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    sont au cœur de nos entreprises
  • Favoriser les collaborateurs
    capables de s’engager
  • Opportunités de carrières
    dynamiques et variées
  • Une politique de formation très active
  • Développement des compétences
  • Diversité des secteurs d’activité
    et des zones d’implantation
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Nos dernières opportunités

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VENDEUR CONSEIL DECATHLON H/F

REF: M3900001 -
Nous recherchons pour notre magasin Décathlon Martinique des Vendeurs Conseil (H/F).

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

En tant que Vendeur, votre challenge :

- Accueillir le client, identifier ses besoins et le conseiller
- Assurer la vente par le linéaire
- Effectuer le réassort des rayons
- Assurer la gestion du stock et s'assurer de l'étiquetage des produits
- Proposer des démonstrations si nécessaire

Votre profil

Titulaire au minimum d'un BAC à BAC+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une première expérience dans le commerce.

Vous êtes obligatoirement un sportif actif.

Doté d'un excellent relationnel, orienté satisfaction client et ayant le goût du commerce, vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sens des responsabilités, votre rigueur et votre sérieux.

Vous vous reconnaissez dans ce profil, Rejoignez notre équipe Décathlon Martinique !

Niveau d'étude

Bac

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

IKABAM
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Auditeur interne / Contrôleur financier H/F

REF: M1400213 -
Nous recherchons pour les équipes du siège, au sein de la Direction de l'Audit & du Développement un Auditeur Confirmé / Contrôleur financier (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Vous aurez pour mission générale d’accompagner l'entreprise à atteindre ses objectifs en assurant une analyse et un contrôle méthodique de l’ensemble de son activité.
Dans ce cadre, vous devrez :
• Assurer le contrôle financier des entreprises d’une branche d’activité, au sein de l’équipe d’Audit du Groupe.
• Réaliser des missions d’audit interne et veiller au respect du référentiel de contrôle interne
• Assurer la recherche de tout point d’amélioration du contrôle interne des filiales et audit régulier visant à évaluer la qualité des process
• Accompagner post-acquisition, l’intégration de nouvelles filiales
• Animer les filiales du secteur : mise en place d’indicateurs appropriés, reporting par activité
• Collaborer avec l’ensemble des interlocuteurs du secteur durant les missions d’audit interne et /ou de contrôle financier.
• Elaborer les reportings d’activité et suivre les indicateurs-clés de la branche d’activité
• Suivre les performances des filiales du secteurs à partir des budgets et autres plans d’action à deux ans
• Garantir la qualité de l’information financière
• Garantir le respect des législations sociales, fiscales, concurrence et fraude, environnement en liaison avec l’ensemble des services du siège du Groupe
• Participer au déploiement des systèmes d’information.

Votre profil

Titulaire d'un Master 2 en Finance d’Entreprise/Audit, ou Diplômé ESC Majeure Finance Audit, vous possédez une expérience de 3 à 4 ans sur un poste similaire ou en cabinet d’audit international.
Vous êtes orienté opérationnel et accompagnement de l’entreprise.

Rigueur, motivation, autonomie, excellent esprit de synthèse vous caractérisent. Vous êtes force de proposition et possédez un bon niveau en anglais.

Vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie font de vous un interlocuteur privilégié.

Le poste, basé en Martinique, nécessite de nombreux déplacements dans les territoires d’implantation du Groupe.

Le poste est à pourvoir rapidement.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH
Fermer

RESPONSABLE LOGISTIQUE H/F

REF: M1400152 -
Nous recherchons pour une de nos filiales, basée en Guadeloupe, un Responsable d'exploitation logistique...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Achats Logistique

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Rattaché(e) à la direction, vous êtes garant de la fonction logistique dans un souci d'optimisation de la production, de la qualité et de la sécurité de l'entreprise.
 
Vous serez en charge des missions suivantes :

Logistique

Réaliser les opérations de suivi, de contrôle, d’inventaire et de vérification des stocks
Assurer le suivi technique et administratif de la Zone Logistique
Gérer les dysfonctionnements, anomalies et problèmes liés aux livraisons

Management

Manager une équipe d’une dizaine de collaborateurs en visant la meilleure satisfaction clients
 Etablir et contrôler les plannings de l’équipe et organiser les tâches de chacun
Identifier et développer les compétences de ses collaborateurs

Maintenance-Sécurité-Environnement

Garantir la formation et l’autonomie des équipes à la sécurité des personnes et à l’évacuation, à l’utilisation du gerbeur, manipulation des outils…
Garantir le respect des normes d'hygiène, de sécurité et les conditions de travail
Assurer la maintenance quotidienne, bâtiment, matériel et informatique
Mettre en œuvre les règles de prévention et de réaction vis-à-vis de l’incendie et de l’évacuation

Votre profil

Vous possédez idéalement un Bac+3 dans le domaine de la logistique et vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans dans des activités similaires. 
Tempérament de leader, goût du challenge, manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion.
Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client, sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Guadeloupe

Nom de l'entreprise

GBH Siège
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Responsable Atelier Toyota / Lexus H/F

REF: G2000004 -
CARMO, filiale basée en Guadeloupe, recherche son Responsable des Ateliers TOYOTA et LEXUS.

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Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Rattaché(e) au Directeur de la concession, vous êtes en charge de la gestion et du suivi de l'activité des ateliers.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Manager les équipes: prise en charge de l'organisation générale des ateliers afin d'atteindre les objectifs définis et validés.
- Garantir la gestion et l'animation techniques des ateliers (élaboration et suivi des budget et du compte d'exploitation prévisionnel, définition de la politique tarifaire, prise en charge des opérations de garantie)
- Assurer le développement des relations avec les constructeurs

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation supérieure et/ou expert dans le domaine.
Manager affirmé, rigoureux, particulièrement attentif au climat social, au respect des procédures et à la sécurité.
Autonome, orienté résultat, votre goût du contact et du service allié à une recherche permanente de qualité vous prédisposent à développer de façon significative les performances des ateliers.
Outre votre maîtrise des outils informatiques, votre pratique courante de l'anglais professionnel est indispensable.

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Baie Mahault

Nom de l'entreprise

CARMO
Fermer

Analyste Revenue Management H/F

REF: M1400235 -
Nous recherchons pour l'une de nos filiales, un Analyste Revenue Management (H/F)…

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Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Directement rattaché à la Direction, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Assurer les analyses quotidiennes de Yield Management (comportement de la demande par segment, marché, canal, produit, catégorie)
• Etablir une prévision globale à moyen terme des besoins du Pôle pour adapter le niveau de flotte et le mix des catégories
• S'assurer de la pertinence des prévisions Yield en fonction de l'historique
• Elaborer les réunions Yield avec La direction (Présentation, KPIs, Préconisations)
• Contrôler les indicateurs clé de performance (Taux d'utilisation, PMV et Rev Car)
• Mettre en place des reportings d’activité afin d’anticiper sur la prise de décision
• Procéder à une veille tarifaire de la concurrence de façon périodique • Développer de nouveaux axes d'optimisation de Revenue
• Participer au budget annuel
• Animer le réseau de partenaires (Brokers, gites, hôtels)
• Déterminer la politique et la stratégie tarifaire du Pôle avec la Direction
• Suivre et résoudre, en collaboration avec le service comptabilité, les problématiques de facturation liées aux évolutions tarifaires et conditions particulières négociées
• Répondre aux appels d’offres clients, aux demandes de cotations, aux demandes diverses de propositions tarifaires
• Calculer régulièrement, en fonction des négociations avec les Franchiseurs, les coûts de reviens des différentes enseignes par canaux de distribution
• Mettre à jour des grilles tarifaires des différents points de vente
• Etre force de proposition pour la visibilité online et autre (E-marketing, gestion des points hebdomadaires des campagnes Adwords et autres réseaux sociaux)

Votre profil

Vous avez de réelles compétences en analyse, et possédez une capacité d’arbitrage et un esprit de synthèse
Vous savez tirer profit d’un cadre de travail collaboratif au sein duquel vous êtes identifié comme un référent technique
Perfectionniste et autonome, vous aimez innover et avez le goût du challenge
Vous êtes ouvert d’esprit, enthousiaste et savez faire face aux imprévus

Compétences requises :
• Bon niveau d’anglais
• Bonne maitrise des fonctions avancées d'Excel
• Bon niveau en mathématiques et statistiques
• Vrai intérêt pour les nouvelles technologies et le marketing 2.0

Si vous aimez relever des challenges, évoluer dans un cadre agile et convivial, alors rejoignez une entreprise ambitieuse et dynamique en postulant sur cette offre.

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Nom de l'entreprise

GBH Siège
Fermer

Réceptionnaire - Chef d'Equipe H/F

REF: G2000003 -
Dans le cadre du développement de son activité, CARMO, filiale du groupe GBH, recherche un Réceptionnaire TOYOTA

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Type de contrat

CDD

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

Sous la Responsabilité du Chef d'Atelier, le Réceptionnaire est responsable de la gestion et du suivi de l’activité de son équipe et s’assure en permanence du fonctionnement optimal de l’atelier:
- Accueille et conseille les clients de l'atelier
- Organise et planifie les interventions ainsi que la restitution des véhicules
- Affectation, suivi et contrôle des activités confiées aux collaborateurs
- Participe à la gestion des réclamations de 1er niveau
- Assure la promotion des offres de services (forfaits entretiens, vente additionnelle)
- Rédige les ordres de réparation et procède à leur facturation
- S’assure du respect et de l’application au sein de son équipe des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise afin de faire progresser l’image de marque et la satisfaction des clients

Votre profil

Professionnel expérimenté de l’Après-Vente, de formation technique mécanique avec une appétence pour la vente.
- Bonnes connaissances de l'accueil et de la gestion de la relation client
- Sens de l’écoute, savoir analyser ce que dit un client, et savoir argumenter.
- Savoir expliquer les limites et les modalités de prise en charge par la garantie du constructeur.
- Être patient, respectueux, courtois et agréable avec la clientèle.

Type de contrat

CDD

Lieu de travail

Baie Mahault

Nom de l'entreprise

CARMO
Fermer

MANAGER DE RAYON EPICERIE H/F

REF: R0900002 -
GBH Grande Distribution recrute pour un de ses hypermarchés franchisés Carrefour Réunion un Manager de rayon Epicerie F/H

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Rattaché(e) au Manager de Département, vous managez votre équipe d'une dizaine de collaborateurs avec une large autonomie, pour assurer la responsabilité du compte d’exploitation (chiffre d’affaires, marges, frais de personnel). Vous avez un véritable sens du commerce, le goût du challenge et des produits alimentaires. Votre principale mission est de garantir le fonctionnement optimal de votre rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité, d'organisation et d'animation d'équipe. Vous prendrez en charge la gestion quotidienne du rayon à travers les missions suivantes :
- Assurer la rentabilité du compte d'exploitation de votre rayon
- Animer et définir les actions commerciales de votre rayon, en collaboration avec votre Manager de Département et la Direction
- Négocier en direct avec les fournisseurs pour la mise en place d’actions en magasin et sur les catalogues
- Assurer le développement de vos gammes de produits
- Manager une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bac+2/3 avec une expérience significative de la gestion d'un centre de profit alimentaire. Vous avez un tempérament de leader, le goût du challenge, la passion du commerce. Véritable manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité et véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion. Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.

Niveau d'étude

Bac +3

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Sainte-Clotilde

Nom de l'entreprise

HYPERSOREDECO
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ADJOINT RESPONSABLE TECHNIQUE H/F

REF: M1400129 -
Nous recherchons pour notre hypermarché Carrefour Dillon, un adjoint Responsable Technique (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché(e) au responsable technique vous assurez la maintenance des différents équipements de l’hypermarché et participez à sa planification.
Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour de trois pôles :
• Conseil et assistance technique
Conseiller et assister la direction pour tout problème technique.
Analyse des devis et suivi des chantiers
Intervenir directement sur les petits travaux
Garantir l’entretien des matériels de levage et la mise à jour des carnets de maintenance.
Assurer le démontage des gondoles et la préparation du matériel nécessaire aux changements d’implantation en respectant le timing des opérations commerciales.
 
• Sauvegarde et prévention
Superviser l’organisation de la maintenance et la surveillance générale du site
Veiller au respect et à l’application des procédures relatives au contrôle d’accès des entreprises tiers en relation avec l’activité technique
Assurer l’entretien des meubles froids
Vérifier le travail de maintenance de tous les équipements incendie du magasin (extincteurs, désenfumage…).
Lutter contre la malveillance et la démarque.
 
• Environnement et énergie
Assurer un suivi des dépenses d’énergie en collaboration avec le responsable technique
Informer et sensibiliser les salariés, les managers et la Direction sur les aspects légaux et réglementaires relatifs à l’environnement
Assurer le suivi du tri sélectif lié à l’activité commerciale (piles, ampoules, électroménager, emballages…)
 

Votre profil

Diplômé d'un Bac+2 Maintenance ou électrotechnique, vous êtes polyvalent, curieux et organisé. 
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sens de l’autonomie et votre réactivité. Vous savez anticiper les situations et gérer vos priorités.
 

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Fort-De-France

Nom de l'entreprise

Carrefour Dillon
Fermer

GESTIONNAIRE ADP/PAIE H/F

REF: R0900001 -
GBH Grande Distribution recrute pour un de ses hypermarchés franchisés Carrefour Réunion un Gestionnaire ADP et Paie (F/H)

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Type de contrat

CDI

Secteur

Ressources Humaines/Droit Social

Localisations

Île de la Réunion

Le Poste

Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, vous contribuez à sécuriser et développer la qualité de la gestion des ressources humaines. Vous êtes notamment garant(e) de la fiabilité de l’administration du personnel et de la paie (280 bulletins en moyenne). Vous participez aux divers projets RH et garantissez la continuité du service. Titulaire d’un BAC +3 et justifiant d’une expérience RH / paie significative, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre réactivité et votre technicité.
 
Vos principales activités :

Assurer la gestion (demandes de visite, suivi, déclaration) de la médecine du travail
Traiter les demandes et assurer le suivi des demandes diverses des salariés (acomptes, avances, courriers …)
Gérer les affiliations des salariés aux organismes sociaux
Effectuer les déclarations des accidents du travail, attestations de salaire / DSN
Effectuer le suivi des absences des salariés (congés payés, maladie, …) et la mise à jour du logiciel de gestion des temps
Effectuer le suivi des paiements de prestations diverses (IJSS, IJ complémentaires de prévoyance …)
Constituer les dossiers de demande de prestations auprès des organismes sociaux et en suivre le traitement
Effectuer les demandes et le suivi des aides à l’embauche
Effectuer divers calculs (complément de salaire, indemnité de fin de contrat …)
Collecter, contrôler et corriger les éléments / justificatifs de paie : éléments variables, créations / sorties…
Etablir les soldes de tout compte et les documents de fin de contrat
Effectuer le contrôle de paie et appliquer les mesures correctives nécessaires
Editer les différents documents post-paye (journaux, bulletins de salaire…)
Effectuer les DSN mensuelles et évènementielles et les déclarations trimestrielles de cotisations
Gérer les titres restaurant
Paramétrer le logiciel de paie en fonction des évolutions règlementaires et selon les procédures transmises par le service support
Proposer des demandes de paramétrage spécifique du logiciel de paie dans une logique d’amélioration continue
En appui à la RRH, identifier les bénéficiaires, effectuer le calcul, la saisie et le paiement de l’intéressement
En appui à la RRH, identifier les bénéficiaires, assurer les relations avec le prestataire et assurer la saisie et le paiement de la participation

 
Vos capacités :
Maîtriser la législation en vigueur : Connaître et mettre en œuvre les règles applicables au domaine (paie, droit du travail, sécurité sociale, convention collective, usages, règlement intérieur…)
Assurer la préparation d’outils d’analyse pertinents : Préparer les synthèses et analyses périodiques, transmettre des données fiables dans les délais aux divers services (comptabilité, contrôle de gestion, etc…)
Travailler en équipe et fournir un service de qualité : Assurer une polyvalence permettant de pallier les absences et garantir la continuité du service RH

Votre profil

De profil généraliste RH avec un BAC+3 minimum et une spécialisation en ressources humaines, paie ou droit du travail, vous justifiez impérativement d'une première expérience sur ce type de poste (paie) et de bonnes capacités d’apprentissage et d’adaptation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, vos capacités rédactionnelles, vos aptitudes relationnelles et votre technicité.

Niveau d'étude

Bac +3 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Sainte-Clotilde

Nom de l'entreprise

HYPERSOREDECO
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MANAGER DE RAYON - MR BRICOLAGE H/F

REF: M1400196 -
Dans le cadre de l’évolution de notre magasin franchisé Mr Bricolage Martinique, nous renforçons notre encadrement et recherchons un Manager de Rayon (H/F)...

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Type de contrat

CDI

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché au Chef de Secteur, vous aurez en charge la responsabilité opérationnelle de votre rayon avec les principales missions suivantes :

Gérer les relations avec la clientèle : accueil, identification et analyse des besoins, règlement des litiges,
Assurer l'animation et le coaching de l’équipe de vendeurs conseils,
Assurer l’agencement et la bonne tenue de votre rayon (facing, étiquetage, etc.),
Gérer le rayon (effectuer les commandes et les approvisionnements, gérer les stocks),
Garantir le développement du chiffre d’affaires à travers la bonne tenue commerciale du rayon,
Mettre en place l’animation commerciale de votre rayon (promotion des produits et services, zones promotionnelles, têtes de gondole).

Votre profil

Passionné par le commerce et le service client, vous avez des notions claires de gestion et êtes reconnu pour vos qualités managériales, votre leadership, votre sens du contact et votre bon relationnel. 
Rigoureux et organisé, à l’écoute de la clientèle, vous savez mettre en valeur votre rayon grâce à une tenue impeccable et à un approvisionnement optimal.
De formation commerciale Bac+2 minimum, vous avez une expérience significative dans les domaines de la vente et du management idéalement acquise dans le secteur de la distribution.

Niveau d'étude

Bac +2 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

Lamentin

Nom de l'entreprise

Mr Bricolage

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Parcours

Nos collaborateurs témoignent de leur expérience au travers de différents métiers, secteurs d'activité et territoires.

Christine Martin

Directrice des ressources humaines d’Automobiles Réunion, La Réunion
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Christine Martin commence sa carrière chez GBH dans la grande distribution comme manager dans le secteur caisse. En 2008, elle devient responsable des ressources humaines puis, en 2015, saisit l’opportunité de poursuivre son parcours en tant que DRH d’Automobiles Réunion, une structure de 360 collaborateurs. « Le Groupe respecte l’humain, nous fait confiance et nous donne la liberté d’entreprendre. »

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Elarni Garcia

Assistante ressources humaines apprentie, Carrefour Matoury

Leila Dixit

Deputy section manager, Carrefour Matoury
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Elarni Garcia et Leila Dixit présentent leur parcours au sein du Groupe.
Après un DUT en technique de commercialisation, Elarni Garcia effectue son stage chez Carrefour Matoury avant d’être embauchée. « Chez GBH, j’ai l’opportunité d’avoir un poste à responsabilités et de rester sur mon territoire d’origine tout en réalisant mon master en parallèle ! J’aime mon pays, pouvoir me développer en Guyane est pour moi une réelle opportunité. »
Après un BTS négociation et relation clients, Leila Dixit intègre Carrefour Matoury au poste d’adjointe au manager de rayon. « GBH donne sa chance aux jeunes Guyanais et j’espère atteindre le poste de chef de secteur. »

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Eric Donate

chef de rayon Carrefour Matoury

Henrick Perret

Carrefour trainee butcher, apprentice in work-study programme
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Manager de rayon boucherie depuis 11 ans, Éric est « venu en Guyane pour transmettre [son] savoir à la jeunesse guyanaise ». Pour contribuer à l’insertion et au développement des compétences des jeunes Guyanais, Carrefour Matoury a mis en place un partenariat avec le lycée de Mana pour former les jeunes durant un an aux métiers de la grande distribution, notamment dans le domaine de la boucherie. Éric accompagne donc « en pratique » Henrick Perret, en formation en alternance comme apprenti dans le magasin. Pour celui-ci, « GBH donne leur chance aux jeunes de se former, de se développer et d’aider le pays, aussi. »

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Geoffrey Ruffinel

Adjoint au manager de rayon surgelés, Carrefour Matoury Guyane

Joséphine Kago

Assistant accountant, Carrefour Matoury, French Guiana
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« Avec ce groupe qui propose des formations internes pour faire évoluer les compétences, je me donnerai les moyens de devenir directeur de magasin », confie Geoffrey.
Joséphine, quant à elle, met l’accent sur « l’esprit d’équipe et la cohésion, qui sont les maîtres mots chez Carrefour, où l’on s’entraide énormément ».

Enthousiastes et attachés à leur territoire, Geoffrey Ruffinel et Joséphine Kago sont de fervents défenseurs de la Guyane, dont ils vantent la modernité, la culture, la diversité et les opportunités.

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Jeannette Saoud

Responsable qualité, Carrefour Martinique
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Diplômes de biologie et de biochimie en poche, Jeannette Saoud intègre Carrefour Dillon. Elle rappelle ses missions : « Mes trois objectifs : garantir la sécurité alimentaire des clients, la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients ». S’y ajoutent, dans une démarche écoresponsable, des actions pour lutter contre le gaspillage, comme des dons à la banque alimentaire.

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Joël Bardury

Responsable des ressources humaines, Guyane Automobile
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Après un parcours atypique en master Staps puis en école de commerce, Joël Bardury obtient un master en ressources humaines et intègre GBH en 2013 comme assistant RH chez Guyane Automobile. En 2016, il devient responsable des ressources humaines. « GBH nous fait confiance, nous avons une grande autonomie pour travailler. Les valeurs humaines de GBH se partagent dans les filiales du Groupe. Nous nous impliquons aussi pour l’insertion des jeunes, nous recrutons principalement des jeunes Guyanais dans le cadre de contrats en apprentissage. »

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Laurent Nurbel

Directeur de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice
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Après 15 ans dans le groupe Renault, Laurent Nurbel rejoint GBH, en 2008, au poste de directeur général de Runcar à La Réunion avant de prendre les rênes, en 2012, d’Hertz, autre filiale du Groupe, toujours à La Réunion. En 2018, un nouveau défi l’attend à la tête de la concession Hyundai et Volvo à l’île Maurice. « J’ai découvert que l’on pouvait progresser dans sa carrière chez GBH. Chacun est reconnu par son travail, sa valeur, et cela me touche à titre personnel, c’est ce qui compte pour moi. »

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Loic Drané

Chef d’activité véhicules d’occasion, Guyane Automobile
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Après un DUT techniques de commercialisation, Loïc Drané intègre Norauto en Guyane en 2014. Avec cette première expérience, il finance la poursuite de ses études. Après un détour par la musique et la Métropole, Loïc décide en 2016 de rentrer en Guyane ; il y travaille dans l’automobile et décroche un poste de vendeur chez Guyane Automobile. En 2017, Loïc est promu chef d’activité véhicules d’occasion. « GBH s’engage pour les jeunes Guyanais ; Guyane Automobile accompagne une association de jeunes et les aide à accéder à un emploi. »

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Maeva Chenneberg

Responsable ressources humaines, Decathlon Martinique

Mickael Morel

Water sports manager, Decathlon, Réunion
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Maeva Chenneberg s’implique dans ses missions pour recruter des passionnés de sport et maintenir un climat convivial en interne et au service du client. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail. »

Entré chez Decathlon comme vendeur en 2013, Mickael Morel, passionné de sport, bénéficie, en 2017, d’une formation interne dispensée par GBH pour développer ses compétences et accéder au métier de responsable de rayon. « Le Groupe m’a donné la possibilité d’évoluer, et ça a été pour moi une super opportunité. »

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Marius Cosset

Responsable de Renault Minute, Guyane Automobile
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Marius Cosset nous décrit son évolution professionnelle au sein de Guyane Automobile et les diverses activités qu’il pratique en Guyane. Il intègre Guyane Automobile en 1998 comme mécanicien. En 2005, il est promu chef d’équipe puis, en 2014, effectue un an de formation au métier de manager et devient responsable de Renault Minute. « GBH donne leur chance aux jeunes et propose des formations pour les aider à évoluer. »

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Mehdi Berrekama

Directeur de Hyundai à La Réunion
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Entré en 2001 comme vendeur de véhicules neufs dans une filiale du Groupe, Mehdi Berrekama devient, en 2008, chef de groupe puis, l’année suivante, chef des ventes. En 2014, il est nommé directeur de la concession Hyundai. En huit ans, Mehdi a évolué d’un poste de vendeur à un poste de directeur général. « GBH est un groupe qui offre des perspectives d’évolution et donne sa chance à chacun. Cette chance, je la transmets chaque jour à toute mon équipe pour que nous évoluions tous dans le même sens. »

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Myke Petricien

Directeur Karupneus, Guadeloupe
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Après un parcours académique en France puis à Trinidad, Myke Petricien intègre GBH au poste de directeur commercial de TTTL en 2008. En 2012, il devient directeur de NPS à La Réunion, avant de poursuivre son parcours en Guadeloupe en 2017 à la tête de la société Karupneus. « Pourquoi j’ai choisi GBH ? Je m’implique et j’évolue dans un groupe martiniquais à dimension internationale. »

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Myriam Jacques

Directrice de Guyane Automobile
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Myriam Jacques intègre GBH en 2003 au poste de directrice de la communication chez Renault Réunion avant de devenir directrice import en 2004 puis directrice commerciale l’année suivante. En 2008, elle prend la direction de la concession Renault Réunion. En 2009, elle est promue en Guyane au poste de directrice adjointe de Guyane Automobile. Trois ans plus tard, Myriam part en Martinique pour le poste de directrice adjointe de Martinique Automobiles avant de revenir en Guyane comme directrice de la concession Guyane Automobile. « GBH place l’humain au cœur de ses préoccupations. En Guyane, nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes Guyanais accèdent à des carrières au sein du Groupe. »

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Philippe Rubal

Directeur Mr. Bricolage Destreland, Guadeloupe
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Arrivé chez GBH en 1998 pour l’ouverture du premier Mr. Bricolage en Martinique, Philippe Rubal poursuit sa carrière dans la même enseigne en Guadeloupe comme acheteur pour les deux magasins en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la filiale à Destreland en 2007 puis, en 2016, devient directeur adjoint du magasin des Abymes, où il mène à bien l’extension de l’entité, avant de continuer l’aventure et de prendre la direction de Mr. Bricolage Destreland. « L’autonomie est une des valeurs essentielles du Groupe, de même que la rigueur. »

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Thierry Lebon

Chef de secteur bazar léger, Carrefour à La Réunion

Audrey Boyer

Section leader, Mr. Bricolage, Réunion
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En 2001, Thierry Lebon intègre GBH à La Réunion en alternance dans le cadre de son cursus en école de commerce spécialisée dans la grande distribution. Deux ans après, il est embauché en tant qu’employé libre-service avant de rapidement passer chef de rayon adjoint puis chef de rayon surgelés et glaces. En 2012, Thierry est promu chef de département bazar léger. « Chez GBH, avec l’envie, on peut tout faire ! »

En 2016, Audrey Boyer fait ses premiers pas chez Mr. Bricolage comme vendeuse, un remplacement de 15 jours. Elle se voit proposer une formation qualifiante de chef de rayon, poste qu’elle occupe en 2018. « GBH offre des perspectives d’évolution. Je me donnerai les moyens de poursuivre mon évolution dans le Groupe. »

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Thierry Myrtil

Formateur, Martinique Automobiles
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Après un CAP de mécanique moto, Thierry Myrtil débute en 1990 chez GBH comme mécanicien. Il évolue en 1994 vers un poste de technicien expert des pannes rares, « cotech » (coordinateur technique), avant de devenir responsable de formation en 2005. « Transmettre le savoir, c’est une joie immense », pour Thierry, qui diffuse chaque jour ses connaissances pour développer les compétences des collaborateurs mais aussi pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes Martiniquais.

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Véronique Stanislas

Chef de rayon, Carrefour Destreland Guadeloupe
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Arrivée chez Carrefour Destreland dès son ouverture, en 1990, comme hôtesse de caisse, Véronique Stanislas devient en 1992 employée libre-service puis, en 1994, employée principale. En 2014, elle est sélectionnée pour suivre la formation interne au métier de responsable de rayon dispensée par GBH. L’objectif est de faire évoluer les collaborateurs à fort potentiel vers des postes à responsabilités. Son diplôme en poche, Véronique accède ainsi au poste de chef de rayon en 2016. « Ce qui me plaît, chez GBH, c’est qu’on nous donne la possibilité d’évoluer au sein du Groupe. Je suis fière de mon parcours ! »

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