TRESORIER MIDDLE OFFICE (H/F)

REF: M1400895 -

Type de contrat

CDI

Secteur

Comptabilité/Gestion/Finance

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché(e) au Responsable du service Trésorerie, au sein d’une équipe à taille humaine, vos principales missions sont les suivantes :

Gestion quotidienne de la trésorerie :
• Réalisation de la trésorerie quotidienne sur l’outil KYRIBA
• Analyse des soldes bancaires et arbitrage des équilibrages de trésorerie

Suivi de la situation de trésorerie :
• Élaboration de la situation de trésorerie (activités, banques, sociétés)
• Intégration des données (position cash – emprunts)
• Analyste et commentaires sur l’évolution de la position de trésorerie

Rapprochement bancaire :
• Réalisation des rapprochements bancaires
• Analyse des opérations bancaires et comptables pour définir les critères de rapprochement

Prévisionnel de trésorerie :
• Établissement et mise à jour des prévisions hebdomadaires et mensuelles de la trésorerie

Suivi des agios bancaires :
• Récupération des données, mise à jour des matrices et analyse des données
• Création, enregistrement et diffusion de factures
• Intégration et vérification des règlements factures
• Analyse des écarts d’agios facturés

Gestion des comptes intragroupe :

Gestion quotidienne des demandes des filiales :
• Traitement des demandes spécifiques aux paiements, prévisions …
Création et mise en ligne de procédures pour les filiales

Engagements Crédit-Bail Mobilier :
• Communication aux bailleurs et aux loueurs des normes groupe relatives aux conditions de financements
• Arbitrage de la répartition des nouveaux flux loueurs/bailleurs
• Définition des lignes à renouveler
• Mise en place et renouvellement des conventions cadre

En fin d’année, gestion des flottes

Reporting

Votre profil

Dynamique et à la recherche d’un nouveau défi professionnel, vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant des opportunités et de la pérennité d’un grand groupe !

Issu(e) d'une formation supérieure (BAC+5) de type écoles de commerce ou spécialisé(e) dans la trésorerie, vous avez déjà une expérience réussie de plus de 5 ans en trésorerie middle-office.b

Vous possédez les compétences et les qualités suivantes :
• Excellente connaissance en gestion de trésorerie quotidienne
• Bonne maîtrise des systèmes de trésorerie (Kyriba)
• Très à l’aise sur Excel
• Maîtrise du fonctionnement des opérations bancaires et exploitation des données comptables
• Rigueur, organisation, pro activité, pédagogie, soft skills
• Esprit d'équipe et bonne capacité relationnelle (en interne ainsi qu’avec les prestataires extérieurs)
• Maîtrise de l’anglais impérative (parlé et écrit)

Niveau d'étude

Bac +5 et plus

Type de contrat

CDI

Lieu de travail

LE LAMENTIN

Nom de l'entreprise

GBH