexique. À l’occasion de mon retour en Martinique, voulant initialement rejoindre GBH dans l’Automobile, j’ai eu l’opportunité de découvrir le monde passionnant de la grande distribution alimentaire, où l’apprentissage est permanent.

Pourquoi avoir choisi GBH ?
GBH est une invitation à découvrir de nouvelles activités, de nouveaux métiers et aussi de nouveaux territoires. Les qualités humaines, le partage d’expérience et l’accompagnement y sont essentiels. En outre, une grande autonomie résulte de la confiance accordée, ce qui permet de mener avec enthousiasme les différents projets.

Fermer

Véronique Stanislas

chef de rayon chez Carrefour Destreland en Guadeloupe
Voir

Véronique Stanislas

chef de rayon chez Carrefour Destreland en Guadeloupe

Véronique intègre Carrefour Destreland dès son ouverture en 1990 en tant qu’hôtesse de caisse. En 1992, Véronique devient employée libre service, puis en 1994, employée principale, poste qu’elle conservera durant 15 ans. En 2014, Véronique est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon initiée par GBH. L'objectif est de développer les compétences des collaborateurs à fort potentiel pour les faire évoluer vers des postes à responsabilités. Après l'obtention de son diplôme, Véronique accède ainsi en 2016 au poste de chef de rayon. "Ce qui me plaît chez GBH, c'est qu'il donne la possibilité d'évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours !"

Fermer
Vincent Claret

Vincent Claret

directeur de Rent-a-Car Guadeloupe
Voir

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 
Je suis directeur de Rent-a-Car Guadeloupe depuis 2016, avec pour mission d’assurer le développement de l’entreprise en m’appuyant sur les services et les partenariats avec les acteurs du tourisme. 

Quel est votre parcours professionnel chez GBH ? 
En 2011, jeune diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris, j’ai intégré GBH comme responsable d’exploitation de SODM. Puis j’ai été successivement directeur adjoint et directeur de Location Automobile Caraïbe en Martinique.

Pourquoi avoir choisi GBH ? 
Il y règne un formidable esprit d’entreprise et d’audace. GBH n’a pas hésité à m’investir d’une responsabilité forte en me confiant fin 2012, alors que je n’avais que 25 ans, la direction d’une structure de 30 personnes. Le Groupe m’a également suivi lorsque j’ai proposé, l’an dernier, le déménagement de Rent-a-Car sur un nouveau site, afin de matérialiser le début d’une ère nouvelle pour l’enseigne et de relancer la motivation des équipes.

Fermer