DIRECTEUR APRES-VENTE SECTEUR AUTOMOBILE (H/F)

REF: M1400756 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Guadeloupe

Le Poste

En votre qualité de Directeur après-vente confirmé de concession automobile, vous avez la responsabilité de la définition et du pilotage la stratégie Après-vente (réparation et Pièces de Rechange). Vous maîtrisez parfaitement les leviers de l’activité après-vente de véhicules automobiles et vous possédez une solide expérience dans la relation et la négociation avec les constructeurs. Véritable force de proposition, vous apportez des solutions innovantes et nécessaires au développement de l’entreprise et à l’optimisation des résultats des équipes. Par la qualité de vos conseils, vous êtes aussi le garant d’un dialogue social efficace et d’un management dynamique et motivant. Moderne et aguerri à l’utilisation quotidienne des nouvelles technologies dans le cadre de vos missions vous pilotez le chiffre d’affaire de l’ensemble de l’activité SAV et Pièces et la gestion des encours.

PRINCIPALES MISSIONS :
• Est responsable du pilotage stratégique et opérationnel des activités Après-vente et du Magasin Pièces de Rechange.
• Est responsable de la réalisation des objectifs commerciaux et financiers définis conjointement avec la Direction Générale sur les activités Après-vente et du Magasin Pièces de Rechange.
• Est responsable de la sécurité et de l’entretien des installations ainsi que des vérifications périodiques et de la mise en conformité de tous les appareils sous sa responsabilité (ponts, compresseurs d’air, extincteurs, …).
• Propose des évolutions nécessaires permettant d’atteindre les objectifs à moyen terme, à valider par la Direction Générale.
• A la charge des relations et des négociations avec les constructeurs, et les principaux fournisseurs de l’activité.
• Supervise et contrôle de la politique d’approvisionnement des pièces détachées.
• Assure et développe un contact régulier avec les clients importants et prescripteurs importants de la concession.
• Est responsable de la collecte et de la diffusion des informations techniques et commerciales à tous les collaborateurs.
• Assure le bon comportement commercial du personnel Après-vente envers les clients et veille à maintenir l’esprit de qualité de service.
• Contrôle particulièrement le « chargement » des équipes dans le but d’apprécier la qualité de l’accueil et des délais clients.
• Apprécie les « malfaçons » et décide des reprises de travaux à faire, et des gestes commerciaux à accorder dans les limites fixées préalablement par la Direction.
• Elabore le budget des activités et participe à la détermination des objectifs.
• Suit la réalisation du budget et analyse les résultats mensuels en contrôlant particulièrement les frais de fonctionnement des services qui lui sont rattachés.
• Effectue mensuellement une synthèse des résultats des activités ateliers pour commentaires et explications auprès de la Direction.
• Est garant de la bonne exécution des inventaires de ses activités en liaison avec la direction administrative et financière.
• Anime les collaborateurs de l’Atelier d’indicateurs de gestion et de qualité à définir avec la Direction.

Votre profil

QUALITES REQUISES :
• Avoir une expérience approfondie de l’Après-Vente et des Pièces détachées.
• Etre bon négociateur.
• Savoir évaluer les potentiels du marché local de l’Après-Vente.
• Etre d’une grande disponibilité envers les équipes et envers les clients.
• Savoir animer son personnel, évaluer leurs compétences et potentiel pour le faire progresser.
• Savoir gérer un conflit.
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Anglais courant.

Le candidat devra avoir une « track-record » démontrant ses bons résultats par prise de références et qu’une expérience à l’international serait un plus très apprécié.

VOTRE PROFIL :
- De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans des fonctions de Direction, et d’une solide expérience terrain dans les activités d’Après-vente.
- Vous possédez une excellente maîtrise de l’outil informatique.
- Vous avez d’excellentes qualités managériales et relationnelles.

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

BAIE-MAHAULT 97122