Gestionnaire Garanties (H/F)

REF: C2100033 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Après-Vente Automobile

Localisations

Nouvelle-Calédonie

Le Poste

GESTION DES GARANTIES
Traite et valide les demandes de garanties ateliers pour l’ensemble des marques distribuées par Sidaps et Royal Motors.
Traite et valide les demandes de garanties agent extérieur des marques distribuées par Sidaps et Royal Motors.
Délivre les accords de garantie auprès des réceptionnaires pour des marques distribuées par Sidaps et Royal Motors.
Avec le chef d’ateliers, il/elle gère les campagnes de rappel/modernisation (contrôle et évalue la disponibilité des pièces de rechange pour réaliser les campagnes VL).
Informe les clients concernés par les campagnes en collaboration avec le service marketing.
Codifie les travaux effectués dans l’accord de garantie.
Soumet les factures garanties auprès des constructeurs toutes marques.
Analyse et suit les réclamations garanties sur chaque site constructeur afin qu’elles soient validées.
Recherche et analyse les causes des réclamations garanties non remboursées par les constructeurs toutes marques.
Traite les écarts de garantie en fin de mois (contrôle de gestion).
Formalise les demandes de Goodwill, PQR TPR.

GESTION ET SUIVI ADMINISTRATIF
Crée un mode de classement de sOR des OR Garantie
Gère avec la direction les audits garantie toutes marques.
Met en place des procédures claires et lisibles.
Crée et anime des tableaux de bord de suivi CA des garanties par marque.

Votre profil

Connaissance du programme d’entretien de chaque marque Réactivité/Disponibilité/Autonomie
Dynamisme et force de proposition
Sens du commerce et du service
Capacité de négociation
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
Maitrise de l’outil informatique (suite office/internet/logiciel de gestion des garanties toutes marques…)
Maitrise de l’anglais indispensable
Discrétion/Confidentialité
Rigueur/Assiduité
Adapte sa communication

Niveau d'étude

Bac +2

Type de contrat

CDI