Espace presse

Bandeau espace presse
Devenir responsable opérationnel de la distribution

Entreprendre pour la formation et l’insertion des jeunes

Devenir responsable opérationnel de la distribution Formation sur mesure menée par GBH avec Neoma Business School

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement des compétences de ses collaborateurs et futurs collaborateurs, GBH a initié en 2011, en partenariat avec Neoma Business School et l’Opcalia*, des programmes de formation certifiante de niveau bac +3, en alternance pendant un an, aux métiers de manager de rayon et de responsable opérationnel de la distribution (ROD). Les 96 étudiants ainsi formés pourront évoluer vers des postes d’encadrement au travers de sept promotions dispensées aux Antilles, en Guyane et à La Réunion.

Ce dispositif permet à la fois de valoriser un salarié déjà présent en CDI dans une filiale qui aurait le potentiel pour occuper des fonctions managériales à responsabilités, mais aussi de recruter un nouveau salarié par le biais d’un contrat de professionnalisation avant d’envisager un CDI en fin de formation, si celle-ci a été concluante et validée.

Concernant les Antilles-Guyane, après le diplôme universitaire manager de rayon (DUMAR) en 2011 avec 41 diplômés, la formation ROD a été mise en place en septembre 2014 (12 étudiants), suivie par deux promotions lancées en 2015 (huit étudiants) puis en 2016 (dix étudiants). C’est ainsi qu’aux Antilles-Guyane, au total, 30 étudiants ont pu acquérir une vision globale du management et des compétences en commerce, en gestion et sur les fonctions transverses.

Devant ce succès, une quatrième promotion sera lancée aux Antilles-Guyane le lundi 23 octobre 2017.