Espace presse

Bandeau espace presse
GBH s’engage dans l’association Entreprises et Environnement

Entreprendre pour la protection de l’environnement

GBH s’engage dans l’association Entreprises et Environnement

Aujourd’hui, GBH soutient et s’implique toujours dans ces associations qui regroupent également de nombreuses entreprises externes au Groupe. GBH s’engage particulièrement dans l’association Entreprises et Environnement 

Les trois principales actions de sensibilisation menées par l’association sont les suivantes.

• Le lancement fin 2012 du site participatif www.aretesa.fr pour la Martinique et son défi «Arété Sa», qui combat la prolifération des décharges sauvages sur le territoire martiniquais en récompensant les personnes qui publient sur la page Facebook du défi des photos de détritus jetés à l’abandon. Bilan: plus de 8000 décharges référencées.

• Le retrait de 1000 véhicules hors d’usage abandonnés sur le domaine public, mandaté par la préfecture en partenariat avec l’Ademe – Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie – et l’ARS – agence régionale de santé –, afin de lutter contre l’épidémie de Zika en Martinique.

• L’organisation, chaque année, de deux opérations «Pays Propre». Cette initiative, consacrée au nettoyage des plages et des sites remarquables de Martinique, a été couronnée de succès grâce à la collaboration de nombreuses entreprises, associations, collectivités locales et de particuliers. En 2016, pour la onzième édition, 29 sites ont été passés au peigne fin et plus de 22 tonnes de déchets ont été collectées parmi lesquelles une centaine de kilos retirés d’un récif corallien, grâce à l’intervention de plongeurs. Plusieurs équipes du siège et des filiales du Groupe faisaient partie des 600 bénévoles venus défendre le milieu naturel martiniquais.